Où mettre les gels sur marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où mettre les gels sur marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 22/02/06 à 15:36:58

Salut,

Je continue ma petite série de questions-bateau concernant le marathon étant donné que, cette fois-ci, je vais essayer de TOUT faire correctement pour éviter le mur. Je suis le plan de SergeB à la lettre etc...

Et là ma question c'est : vous mettez où vos gels sur marathons ? Lors de mon 1er et unique marathon j'avais réussi à en fourrer 3 dans la poche interne de mon cycliste mais :

- 3 c'est pas assez, 4 eut été mieux
- c'est désagréable et pas facile d'accès quand il s'agit d'aller les chercher
- ca frotte sur la jambe et ça m'a fait mal à la fin

Du coup c'est quoi vos techniques pour ceux qui ne se contentent pas des ravitos ? J'ai pensé à une pochette qui s'accroche autour du bras...

Où mettre les gels sur marathon ? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 22/02/06 à 15:43:37

As-tu pensé courir avec une poussette bébé 3 roues pour les mettre dedans ? :o)

Où mettre les gels sur marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 22/02/06 à 15:47:58

Non mais j'ai déjà pensé à une remorque tirée par une meute de huskys. Mais je n'ai pas de meute de huskys à ma disposition et j'en ai pas trouvé chez kiloutou. Et il se trouve que l'enseigne "kiloudestoutous" n'existe pas encore. Dommage.

Où mettre les gels sur marathon ? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 22/02/06 à 15:48:34

Tu les donnes à Fred au départ et tu l'appelles quand tu en as besoin. Les vidanges, tu les lui rends: pas de gêne aux cuisses.

Où mettre les gels sur marathon ? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 22/02/06 à 15:53:44

Ça me fait penser à une blague:
Ça se passe juste après le génocide au Rwanda, un mec a fait fortune en vendant des boîtes de nourriture pour animaux. Comme étiquette, il n'avait pas trouvé mieux que:
"Houtou pour toutous" et "Tutsi pour poussys".

Je sais,... limite, limite....

Où mettre les gels sur marathon ? par MI 2 (invité) (80.9.149.xxx) le 22/02/06 à 15:55:15

5 gels souples glissés dans un poignet éponge style tennis.pas de frottement, ils sont bien tenu. sinon tu peux les mettre en collier avec un élastique c'est très tendance.

Où mettre les gels sur marathon ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 22/02/06 à 16:04:11

vous êtes très drôle cet après-midi, mes collègues se demandent ce qu'il m'arrive derrière mon pc .....
Pour répondre sérieusement j'ai l'impression que sur le marché il existe plein de systeme d'attache pour bidons et gels ... ne serait-ce qu'une petite pochette autour du bras .... du style pour mettre les clés !

Où mettre les gels sur marathon ? par auré (invité) (213.223.50.xxx) le 22/02/06 à 16:19:46

Je crois qu'on a enfin un avantage sur vous. En tant que fille on a un vétement suplémentaire, C'est la que je met mes gels pdt les marathons. Technique de fille :)

Où mettre les gels sur marathon ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 22/02/06 à 16:20:59

bonne idée
fabi tu as TA solution : courir avec un soutien-gorge .. :)

Où mettre les gels sur marathon ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 22/02/06 à 16:24:20

Sinon tu as les T-shirt de Tri ou Cyclo avec les poches arrières

Où mettre les gels sur marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 22/02/06 à 16:24:41

> Je crois qu'on a enfin un avantage sur vous. En tant que fille on a ...

Oh non elle va quand même pas dire que ... non ! non !

> ...un vétement suplémentaire, C'est la que je met mes gels pdt les marathons....

OUF ! J'ai eu très peur un instant.

Ouai l'idée du soutif est pas mal. On peut généraliser l'idée du soutif non seulement comme soutient-gorge mais aussi comme porte-trucs. Par exemple on peut vraisemblablement s'en servir pour y mettre ses courses.

Quelle belle idée.

Où mettre les gels sur marathon ? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 22/02/06 à 16:25:11

Les filles siliconées courent même avec des gels en permanence !

Où mettre les gels sur marathon ? par MI 2 (invité) (193.248.57.xxx) le 22/02/06 à 16:30:25

c'est un peu comme des points de ravito : tu t'arretes, tu "prends" 20cl, tu reparts.
bon.. il faut qu'elle soit d'accord la fille.

Où mettre les gels sur marathon ? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 22/02/06 à 22:12:14

Allez auré, je sens que t'es prete pour devenir membre finalement :)) Mais fais attention tout de meme car tu vas finir par nous affoler tous ces coqs en pate ! Sinon c'est vrai que ca te fait un avantage... mais tu dis pas tout puisqu'au final vous etes nombreuses a avoir des frottements a cet endroit (cf un post de Brinouille il n'y a pas si longtemps que ca sur le soutien gorge de cap). Moi je dis que rien ne vaut les services de ton lievre attitre ;-))

Sinon, il y a effectivement des poches que vous pouvez attacher au poignet. Y'a pas un max de place non plus.. et le truc marrant c'est que pour ma part, durant le marathon je finis par fondre au niveau des poignets (du coup ma montre et cette poche finissent par se balader un peu). Autre chose, pour le marathon de Paris, je crois me souvenir qu'il y avait des gels qui etaient distribues a un des ravitos. Ca peut eviter d'avoir a les trimballer.

tintin

Où mettre les gels sur marathon ? par momoVH3 (invité) (86.200.126.xxx) le 22/02/06 à 22:17:53

Oui, Power Bar distribue des gels, mais au 30eme Km. Un peu tard.

Où mettre les gels sur marathon ? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 22/02/06 à 22:22:35

Ben pourtant au 30eme je croyais que c'etait un bon moment, justement quand la fatigue commence vraiment a venir. De toute maniere ca s'assimile rapidement ces machins la non ?

tintin

Où mettre les gels sur marathon ? par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 23/02/06 à 00:52:12

.. si je me souviens bien le soutif d'Auré sert aussi à mettre le capteur cardio, évitant ainsi d'utiliser la sangle !

Pas con. Elle en a dans le soutif ...euhhh dans la tête c'te fille ;-)))

Enzo

Où mettre les gels sur marathon ? par jafangie (membre) (58.187.28.xxx) le 23/02/06 à 02:53:28

Salut à tous,
Pour les mecs l'idée du soutif est bien.
En effet, si tu n'as que peu de gel tu prends des bonnets A... si tu en a un peu plus tu prends des B puis des C et comme ça tu peux aller jusqu'a F je crois... Mais là tu ne t'arrêtes même plus au ravito, car tu as tout sur toi!
:-])
Remarque ça marche aussi pour les filles... juste prévoir une taille au dessus à chaque fois!!!
Jafangie

Où mettre les gels sur marathon ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/02/06 à 08:49:30

Certains courent avec une petite gourde. Ca rend bien des services. Moi, je cours tout seul, alors je ne prend pas de gel.

Où mettre les gels sur marathon ? par Auré (invité) (81.255.42.xxx) le 23/02/06 à 08:50:14

Il y a bien des gels vers le 30eme
Petit inconvenient il y a pas le choix dans les parfums, je me demande meme si ils en profitent pas pour écouler leurs stock des gouts qui non pas marché...

Où mettre les gels sur marathon ? par tijik (membre) (82.123.168.xxx) le 23/02/06 à 09:40:14

Personnellement, j'ai cousu une petite poche à l'intérieur de mon cycliste, à l'arrière, au milieu. Je peux y mettre 4 gels. C'est dans la cambrure des reins et donc pas de gène, pas de frottement (contrairement aux petites poches à l'avant d'origine).
Je recommande cette technique.

Où mettre les gels sur marathon ? par MI 2 (invité) (80.9.148.xxx) le 23/02/06 à 10:23:09

jolie la gourde, montaigne.

Où mettre les gels sur marathon ? par Axel (invité) (83.204.46.xxx) le 23/02/06 à 10:25:54

Ma petite femme m'a cousu des poches à l'arrière du short (à l'intérieur bien sur!). Aucune gêne à cet endroit là.
pour les poches, l'intérieur de celle d'un vieu jean ont fait l'affaire.

Où mettre les gels sur marathon ? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 23/02/06 à 10:27:05

@auré
Il y a bien des gels vers le 30eme
Petit inconvenient il y a pas le choix dans les parfums, je me demande meme si ils en profitent pas pour écouler leurs stock des gouts qui non pas marché...

Exact, je me demande bien si c'est le cas, car il y a 2 ans j'ai pris un gel au 30km, un truc imonde à la banane, bref, ça m'a donnée envie de gerber, et j'ai pas vraiment apprécié surtout en fin de parcours !
L'année dernière je suis passé devrant sans même regarder le stand !!! Il vaut mieux essayer d'en emmener avec soi et prendre ceux qui passent bien !
A+

Où mettre les gels sur marathon ? par questo (invité) (83.113.75.xxx) le 23/02/06 à 10:31:11

moi j'ai fait une petite poche avec un vieux slip DIM, ça doit faire 6/7 cm de profondeur et 4/5 d'ouverture en haut (fermeture resseré par le vieil élastique!), j'ai cousu ça à l'intérieur du short, à l'arrière, de manière à ce que ça repose sur le bas de la colonne vertébrale, et ça va super bien. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. en tout cas c'est mieux que les cuissards avec des petites poches trop petites et placées sur l'avant qui gênent les mouvements.
Je mets 7 ou 8 tubes Overstims et en avant. D'ailleurs en parler ça me redonne envie d'en faire un!

Où mettre les gels sur marathon ? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 23/02/06 à 10:31:39

"car il y a 2 ans j'ai pris un gel au 30km, un truc imonde à la banane"

Idem pour moi, ça collait même sur la route, on est resté englué dedans.
Le mieux c'est d'être premier pour ne pas être embêté avec ça.

Où mettre les gels sur marathon ? par christian60 (invité) (82.250.5.xxx) le 23/02/06 à 10:44:50

Fabicheri ,

Tu peux utiliser un vieux collant et decouper un morceau pour le coudre comme une petite poche et ainsi y mettre des gels
C est ce que je fais depuis deux ans et j emporte 3 gels . 1 a chaque 10km .
En prendre 1 au 40eme n a plus d interet
Bonne course
Christian

Où mettre les gels sur marathon ? par (invité) (84.4.182.xxx) le 23/02/06 à 22:37:42

y'a le slip kangourou, aussi...

Où mettre les gels sur marathon ? par Iserois (invité) (213.103.67.xxx) le 23/02/06 à 22:57:25

Je me suis bien marré de vos astuces.

Un porte bidon avec des poches pas plus simple, n'est ce pas ?

Je vais vous faire rigolé aussi, moi sous la gourde il y aura un sac plastiue , quoi dedans ? du papir C.. j'ai un pote qui a une courante on peu le dire lors d'un marathon, mais sans papier imaginer le stressssssss mdr

Où mettre les gels sur marathon ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 23/02/06 à 23:15:52

Et pourquoi ne pas se passer de ces "produits magiques made in marketing publicitaire". Une bonne diététique les jours précédents , du sucre et de l'eau et hop vous avez réglé le probléme du transport des gels.

Si on en juge par les conseils de certaines marques (cf dans Jogg int.) il faut partir avec un sac de montagne ... pour s'alimenter ...

Ces produits ne sont pas aussi efficaces qu'on veut bien nous le dire ...

Où mettre les gels sur marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 24/02/06 à 11:00:42

Oui mais dans ce cas tu es tributaire des ravitos ce qui veut dire que :

- tu n'es pas sûr de trouver un truc qui te convienne (goût, mais tu peux aussi tomber sur un truc que tu supportes pas, par exemple moi je supporte mal les oranges en)
- tu te tappes la cohue des ravitos
- parfois quand tu vas un peu vite tu n'as pas le temps de prendre grand chose au ravito
- pour être ravitaillé et bein il faut attendre ... les ravitos. Alors qu'avec les gels, tu le prends quand tu le choisis.
- apparemment il arrive qu'il ne reste plus grand chose aux ravitos si les autres se sont gavés avant. Avec les gels pas de risques ...

Où mettre les gels sur marathon ? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 24/02/06 à 11:07:47

Il existe pas des gels en supositoire?
Ça règlerait le problème du stockage...

Où mettre les gels sur marathon ? par Vincent 75 (membre) (172.187.125.xxx) le 24/02/06 à 12:38:05

Pour compléter ce qu'a dit F13 allez voir ceci:
www.parismarathon.com/marathon/2006/fr/r3_etudemedicale.html

Où mettre les gels sur marathon ? par kemalic22 (membre) (193.54.26.xxx) le 24/02/06 à 13:07:44

Puisque tu poses la question pour Paris, je te propose de poser la question directement à Monsieur le maire.

Concernant les gels, il doit en connaître un bout !

Où mettre les gels sur marathon ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 24/02/06 à 13:37:54

Dans un article de jogg int (special diététique) il est dit que les gels sont auusi efficaces que des morceaux de sucre sur un marathon ... La composition de ces gels a beau être trés complexe et sophistiquée, le corps les assimile et les utilise comme des ... sucres... Alors inutile de dépenser trop d'argent dans des produits miracles...

Donc pas de souci pour les ravito ...
Par contre certaines marques proposent des produits trés utiles : gateau pour le p'tit dej ... Tout n'est pas à jeter dans ce que l'on nous propose...
Par contre le pack marathon proposé par une marque connu c'est à hurler de rire ... Gavage et indigestion garantis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge