Blessure avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure avant marathon par mogador74 (invité) (193.50.41.xxx) le 20/02/06 à 11:13:56



Bonjour,

C'est ma première participation à ce forum que je trouve très intéressant.

Voilà, je fais mon premier marathon cette année à Paris, j'ai opté pour un entraînement à 8 semaines, mais avant de commencer cet entraînement, je courais 4 à 5 fois par semaine (environ 45minutes à rythme soutenu: 14km/h à 3% inclinaison, sur tapis de course en salle, et une fois par semaine 1h en forêt), le jour où je devais commencer le vrai entraînement (lundi dernier le 13 février, donc 8 semaines avant le 9 avril), j'ai chopé une tendinite au talon gauche (oui pas de chance), je n'ai jamais eu de blessure avant (ça fait 6 ans que je cours mais 3 ans très régulièrement), donc, le médecin de sport m'a « débloqué » (les muscles), ça va mieux, il m'a fait de l'acuponcture ... et donc m'a dit repos total, donc je me suis reposé toute la semaine derrière, et donc ce matin pour la deuxième séance chez lui, il m'a dit que ça va beaucoup mieux, mais pour ne pas prendre de risque, encore une semaine de repos, donc ce qui fera 2 semaines de repos sur mes 8 semaines d'entraînement. J'aimerais donc savoir, si cet arrêt est rédhibitoire pour le marathon du 9 avril, si je laisse tomber ou pas, sachant que j'ai tout de même une bonne forme physique, et que je fais de la course ou du cardio-training toute l'année à raison de 4 à 5 fois par semaine. Voilà, merci pour vos réponses.

Blessure avant marathon par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 20/02/06 à 11:18:13

Bonjour,

A mon avis, comme tu t'entrainne réguliérement cela ne devrais pas poser trop de problèmes.

Peut tu pratiquer un autre sport en attendant (type vélo ou natation) ?

Par contre, je ne comprend pas très bien ton entrainement, tu parles de 4/5 séances dont une en salle a 14 Km/heures et une autre en nature. Que fait tu pour les 2/3 autres ?
45' a 14 Km/heures me parrait un peu trop si pour toi c'est une allure soutenne.

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 20/02/06 à 11:38:23


Merci poour ta réponse. En fait, c'est 4 séances en salle sur tapis et une séance plus longue en nature...

Je pense que si ça se passe bien pour ma blessure, ce que je devrais travailler plus c'est l'endurance. Pour info, j'ai fais mon premier semi en septembre dernier en 1h33'17'' ...

Blessure avant marathon par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 20/02/06 à 12:27:03

Avec un semi en 1h33 soit 13,57 Km heures, je confirme que tes entrainements a 14 Km/heures sont de la resistance dure et ne doivent pas dépasser 5% de ton entrainement total.

Si tu fais 4 séances de 45' a 14 Km/heures, tu coure vraiment trop vite.

pour info, j'ai a peu près le même niveau que toi (1h32 au semi) et je fait la majorité de mes entrainements a moins de 10 Km heures.

Je vais parfois a des vitesses intenses (style 15/16 km heures) mais par fractions de 4' maxi (voire moins) avec 16 répétitions pour les séances les plus intenses. Mais pour un temps de 20' maximum sur une séance d'une heure.

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 20/02/06 à 12:29:54


OK, merci beaucoup pour ces infos. J'y tiendrais compte.

Blessure avant marathon par boulyne (membre) (62.244.71.xxx) le 20/02/06 à 13:11:47

Comme c’est ton premier marathon, si cela peut t’aider, j’ai fait un petit site internet pour les débutants, notamment sur l’approche du marathon. Voici l’adresse http:\\essmarathon.free.fr, clique sur le bouton marathon.

Bon rétablissement et bon marathon, je pense que tu peux le faire.

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 20/02/06 à 13:38:27


Merci pour l'adresse du site, j'y ai fait un tour, il y a pas mal de choses intéresantes.

Blessure avant marathon par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 20/02/06 à 14:35:41

Je voulais te remercier Boulyne, car moi meme débutant, je vais faire mon premier marathon pour Paris et me pose plein de questions sur mon plan trouvé sur le site du Marathon-de-Paris. Ton site m'explique beaucoup de choses, et répond à la majorité de mes questions.

Merci beaucoup, ton site est vraiment à recommander.

JeanDD

Blessure avant marathon par france (invité) (86.197.32.xxx) le 20/02/06 à 15:38:45

@ boulyne
Je viens d'aller vois ton site car je cours moi-même mon premier marathon le 2 avril prochain.
Très sympa ton site. Clair et simple. De bons conseils.
Merci.
France

Blessure avant marathon par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 20/02/06 à 19:10:30

Merci pour vos remarques concernant mon site. Je continue à l’alimenter, une mise à jour sera disponible ce soir, j’écris actuellement la nouvelle page sur les informations pratiques du marathon de Paris 2006. Cette nouvelle page sera disponible en fin de semaine, probablement dimanche.

Boulyne

Blessure avant marathon par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 21/02/06 à 10:18:44

Moi aussi je viens ajouter mon temoignage.
J'ai parcouru ton site avec plaisir.
Il est plein de bon coneils.
J'ai hate de le voir se compléter.
Il fait déjà parti de mes favori (avec celui de courseapied.net bien sur).

Bonne continuation.

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 21/02/06 à 11:46:40


Boulyne,

Fais-tu le semi de Villers le 19 mars, car je vois que tu es de la lorraine ? Si ma blessure géuirrit, je prévois de le faire, d'autant plus qu'il rentre dans le cadre de la prépartion de Paris 2006.

Blessure avant marathon par boulyne (membre) (62.244.71.xxx) le 21/02/06 à 12:35:46

Hélas non, car l’organisateur de cette course a décaler la date du semi de Villers et ça tombe en même temps que le semi de Metz.
Je serais donc au semi de Metz qui est bien plus agréable et plus roulant que le semi de Villers.
Dommage pour Villers car je la faisais chaque année, je ne comprends pas ce changement de date, l’organisateur a sans aucun doute envie de saborder cette course.

A+

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 21/02/06 à 15:41:40


Moi, c'est la première année que je fais celui de Villers, j'habité pas loin et je m'entraine d'ailleurs dans le même coin où le semi va se dérouler, que me conseilles-tu celui de Villers ou celui de Metz ? J'ai vu le plan et le profil de celui de Villers, c'est assez dur à vrai dire, ça monte et ça descend tout le temps.

Blessure avant marathon par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 21/02/06 à 20:18:51

Effectivement, le semi de Villers est très vallonné et une bonne partie est en forêt de haye. Je connais très bien le parcours d’ailleurs, je viens de faire un entraînement sur une partie du circuit. La crédence, les six bornes, le carrefour de la vierge… sont mes coins d’entraînement. Pour te donner une idée, il y a environ une centaine de participants à Villers alors qu’à Metz il y a 1800 participants. Ce n’est pas du tout la même ambiance. Personnellement, je te conseille Metz, tu ne seras pas déçu. Si en plus tu sors d’une blessure, il est préférable que tu fasses de la route et non du chemin très caillouteux comme celui de Villers.

A+

Blessure avant marathon par Pierrot_75 (membre) (81.249.233.xxx) le 21/02/06 à 20:37:15

Bonsoir,

@boulyne :félicitations pour ton site !

A+

Blessure avant marathon par (invité) (193.50.41.xxx) le 22/02/06 à 08:52:08


Ok, merci pour tes conseils Boulyne.

Blessure avant marathon par SOPHIE (invité) (212.4.13.xxx) le 13/03/09 à 13:40:32

je suis inscrite au marathon de Paris (09/04/09) et compte le courir entre 3:40 et 3:45, je cours régulièrement depuis 4 ans, je fais actuellement un entraînement sur 8 semaines / 4 séances par semaine. Malheureusement je ressens une contracture à la cuisse droite qui me gêne et m'a fait souffrir hier après 1h de course. J'espère vraiment ne pas devoir renoncer au marathon, le médecin m'a precrit des séances détirement avec un kiné, avez vous déjà expérimenté ces contractures ? Que me conseillez vous ? J'ai le moral bas, ce serait vraiment triste si je devais renoncer...merci par avance

Blessure avant marathon par XXL (invité) (195.7.120.xxx) le 13/03/09 à 15:21:35

Si tu y vas le 9 avril il n'y auras plus grand monde...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge