Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par dge (invité) (83.152.135.xxx) le 22/02/06 à 11:20:13

Lors de mon precedent cross ;j etais 1er lorsque j arrive a une sorte de boulevard ,aucune indication ,aucun dirigeant,j avais le choix de prendre a droite ou a gauche,donc je pris a gauche et comme par hasard c etait a droite .J ai remarqué en me retournant que c etait le mauvais chemin mais bon!!!!
Et vous ca vous est deja arrivé?

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 11:25:17

c'est tout à fait le genre de truc qui risque de m'arriver le 12/03 pour mon premier cross. la hantise !

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 22/02/06 à 11:34:51

ça m'est arrivé à l'occasion de mon premier trail, depuis je me méfie car je me suis rendu compte que pour ce genre d'épreuve cela fait partie de la course. Il faut rester vigilant et concentré. C'était aux environ du 15e km sur 30, en pleine montée j'avais fait 200 ou 300m de plus et me suis fait passer par 3 concurents alors que j'étais 4e. Le temps perdu et l'énergie passée à revenir ne m'ont pas permi de reprendre ma place, je fini 5e.
Pas grave, c'est une bonne expérience.

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 22/02/06 à 11:39:17

Pour moi c'est arrivé sur un 10 km en ville, ouais je sais c'est pas malin. J'étais un peu isolé et à une intersection au lieu d'aller tout droit je suis allé à droite. Soudain j'ai entendu : "Hé Ho c'est pas par là" ..... Demi-tour ... j'étais en pleine accélération, j'étais proche de l'arrivée, ça m'a coupé les jambes. J'ai sans doute inconsciemment voulu raccourcir le parcours lol.

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par nicolasasm (membre) (86.203.142.xxx) le 22/02/06 à 11:42:02

23 avril 2005 à l'occasion des 5 km de Notre-Dame à Paris :

A 500 m de l'arrivée je tourne à gauche une rue trop tôt. Je me suis rendu compte de l'erreur après quelques secondes quand le signaleur ( qui avait le nez en l'air à mon passage... ) m'a signifié que je faisis fausse route.
Je suis passé de la 7ème à la 10ème place. J'ai terminé la course avec le 9ème qui m'a laissé passer car il avait vu qu'à la régulière j'étais devant lui. Beau geste.

NicolasASM

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par nicolasasm (membre) (86.203.142.xxx) le 22/02/06 à 11:43:31

PS : On faisait deux fois la même boucle et j'étais donc passé là quelques minutes plus tôt. Et en plus je connais ce coin de PAris comme ma poche...

Nicolas

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par (invité) (213.56.103.xxx) le 22/02/06 à 11:51:19

Lors d'un trail (Castilingo en 21). Je suis parti sur le trajet du parcours long (60kms) au lieu du parcours plus court que j'avais prévu de faire. Et c'est aussi un coin que je connais comme ma poche. L'erreur est venue d'un moment de distraction : je suivais une charmante féminine...qui m'a entraîné sur un chemin détourné..Il nous a fallu plusieurs kms pour nous en rendre compte !

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 22/02/06 à 11:52:34

J'ai oublié de signer le message précédent

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/02/06 à 12:05:31

Aux 10Km du téléthon à Evry en 2005, les derniers arrivants ont fait 2 Km de plus que les autres suite à un cafouillage invonlontaire. Du coup, je n'ai pas fini dernier car ils étaient juste devant moi!!! Dommage, la dernière a eu droit à une coupe.

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 12:10:33

J'ai oublié d'écrire que le cafouillage était du à une mauvaise communication de (la très bonne par ailleurs) organisation et pas à cause des coureurs. C'était la première année, qui ne s'est jamais planté?

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/02/06 à 12:15:52

Je me trompe uniquement quand je suis en tête, c'est-à-dire quand je m'entraîne seul.
En course (autrefois), j'avais toujours quelques centaines ou milliers de lièvres pour me guider.

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 22/02/06 à 13:44:36

J'ai lu un article sur la dernière Trans'Aq, sur l'épreuve de nuit je crois, un concurrent s'est perdu et a fait quelquechose comme 20 kms de plus !
Le journaliste concluait son article en disant : Quand on aime, on ne compte pas ....
Calou

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Ben (invité) (194.7.83.xxx) le 23/02/06 à 11:48:54

A moi non, mais ça arrive même aux meilleurs : http://fr.sports.yahoo.com/041010/4/44eo.html

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 23/02/06 à 18:41:36

Ca m'est déjà arrivé de rappeler des trailers devant moi, qui se trompent de parcours.
En général, je les laisse repasser devant moi. Mais comme ils ont eu un stress et une accélération cardiaque, ils baissent de rythme un peu plus loin. Et donc je suis obligé de les repasser, même si ça me paraît injuste. Mais comment faire autrement ?

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par invité (invité) (86.205.40.xxx) le 24/02/06 à 18:47:48

mardi 21 février 2006, 20h54
Marathoniennes récompensées pour avoir couru plus que les autres

LONDRES (Reuters) - Trois coureuses ont reçu un prix plus important que prévu à leur arrivée du marathon de Doubaï, pour compenser le fait qu'elle avaient couru quatre kilomètres de plus que toutes les autres, à cause de mauvaises indications de parcours.

La Roumaine Luminita Talpos et les Ethiopiennes Hirut Abera et Diribe Hunde s'étaient plaintes d'avoir perdu leur troisième, quatrième et cinquième places respectives dans la course de vendredi. Les trois coureuses ont finalement fini quatrième, cinquième et sixième.

Un visionnage des bandes vidéos a étayé leur plainte. En signe de bienveillance, le directeur de la course a accepté de leur verser les prix de 8.000 dollars, 6.000 dollars et 4.000 dollars qui auraient récompensé leurs places respectives, peut-on lire dans un communiqué de l'organisation publié mardi.

La Kényane Delilah Kemunto Asiago a couru les 42,195 km en deux heures 43 minutes et neuf secondes. Talpos, qui a parcouru près de 46km, est arrivée quelque 17 minutes plus tard.

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par christian60 (invité) (82.250.8.xxx) le 24/02/06 à 19:18:23

ca m est arrivé sur un run and bike ( celui de fleurine - merci Gilles )
Dans les bois , je me suis retrouvé seul après une cote où j ai laissé mon coequipier en vélo derrière moi , et j ia tourné à droite au lieu d aller à gauche . Plus personne , et d un coup , je vois 2 gars comme moi perdus et là nous nous sommes rendu compe de l erreur ,mais eux visaient le podium . Résultat , j ai perdu dix minutes et mon coéquipier , m attendait sur la ligne , car ce genre de course , nous devons arriver ensemble
La prochaine fois j attendrais mon coéquipier .............
A vouloir aller trop vite
Christian

Ca vous est deja arrive de vous trompez de parcours en pleine course? par Frédéric (membre) (82.123.209.xxx) le 25/02/06 à 00:02:13

Au marathon de Bruxelles 2004 le leader a bifurqué à 200 ou 300 m de l'arrivée en suivant une moto de presse qui quittait le circuit. Il a finalement passé la ligne à contresens en ayant retrouvé son chemin grâce à des spectateurs. Son temps et sa victoire ont été homologués par les organisateurs qui avaient un peu merdé dans la signalisation sur la partie finale du parcours.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge