Douleur au genou à 7 semaines du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou à 7 semaines du marathon par BenM (invité) (81.57.96.xxx) le 21/02/06 à 19:45:15

Bonjour,
Dans le cadre de ma préparation pour le marathon de Paris, j'ai fait une sortie longue (2h) hier soir (avec une boisson). C'était un peu dur pour les jambes sur la fin et aujourd'hui j'ai mal... sur le côté extérieur du genou droit. Je parcours suffisament ce forum pour avoir une idée de ce que ça pourrait être mais bon je n'en sais rien.
J'avais eu le même type de douleur l'année dernière après le marathon, mais comme je m'étais mis au repos complet c'était passé tout seul et je l'avais même oublié.
Ma question est qu'est ce que vous me conseillez de faire? Attendre quelques jours pour voir si ça passe et recommencer à courir normalement? Réduire l'entraînement (et privilégier le fractionné ou les séances longues?) Autre chose?
Evidemment je connais la réponse idéale : se mettre au repos complet. Mais bon si vous vous promenez sur ce forum vous vous doutez que ce n'est pas une bonne réponse.
Merci.
Benoit

Douleur au genou à 7 semaines du marathon par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 21/02/06 à 19:53:31

même sortie, mêmes douleurs. Quelques heures de repos suffisent.

Bon marathon

Douleur au genou à 7 semaines du marathon par YOYO (invité) (83.206.162.xxx) le 21/02/06 à 19:56:02

la douleur t'empeche de courir ou non ? Si t'as juste un peu mal le lendemain et après plus rien c'est pas super grave

Douleur au genou à 7 semaines du marathon par BenM (invité) (194.7.83.xxx) le 22/02/06 à 10:49:33

Ce matin presque plus mal. Je vais attendre demain pour retourner courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge