Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Frédo69 (invité) (84.14.49.xxx) le 22/02/06 à 15:49:40



Et aux deux pieds, s’il vous plait ! Je suis comme ça moi, quand je fais les choses je les fais bien, tiens, ce serait trop simple sinon.

Cette folle aventure à commencée fin Novembre. Après ma dernière course de la saison, une course nature de 15 bornes un mois après le semi de Lyon, j’ai commencé à ressentir des douleurs bizarres sous les pieds.. sous les pieds ? Je savais même pas que j’avais des muscles là-dessous, mais bon, comme j’ai pas l’habitude de craindre la douleur j’ai continuer à faire mes trois entraînements hebdomadaire, après bien sûr une période de repos post coursequifaitmalauxpattes.
Mais début décembre la douleur est devenue persistante, sur toute la surface du dessous de pied, plus précisément à la liaison du talon et de la voûte plantaire. Bing ! Diagnostique après recherche sur les sites de courses, Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. Le gros lot quoi ! alors là, j’ai un peu fait la gueule quoi, ne plus courir pendant ne serait ce que une semaine c’était pas envisageable. Mais j’ai vite compris après quelques sorties timides, que si j’insistais je risquais beaucoup plus qu’un arrêt de 1 mois.. et ben il m’en a fallu trois en tout. On est fin février et je commence seulement à ne plus avoir mal du tout en marchant, pour la course je vais attendre encore un peu. Car s’il y a bien une chose qu’il faut savoir dans ce genre de pathologie, c’est que les pieds c’est fragile, on a tendance à les oublier quand tout va bien, mais quand ça fait mal il faut être TRES PATIENT.. voui, très.

J’ai bien sûr recherché tous les moyens d’aller plus vite qui se proposaient à nous (mes pieds et moi) infiltrations, mésothérapie, massage, ultrasons.. Mais vu les différents résultats pas toujours efficaces de ces traitements, et ce grâces à vos témoignages sur ce site (merci à toi qui a utilisé une balle de tennis comme massage, génial et pas cher) j’ai préféré laisser faire la nature seule son œuvre sur mon corps d’athlète (je plaisante là..)
Voici ce que fût ma rééducation en solo :
a) Tout d’abord, arrête total de la course à pied LE TEMPS QU’IL FAUT. Faut pas tourner autour du pot les amis (ies) y’a pas d’autres solutions si on veut un résultat définitif. Je sais c’est dur, mais allez voir f) avant de gueuler.
b) Augmenter ma consommation d’eau (1litre ½ par jour)
c) Beaucoup d’étirements des deux jambes et des pieds, de la glace une fois par jour (le soir) et la fameuse balle de tennis qu’on fait rouler sous le pied (chacun son tour.. j’ai essayé les deux en même temps, j’y arrive pas) et ceci en regardant la téloche le soir c’est génial, quelque soit le programme ;o)
d) Régulièrement badigeonner la plante des pieds avec du « Ketum » mais ceci, je ne suis pas sûr que ce soit efficace. Mais bon, ça fait pas de mal.
e) Une semelle en « Sorbothane » très important pour reposer le dessous de pied la journée (j’ai pas appris à marcher sur les mains, dommage)
f) Et comme l’arrêt de sport est impossible dans mon cas comme pour vous je suppose, je me suis mis au VTT (la natation c’est bien aussi, mais j’aime pas le chlore) Et j’ai remarqué que c’était super bon pour mes pieds, ils adorent. Je fais aussi du skating chaque hiver depuis longtemps, là j’ai accentué la dose et c’est bon aussi pour les pieds, pas de chocs.
g) Beaucoup de patience, de sérénité, d’écoute de son corps..

Je vais bientôt reprendre l’entraînement avec douceur, continuer aussi le VTT et tant pis pour le marathon de Lyon que je voulais faire en avril, ce sera pour la prochaine.

J’espère ne pas avoir été trop long. Je vous souhaite beaucoup de courage et sachez qu’il y a une solution à tout problème, mais que ceci reste un petit souci bénin que le notre de ne plus pouvoir courir pendant quelques mois, beaucoup de gens sur cette terre aimeraient bien, ne serait ce, que marcher.

Sportivement votre

Fredo

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Patrick (invité) (82.120.118.xxx) le 30/12/06 à 20:51:39

C'est dur d'arrêter de courir, vous le savez, mais je vais suivre vos conseils car j'ai exactement tous les "bobos" que vous décrivez. Un grand merci pour votre témoignage.
Bonne fin d'année et tous mes voeux de joggeur pour 2007.
Patrick.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 20:59:47

Bonsoir,
Tout à fait , il vaut mieux stopper la CAP en cas de problème même bénin car cela peut empirer et vaut mieux un mois d'arrêt que tois mois !
mais cela ^veut pas dire arrêter l'acitivité sportive : le vélo , la natation, la muscu ... pleins de sport bon pour le cardio !

moi aussi j'ai eu une aponévrosite plantaire avant hier j'ai du finir de courir trente minutes avec cette douleur jusuq'à chez moi horroble . Mais ce matin je suis allé courir et plus rien !

bonnes fêtes !

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par pedro (invité) (80.9.229.xxx) le 05/06/07 à 09:44:27

Merci pour vos conseils, je souffre aussi depuis 5 mois de ce mal et j'ai du abandonner aussi le footing. apres IRM on voit nettement que l'aponévrose est déchirée sur 1 cm et malgré des traitements kiné je n'entrevoie pas la guérison. j'ai 68 ans et c'est fini pour moi le plaisir du jooging. il faut garder le moral mais le plus dur est de rester sur le fauteuil. Bon courage à vous 04/06/2007

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.195.82.xxx) le 28/11/07 à 19:54:22

salut a tous moi c jerome et j ai une rupture comme vous tous plus une epine de plus je suis diabetiques a l insulines depuis 18 ans.je cicatrises moins vite et ca fait 3 ans sans sport et j en ai pleins le cu de ses pieds car je suis hs des 2 pieds .bens le bons soir a tout le mondes et malgrer c bobos bonnes fetes........

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par mimi62 (invité) (86.192.19.xxx) le 25/03/08 à 07:59:51

moi aussi je souffre d'épine calcanéenne aux 2 pieds et je ne fait pas de sport!depuis 7 ans je subit à tour de rôle chaque pieds...le seul traitement éfficace pour la douleur est le traitement homéopathique. je ne sais plus les noms exacts mais c'est à base de calcaire et l'autre de lave de volcan. Ca peut paraître bizarre mais ça marche il faut y croire et du temps.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par vanille (invité) (195.132.197.xxx) le 16/04/08 à 17:25:34

bonjour, je suis dans le même cas que vous, mais j' ai étais opéré il y a 1mois et demi, c' est trés long a guérir, j' ai due arrêter la danse"country" se qui est difficile pour moi car ses ma passion, maintenant j' ai plus qu' a attendre.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (85.201.80.xxx) le 16/04/08 à 20:08:38

www.lapodologie.be

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par kalou (invité) (81.53.33.xxx) le 03/05/08 à 11:05:13

et bien à vous lire , je ne suis pas sortie de l'auberge
je traine ceci ,au 2 pied de puis 9 mois et je n'en vois pas le bout.je me suis enfin décidée à accepter les infiltrations sans être sur du résultat.à en juger par ce que j'ai lu , cela n'a pas l'air très efficace , mais je ne sais plus quoi faire tellement la douleur devient dure à supporter.
je ne peu marcher plus d'une heure ,ensuite il me faut rester assise au moins 1 bonne heure pour calmer l'inflammation.si vous avez d'autre idées pour soigner cette maudite épine , je prends.en attendant je crois que je vais essayer l'homéopathie
courage à tous

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par fifine (invité) (86.208.164.xxx) le 04/05/08 à 21:47:06

j'ai découvert récemment, que j'avais des épines calcanéenne à chaque pied, ce qui est très douloureux je le concois. Pour l'instant, le seul remède éfficace m'a t-on dit, c'est des semelles orthopédique, elle sont spéciales par le trou qu'elles ont au niveau de l'épine, de cette façon, on n'appuie pas sur l'épine en marchant. Un bon médecin te le conseillerait aussi. Vois un pédicure et tu verras tu pourras de nouveau marcher sur tes deux pieds. bon courage

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par stephane (invité) (218.189.94.xxx) le 13/08/08 à 12:01:22

cela a ete tres interressant de vous lire tous.moi cela est arrive il y a trois ans et c est parti avec un peu de repos. cette fois c est plus serieux et cela fait deux ;ois que cela dure et cela ne va pas en s ameliorant. je suis en accances en chine avec ma famille et c est dure de leur dire que je ne peux plus poser le pieds par terre sans souffrir le martyre.je me mets des anti inflamatoires type nifugel tous les jours, des poches de glaces,je me suis meme fait faire des semelles chez un podologues mais la seule chose qui me soulage c est l argile en cataplasme que vous trouvez en pharmacie en tube et je me suis achete des semelles en siliconne en pharmacie et j ai decoupe un trou dedans pour que mon talon n appui pas. selon mon pere qui est medecin il faut traiter cela comme une entorse et prendre des bequilles si il faut pendant deux a trois semaine pour sortir du cercle vicieux inflamatoire.bon courage a tous.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Josiane (invité) (212.233.35.xxx) le 18/08/08 à 20:56:32

Je souffre d'une épine calcanéenne depuis trois mois, les poches de gel froid me soulage mais ce sont surtout les chaussures MBT physiological footwear qui me permettent de marcher sans trop de douleur.Ces chaussures sont en vente chez certains bandagistes, coûtent 200 euros et soulagent également le dos et les genoux, il suffit de quelques jours pour s'habituer, un CD de démonstration est offert avec les chaussures.Pour ma part, les essayer, c'est les adopter, je ne peux plus m'en passer.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par leti (invité) (80.59.28.xxx) le 15/09/08 à 12:47:54

et bien moi aussi avec une epine decouverte il y a un mois je souffre le martyre, j ai investi il y a 2 semaines dans une paire de mbt et je ne peux plus marcher sans ces chaussures.
essayer les vous m en direz des nouvelles

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Borelli (invité) (92.128.103.xxx) le 10/04/09 à 11:47:38

Qu'est ce que c'est les chaussures mpb?

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (88.178.104.xxx) le 22/11/09 à 12:40:41

j'ai eu aussi ces problèmes et je dois dire +, ces douleurs des mois avant de trouver la solution
mon toubib m'avait fait deux infiltrations dans le talon sans grand résultat, j'ai été voir un podologue m'a m'a délesté de 115 euros pour une paire de semelles soi disant "miracle" (j'ai pu trouver des semelles par internet venant d'Allemagne plus élaborées pour 20 euros la paire !!!) mais malgré tout j'avais encore ces douleurs parfois limite du supportable surtout en changement de position et le matin pour mettre le pied à terre...là dessus une amie m'a parlé de sa mère qui avait eut le même problème et avait été voir le rhumatologue...
Je ne risquais plus rien et ayant toujours mal je m'y décidais aussi ne pouvant rester ainsi, ces douleurs m'empoissonnaient la vie
Là cette rhumatologue a commencé par me dire " ces semelles c'est une douce plaisanterie c'est vraiment se moquer des gens" et de continuer à me dire "si votre médecin avant l'infiltration ne vous a pas fait d'anesthésie locale (dans le pied) c'est qu'il n'a pas été assez loin et donc çà ne sert à rien"
elle m'a donc fait une anesthésie locale dans la foulée l'infiltration dans le talon et m'a dit "s'il y a encore des douleurs çà nécessitera peut être une seconde séance"...
la nuit çà a commencé sérieusement à "tricoter" dans le pied à tel point que je me demandais ce qui m'arrivait encore et au matin plus rien et cela fait plus d'un an maintenant oublié les douleurs, mis au clou ces semelles de MM bref je peux marcher, sauter sans problème comme avant...
Alors oui je pense qu'il faut frapper à la bonne porte, il y a toujours des charlatans et des marchands de "rêve et de miracle" et ceux qui savent réellement de quoi ils parlent... et que de temps perdu entre temps malheureusement

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par mi56 (invité) (81.48.35.xxx) le 24/11/09 à 15:05:52

tu as bien de la chance c est vrai que juste marcher devient vraiment penible
une question ton rumatho il est dans quel coin si pas indiscret .j en cherche un bon pour mes deux pieds epine pour un et aponevrosite pour l autre

merci

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Xavdu95 (invité) (88.179.249.xxx) le 01/01/10 à 12:39:00

Moi aussi ça m'intéresse ! Je n'en peux plus ça me réveille la nuit et poser le pied, marcher c'est devenu vraiment insupportable, sans compter l'arrêt de la course en elle-même...

Xavier

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Michel (invité) (87.89.11.xxx) le 28/01/10 à 15:13:09

La personne qui a eu des infiltrations qui ont calmé ces douleurs pourrait elle me contacter, mon épouse souffre d'un pied et rien ne la soulage,
Merci,
Michel

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par lubentyl (invité) (193.253.45.xxx) le 17/03/10 à 13:50:33

merci pour tous vos temoignages ils sont edifiants ; ca fait mal ; ces epines font mal ; pourrait on avoir l'adresse pour acheter ces semelles en allemagne? merci

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par alex (invité) (90.9.39.xxx) le 08/12/10 à 15:22:00

Mais est-ce que le skating ne fait pas trop travailler le pied... car lorque je déroule le pied j'ai vraiment mal car cela tire sur les tendons du talon????
Cordialement,
Claire

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par papy bandit (invité) (92.135.72.xxx) le 12/12/10 à 19:12:46

bonjour,il y a 45 jours de cela:impossible de rester debout et de marcher.... RENDEZ VOUS CHEZ LE DOCTEUR:DIAGNOSTIC:VOUS AVEZ UNE EPINE CALCANEENE PIED DROIT ET LE GAUCHE VA SUIVRE (ça faisait un moment que le dessous de mes talons me faisait mal )prescription:une semaine anti-imflammatoire puis prescription de semelles orthopédiques ,,,,,aprés un tour sur internet et lecture des differents temoignages j,ai décidé : a)perdre du poids b)achat de chaussure avec le meilleur AMORTISSEMENT_possible(j,ai achete des addidas (peu importe la marque :choisir le meilleur comfort )(running)=déja bien dedans sans semelles c)choisir un podologue de très bonne réputation:je l,ai trouvé dans ma ville,,, celle ci m,a fait une paire de semelle adaptée a la morphologie de mes pieds (tip_top)RESULTAT 100% bien:pas besoin d,arret de travail c)achat de mules avec semelles epaisses :=bon amorti d) porter matin et soir mules ou tres bons chaussons ,je ne peut pas marcher pieds nus

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par VALY (invité) (91.180.244.xxx) le 03/02/11 à 11:47:05

voilà 2 ans que je souffre d'aponévrose et d'épine calcaléenne,et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé les chaussures de sport "SHAPE-UPS"(c'est a semelles légèrement arrondies).Merci de bien vouloir me renseigner si vous l'avez testé.Et bon courage à vous tous qui avez ce problème vraiment handicapant

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par PODOLOGUE (invité) (88.163.8.xxx) le 03/02/11 à 16:05:35

Bonjour,
L'aponévrosite plantaire et l'épine calcanéenne n'apparaissent pas sans raison.
Le traitement symptomatique( infiltration, kiné, etc...) est évidement utile , mais ne sert à rien si la raison pour laquelle cette lésion est apparue n'est pas identifiée.
Il est important de comprendre que ces pathologies sont une CONSEQUENCE d'une mauvaise sollicitaion des pieds.
Il faut donc traiter en amont du symptome . La cause peut etre traumatique ( chaussure inadaptée, mauvaise preparation physique, deshydratation, etc....), un trouble statique ou dynamique du pied ( plat, valgus, varus, etc...), une cause posturale globale ( rarement hors de cause).
Bref, si on ne traite pas la cause, la conséquence est vouée à réapparaitre et à devenir chronique.
Et au passage, toutes les semelles standard, fabriquées en série, non réalisées sur mesure ,au cas par cas et qui ne résultent pas d'un examen clinique mené consciencieusement ne valent pas grand chose et n'apportent en général un bénéfice qu'à ceux qui les vendent!

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (89.93.65.xxx) le 03/02/11 à 17:31:05

bonjour
en effet je suis podologue et sans une paire de semelles qui corrigent les troubles statique rien ne s'arragera.
les semelles sont très efficaces car c'est un mal très bien connu et souvent rencontré avec 100% de reussite. et ce, en un minimum de temps (une semaine voir moins) .
si ce n'est que d'un coté, le podologue peut vous faire deux semelles droites ou gauche, afin que vous soyez traité à la course et a la marche.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (89.93.65.xxx) le 03/02/11 à 17:35:14

j'oublié,
il faut des semelles biomecanique, les seules qui ont été testées scientifiquement au centre d'etude du mouvement à paris dans le 18eme.
les autres, posturologie ou proprioseptive, sont très très cher (plus de 200€) pour rien.
le seul effet est le fait d'avoir dépensé cette somme et donc il y a un effet placebo car le patient veut que cela marche.
mais ces hauteur de 1 à 3mm se confondent dans le capiton plantaire (graisse) qui fait 2cm en moyenne et donc n'ont aucun effet.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par PODO (invité) (88.163.8.xxx) le 04/02/11 à 15:51:07

Salut collègue.
Je tiens juste à préciser que ton parti pris pour le biomécanique est sujet à débat et à controverse.
Tu cites des arguments contre la proprioception qui ont été largement démontés .
De plus il est malhonnête d'affirmer de but en blanc qu'une guérison est assurée à 100% en un temps record, sans avoir examiné au préalable. Des coureurs vont te lire et nourrir de faux espoirs.
Je ne suis pas partisan du proprioceptif à tout prix mais les lecteurs doivent savoir que d'autre approches existent, largement aussi fondées que l'approche classique.
Je les invite à se mefier des "integrismes" en matiere de choix thérapeutiques.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (88.163.8.xxx) le 04/02/11 à 16:03:44

et à propos : le mode d'action des éléments de 2mm des semelles proprioceptives n'à rien à voir avec le capiton graisseux.
Il s'agit d'une stimulation de la sensibilité fine, qui met en jeu les capteurs de pression de la peau.
Les bioméca utilisent des reliefs plus important car ils recherchent une action sur la structure osseuse du pied.C'est en quoi l'approche biomécanique est différente de l'approche proprioceptive.
Pour ma part j'ai recours aux deux techniques ,selon le patient que j'ai à traiter.
Ce débat peut aider les coureurs de ce forum à comprendre qu'il n'y a pas UNE podologie, et de comprendre pourquoi ils ont pu avoir des infos parfois contradictoires de la part des praticiens consultés.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (89.93.65.xxx) le 04/02/11 à 17:19:46

cher collègue
en effet chacun fait ce qu'il souhaite et surtout ce qu'il a appris durant ces etudes au sein de son cabinet.
pour ma part, et pour en avoir eu des centaines, les douleurs de myo-aponevrosites plaintaires sont très simple a traité car comme tu le sais, du à une hypoextensibilité du système suro-achileo-calcaneo-plantaire.
si ces personnes parlent bien de ce mal, alors ou c'est facil a traiter,
s'ils pensent que c'est pas mais que c'est en fait autre choses, en effet le traitement peut etre different donc peut etre plus long.
je parlais juste de l'aponevrosite!
tu ne va ps me dire que ce mal specifique, tu ne le guerit pas a 100%???

après je critique les autre technique car ne doutant pas qu'elle apportent un soulagement temporaire et pour seulement certaines personnes comme tu l'as souligné,
j'ai eu trop souvent des gens qui sont venu me voir pour me dire que leur mal n'avait diminué que de 30% max
trouve tu justifié de faire payer 200 euro pour une semelle presque inactive?
allors qu'une semelle biomeca, si elle est bien realisé biensur, peut apporter au minimum 70% a 100%
et ce pour 120 à 160E et pour 1h de travaille en plus devant son touré???

je trouve que c'est cher pour le resultat et le temps passé dessus

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Barefoot (invité) (85.1.143.xxx) le 04/02/11 à 21:10:17

Bonjour,
J'ai 56 ans et je coure de façon irrégulière depuis 30. J'ai couru avec des chaussures bien amortissantes et des semelles: Je me suis blessé 2 fois gravement (entorse) avec arrêt de travail durant quelques semaines.
Il y a 2 ans, j'ai à nouveau été confronté à des problèmes, j'ai consulté un médecin du sport et un kiné. J'ai décidé de tenter le tout pour le tout. J'ai déposé mes grosse chaussures et mes semelles et j'ai commencé à courir pied nus régulièrement. Durant cet hiver, j'ai couru avec des chaussures minimalistes et c'est parfait.
Je ne vais pas commencer à documenter mes dires, mais je reste à disposition; ça risque toutefois d'être un peu long, à vos risques et périls... Messieurs, les podologues, j'ai le regret de vous dire que 95% des coureurs à pied n'ont pas besoin de semelles, dommage pour vous, et ça sera un courant qui va croître ces prochaines années. D'ailleurs connaissez vous une personne s'étant fait une entorse à pieds nus ou en chaussures minimalistes ?
A+

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (89.93.65.xxx) le 04/02/11 à 23:33:04

une entorse peut tout aussi bien venir chaussé.
il suffit de reposer le pied sur un terrain irregulier.
de plus le pied nu ne peut supporter de telles contraintes lontemps car lisfranc, n'est pas assez mobil.
donc peut etre n'avez vous plus d'entorses mais vous risquez d'autre maux.

le podologue contrairement a ce que vous pensez ne cherche pas a appeiller tout le monde. juste ceux qui en ont besoin et sont demandeur.
sinon seul 20% de la population est appareillé.
donc domage pour vous mais on arrive a vivre sans vous faire a vous des semelles.
je ne sais pas quel est votre metier mais avant de nous attribuer ce genre de volonté, passez le diplome et on verra...
pour ma part je n'appareille pas les enfants dans certain cas par exemple meme s'ils ont une ordonance du medecin...
on ne travaille pas que pour l'argent mais avant tout le bien etre de nos patient.

maintenant je pense que vous etes une exception à reussir a courir sans chaussures.
tant mieux pour vous,
vous devez etre une sorte d'homme prehistorique hyperarticulé...

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Barefoot (invité) (85.1.238.xxx) le 05/02/11 à 21:40:10

Homme préhistorique hyper articulé, j’adore, j’aime de ce compliment, surtout à mon âge, ça me fait fantasmer !
Plus sérieusement, un peu de science :

http://www.barefootrunning.fas.harvard.edu/4BiomechanicsofFootStrike.html

un peu de médecine :

http://s1.e-monsite.com/2009/07/05/9994071les-pieds-ont-la-vie-dure-pdf.pdf

un peu de sport

http://www.runforyourlife.com.au/downloads/issue4/Barefoot_Running.pdf

Homme préhistorique hyperarticulé, j’adore, j’adore !







Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (88.174.11.xxx) le 01/05/11 à 14:49:08

épine calcanéenne depuis un an 1/2, semelles orthopédiques, pas mieux, 10 séances d'ondes de choc chez le kiné avec cryothérapie et ça va mieux...c'est une guérison de patience ! courage à tous ! et vive la course à pied !

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (203.118.176.xxx) le 01/05/11 à 20:24:05

et marcher/courir pieds nus, vous y avez pensé? Ne serait-ce plutôt pas des chaussures avec contrôle de pronation etc... et bidule machin shock absorption technologie qui vous fout les pieds en l'air? Je cours depuis 5 mois avec des chaussures minimaliste et pas de douleur. L'autre jour j'ai eu uen compétition et ai mis une paire de running que je n'avais pas portée depuis plusieurs mois. Elle avait un bon talon et une pu***n de semelle avec renfort d'arche...ça m'a causé un mal de fout et j'ai dû marcher les 2/3 de la course....sympa...bref je ne remettrai plus jamais des chaussures comme ça. Maintenat je vais simple et ça marche...

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Jean (invité) (91.180.131.xxx) le 01/05/11 à 21:12:16

Expérience positive; j'ai eu une épine calcanéenne au pied gauche et quelques semaines plus tard au pied droit. J'ai fait comme bcp d'entre vous; balle de tennis, étirement, nouvelle semelles et deux fois une cure d'une semaine d'anti-inflammatoire léger (pour une autre raison en fait, mais ça a fait de l'effet) bref, en quelques semaines cela avait totalement disparu. Voilà donc mon expérience encourageante car je dois dire que c'est très pénible de courir avec ce mal.
Par ailleurs, il est apparu avec l'utilisation d'une nouvelle paire de chaussures: Nike pegasus. Je n'avais jamais eu de Nike et étais très sceptique quant à l'influence de la chaussure, d'autant plus que je trouvais l'amorti très agréable... j'ai quand même changé de chaussures. Or il y a deux semaines, j'ai ressorti ces Nike pour une sortie longue de deux heures et en rentrant j'avais des douleurs au talon alors que j'étais guéri depuis des mois... bref j'ai l'impression que la chaussure joue quand même un rôle.
Bon courage à ceux qui ont cette blessure, ne désespérez pas.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par DANIEL (invité) (88.170.142.xxx) le 17/12/11 à 13:35:52

Bonjour a tous.D'un naturel peu optimiste la lecturede vos témoignage m'a littéralement plombé le moral.En effet victime d'une apo pied gauche sans épine,c'est la radio qui le dit et aussi mon toubib j'ai fait faire des semelles que je porte juste dans mes chaussures de marche quand je travaille.Pour le reste dans les running trop dur et vraiment inconfortable.Runner sur le tard a 52 ans,je continue de courir 1 a 2 fois par semaines de 7a 20 km mas toujours sous AINS et éviemment le résultat est que j'ai mal de manière épisodique et n'arrive pas a me débarrasser de cette m...Tout cela parés que j'ai eu fait l'acquisition de chaussures de qualité MIZUNO.Là je crois que je vais arréter de courir longtemps mais je m'aperçois que méme les professionnels de santé pataugent malgré tout.Amitiés a tous.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (213.245.209.xxx) le 18/12/11 à 12:52:00


Coucou Agnès. Vous pouvez peut-être l'aider ? J'espère que vous allez mieux. Moi, ça va de plus en plus mal. Mais j'ai énormément dormi ce week-end, c'est déjà ça. Je n'ai pas de force dans les jambes aujourd'hui. J'ai mal dans les cuisses. J'ai du trop pédaler mercredi pendant l'épeuve d'effort à la clinique. J'ai du arrêter l'examen car c'était trop douloureux au niveau des muscles des cuisses. Je suis en plus ennuyée par une douleur au niveau de la poitrine à gauche (Douleurs costales ?) et j'ai de nouveau mal au milieu du dos. Mes mains et mes pieds sont aussi douloureux. Je vais enfin faire la recherche de HLA B27. On verra ... Je vais bien avoir du mal à faire mes besognes du week-end que je n'ai pas encore commencé. Bon Dimanche Agnès.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Marie-Thé de Lyon (invité) (86.66.195.xxx) le 12/12/12 à 12:26:50

Atteinte de myoaponévrosite sévère de puis 2007 au pied droit(avec grosse épine verticale) et 2009 au pied gauche, je souffre énormément et ai même du arrêter de travailler. Je vivais au Tramadol et ne pouvais pratiquement plus marcher. Moral à 0.
Ne trouvant pas de réelle compétence sur Lyon, en 5 ans de recherche, hormis le Centre de kiné du sport, j'ai consulté le Centre du pied de Marseille (chirurgie) dont le chirugien vient de m'opérer des muscles jumeaux internes (Allongement de ces muscles situés à l'arrière des genoux). 6 semaines après l'intervention, je vais enfin mieux, recommence à marcher. Il faut continuer les étirements, les massages profonds, le port de bottes de nuit, mais le handicap recule. j'ai également suivi un traitement par radiothérapie anti-inflammatoire à lyon, qui semble avoir produit des efets 2 mois plus tard (résultats pour 85 % des cas). j'ai égement tenté l'injection de BOTOX proposée en clinique orthopéd. en Allemagne (Fribourg), sans succès. Je puis donner + d'infos à ceux qui le souhaitent.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.159.58.xxx) le 12/12/12 à 19:44:19

Bonsoir,

Moi aussi je traine une aponévrosite depuis pas mal de temps.

J'ai des semelles faites par un très bon podologue, ça va mieux mais la guérison compléte est très très longue, je ne cours plus qu'en sous-bois d'ailleurs (fini la piste encore moins l

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.159.58.xxx) le 12/12/12 à 19:45:35

encore moins la route.
J'ai entendu parlé de la strassburg sock: y en a-t-il qui l'utilisent? Des retours d'expérience à partager.

Merci d'avance.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (81.244.166.xxx) le 12/12/12 à 21:41:47

j'ai eu ça pendant 4 mois. Ce qui m'a finalemenent guéri: rouler non pas une balle de tennis sous le pied mais une bouteille d'eau gelée pendant 20-30 minutes. Doucement au début puis plus fort. Environ 4 semaines de régime et j'en étais quitte.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.158.106.xxx) le 12/12/12 à 22:34:00

oui j'ai essayé aussi la bouteille. J'utilise une bouteille de st yorre: ça va ou c'est trop gros?

quand tu dis doucement au début, c'est doucement les premiers jours ou doucement en début de séance d'auto-massage?

merci pour le partage d'infos en tous cas.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (213.245.209.xxx) le 13/12/12 à 01:47:03

:

semelles par clarucha (invité) (86.66.247.xxx) le 24/01/13 à 09:17:42

Bonjour/ pourrait on avoir l' adresse pour acheter ces semelles en allemagne. merci

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par zette38000 (invité) (84.100.15.xxx) le 26/03/13 à 20:16:15

bsr j ai eue 2 épines calcanéennes adame nature a fait les choses comme il faut lol !!!! la droite la douleur c est calmée tte seule au bout d1 mais le pied gauche au bout de 19 mois tjrs cette douleur donc je suis aller me renseigner ds les forum massage avec 1 balle du froid ben pas de changement semelle entre 2 donc je me suis dis allez je vais faire infiltration il en faut 3 pr que normalement l épine se calme j en ai fait 2 je ne suis pas douillette car j ai eue prob aussi des prob de dos infiltation aussi mais cela fait mal même mois pr 1 pieds ha j ai fais des
voila

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par zette38000 (invité) (84.100.15.xxx) le 26/03/13 à 20:26:56

mon ordi a planté
en gros j ai fais semelles rien
au bout de 2 infiltrations elle s est calmée plus de douleurs mais maintenant j ai mal au dessus du pied
je marche 1 h par jour pr le cardio talon moyen ou sans pas de changement cette douleur arrive dès que je suis en repos coucher pr mon dos ou assise il me faut 30 seconde a marcher normalement c est dur de se soigner quand les dr ne savent pas quoi vous dire position du pied depuis depuis des mois il faut le temps pr que tt reviens a la normal
mais bon je vais faire 1 IRM pr voir si tt va bien
allez courage a ttes les personnes ds mon cas
kisssssssssssssss du 38

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par hervé (invité) (41.202.114.xxx) le 07/04/13 à 09:07:32

Salut,
je souffre de douleurs au talon depuis plusieurs mois je faisais de la marche à pied tous les weekend pour essayer de perdre un peu de mon surpoids(93kg pour 1m69)j'aimerais savoir si je peux continuer à marcher sans danger

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (81.62.140.xxx) le 07/04/13 à 20:56:21

Salut Hervé,

On ne le répétera jamais assez, les douleurs au talon ne sont pas forcément dû à une aponévrosite. Tu peux continuer à marcher. Essaie de faire des exercices de renforcement (extension dur la pointe des pieds...). Marche en nature (chemin, terre, gazon, etc.). Si ça ne suffit pas, adresse-toi à un kiné.

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par Fanfan (invité) (78.196.34.xxx) le 07/10/15 à 12:06:58

Je souffre également d une epine calcan rêne de l articulation talo crurale er je viens d apprendre il y a 3 semaines que j ai également une isreochondrite du coin supers médical du dôme ta lien suite à la audio des parties moles dû pieds .donc repos allongée depuis 3 semaines et bien l inflammation est en train de partir ...je pense là meilleur solution repos

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (194.4.120.xxx) le 07/10/15 à 16:13:31

chaque organisme réagit différemment: pour certains des semelles orthos sont bénéfiques alors que pour d'autres ça sera sans effets notables!

Idem pour ondes de choc, étirements et protocole de stanich

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (91.165.164.xxx) le 24/05/21 à 20:06:50

J ai aussi des, épines, calcaneenes aux 2 pieds plus, aponvrose plantaire je ne ss, plus toute jeune et souffre énormément
J ai commencé des ondes de chocs
Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller
Cela fait 3 ans que je suis comme ça suite à plusieurs opérations des pieds(ratés)
Merci de votre reponse
Anne Marie

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (91.165.164.xxx) le 24/05/21 à 20:07:59

J ai aussi des, épines, calcaneenes aux 2 pieds plus, aponvrose plantaire je ne ss, plus toute jeune et souffre énormément
J ai commencé des ondes de chocs
Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller
Cela fait 3 ans que je suis comme ça suite à plusieurs opérations des pieds(ratés)
Merci de votre reponse
Anne Marie

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par AnneMarie Torres (invité) (91.165.164.xxx) le 24/05/21 à 20:08:51

J ai aussi des, épines, calcaneenes aux 2 pieds plus, aponvrose plantaire je ne ss, plus toute jeune et souffre énormément
J ai commencé des ondes de chocs
Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller
Cela fait 3 ans que je suis comme ça suite à plusieurs opérations des pieds(ratés)
Merci de votre reponse
Anne Marie

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par AnneMarie Torres (invité) (91.165.164.xxx) le 24/05/21 à 20:09:13

J ai aussi des, épines, calcaneenes aux 2 pieds plus, aponvrose plantaire je ne ss, plus toute jeune et souffre énormément
J ai commencé des ondes de chocs
Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller
Cela fait 3 ans que je suis comme ça suite à plusieurs opérations des pieds(ratés)
Merci de votre reponse
Anne Marie

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par AnneMarie Torres (invité) (91.165.164.xxx) le 24/05/21 à 20:12:20

J ai aussi des, épines, calcaneenes aux 2 pieds plus, aponvrose plantaire je ne ss, plus toute jeune et souffre énormément
J ai commencé des ondes de chocs
Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller
Cela fait 3 ans que je suis comme ça suite à plusieurs opérations des pieds(ratés)
Merci de votre reponse
Anne Marie

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par petitkiki34 (invité) (90.51.158.xxx) le 24/05/21 à 20:22:25

bonjour anne marie j'ai eu mal au pied impossible de guérir.

j'ai acheté les chaussures de sécurité montantes LIDL, immédiatement cela m'a soulagé le pied.
du coup je ne quittais plus ces chaussures.
je les ai gardé au moins deux mois non stop.
ensuite j'ai pu remettre des basquettes !
le bonheur absolu !
https://www.icatalogue.fr/i/lidl/chaussures-montantes-de-securite-s3-en-cuir-powerfix-161584

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (176.138.116.xxx) le 25/05/21 à 21:39:38

Et la majuscule à Anne Marie pt'it Kiki ?

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.194.134.xxx) le 25/05/21 à 22:01:22

« Auriez un nom de médocs homéopathiques à ma conseiller »


Merde on est en 2021 l’homéopathie on commence à savoir que c’est du pipi de chat noyé dans l’océan, soyez un peu mon Anne !!

Aponévrosite plantaire + épine calcanéenne.. mon expérience. par (invité) (83.194.134.xxx) le 25/05/21 à 22:02:09

Soyez un peu adulte mon Anne oup’s

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge