Mizuno creation VII

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno creation VII par Yann (invité) (86.204.48.xxx) le 22/02/06 à 18:02:17

Bonjour,

hésitant sur l'achat d'une paire d'Asics gel 2110, j'ai fait un saut chez Espace marathon à strasbourg, et après hésitation entre une Asics NIMBUS et Mizuno creation VII, toutes deux conseillées par le vendeur, j'ai opté pour les Mizuno (fortement influencé par le vendeur!!).

55 minutes de course cette après-midi; pas de soucis si ce n'est une légère ampoule sur le coup de pied droit.

Si quelqu'un a un avis, une expérience sur ce modèle, faites m'en part, pour me rassurer (j'espère que je n'ai pas fait une bétise, et si c'est le cas, pas donnée la bétise...)

Merci.

Mizuno creation VII par oeillon (invité) (83.177.192.xxx) le 22/02/06 à 18:11:49

J'ai acheté les Creation 7 (pas pu résister aux -50% du vieux campeur): grosse déception, malgré un essai apparemment concluant en magasin. En effet, très rapidement en courant, je ressens de vives douleurs sous la plante des pieds, vers l'extérieur, sur le plat. C'est encore pire lors de séances de côtes. En comparant avec mes mizuno riders, j'ai compris que l'empreinte du pied sous la semelle de propreté est assez différente (creux de l'intérieur du pieds beaucoup plus marqué dans les creation).

Tout ça pour dire, conclusion en forme de lieu commun comme souvent, que ces chaussures ne vont pas à mes pieds. Mais apparemment tu n'as pas souffert du même problème, elles te vont. Malgré mes douleurs, j'ai pu apprécier leur amorti supérieur, tout en restant assez tenu.

Mizuno creation VII par (invité) (86.204.48.xxx) le 22/02/06 à 18:17:50

L'année dernière, je courais avec des asics 2090, mais elles me dionnaient des ampoules sous la voute plantaire. Je les ai remplacées par des asics DS trainer, très bien au début, puis j'ai développé des tendinites (86kg, ça devait être un peu trop pour ce modèle!!).

J'espère que les mizuno (ma première infidélité à asics) me donneront satisfaction.

Mizuno creation VII par Chignole (invité) (82.228.39.xxx) le 27/05/06 à 07:54:51

Ben moi j'aime bien.
J'avais des Adidas bas de gamme et des rebok pas top non plus.
Je suis passé chez Mizuno et j'aime bien la sensation de confort.
Je trouve l'amortie au talon correcte. La stabilité est bonne. important pour moi car je fais 90 kg.
apres des sorties de 4 km pour les tester en "terrain propre" (échange éventuel), j'ai fait 2 sorties de 12 km sans aucun problème.
Demain, je ferais la 3ème. Je ne pense pas que cela change beaucoup.
A suivre...

Mizuno creation VII par (invité) (195.6.125.xxx) le 24/10/06 à 15:05:16

Qui a trouvé des mizuno creation 7 à 50% et où ?!!!!!

Mizuno creation VII par didbo (invité) (81.62.37.xxx) le 24/10/06 à 17:45:08

salut yann,

ai eu le même souci que toi avec les rider 9.
les mizuno sont particulièrement basse à l'attaque du coup de pied.
je ne suis pas arrivé au stade de l'ampoule, mais forte compression du dessus du pied. gauche d'abord puis droite.
alors je soigne le laçage, et surtout je passe 3-4 coups de stik anti-ampoules de chez Nexcare, et plus de soucis.
marathon depuis, et tout bien.

par contre, je ne les supportent pas en entrainement souple,

Mizuno creation VII par paco82 (membre) (84.4.200.xxx) le 29/10/06 à 16:15:17

Bonjour à tous,

j'en suis à la 4ème paire de Creation et toujours aucun soucis, pas de points de compression au niveau du coup de pied, pas de point durs, bon soutien de la voute plantaire.
J'utilise ce's dernières à l'entrainement comme sur certaine courses (j'avoue n'en faire modèstement que 2 par an un semi et un marathon, Toulouse et Albi respectivement). Car mon sport de prédilection est plutôt le vélo.
Concernant les prix, il y a quelques promos pnctuelles sur les site Barlou et du Vieux Campeur, sinon j'ai trouver un site qui vends essentiellement que du Mizuno je laisse le lien à toute fin utile (j'en suis à ma 3ème commande chez eux et RAS, prix assez compétitifs) http:/aproposport.free.fr/index.htm.

A plus

Mizuno creation VII par JPP (invité) (62.34.167.xxx) le 30/10/06 à 23:25:07

Les MIZUNO m'ont valu une belle tendinite l'an dernier.Elles m'avaient été conseillées par endurance shop.
Ces chauss.doivent convenir à des "jeunes coureurs" mais pas aux "anciens" car la plaque en acier à ressorts génère des ondes de choc.Enfin si tu ressens la moindre douleur n'insiste pas. Amicalement.

Mizuno creation VII par Krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 16:09:07

Je remonte ce post car hier un vendeur m'a fait l'article sur la "création" comme quoi la plaque au médio pied semblait constituer une garantie de stabilité de la chaussure.
La "création" de son point de vue etait le top pour un profil universel avec SO pour coureur lourd...


Il m'a siginifié que les chaussures à axe droit n'existaient quasiment plus et surtout plus pour les "universels"

Mizuno creation VII par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 04/11/07 à 16:33:01

Des chaussures à axe droit et pour coureur lourd, du côté de Saucony et Brooks il y en a (chez d'autres aussi sans doute).

Mizuno creation VII par Krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 16:40:04

Pas en Universel.
Chez Saucony il y avait en Axe droit les Grid Stabil (j'en ai ) mais elles gerent la

Mizuno creation VII par krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 16:44:41

i am back...
Donc les axes droit en universel non il y' en a plus, il lui semblait se souvenir qu'il restait peut-être un modele chez brooks (je cherche de mon coté.)

L'axe droit universel disparait, même mon podologue m'en parlait sans que j'y crois trop...et moi ça fait un bail que je cherche sans succés.

Exemple chez saucony le modele universel pour coureur lourd c'est maintenant la jolie Triumph... Mais pas axe droit...
Sniff

Mizuno creation VII par Bobi (invité) (83.114.160.xxx) le 04/11/07 à 17:02:28

Kruti, mes Creation 8 te saluent !

Mizuno creation VII par Krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 17:13:42

Il me semblait bien...

T'en a l'air content on dirait, bien que tu sois un coureur lent et occasionel.

;-)

Kruti si tu le dis.

Mizuno creation VII par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 04/11/07 à 18:43:42

Chez Brooks il me semble que ces modèles sont à axe droit :
-Radius
-Dyad
-Beast
-Addiction

Mizuno creation VII par krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 19:17:20

-Addiction Controle Hyperpronation
-Dyad 4 pas vraiment à axe droit
-Radius pas vraiment à axe droit et controle pronateurs modérés
Reste la beast de mémoire c'est la seule que m'indiquait le commerçant de BM. Sur le site brooks elle n'existerait qu'en modele féminin...avec controle hyper-pronation
A suivre je sors déjà d'une chirurgie du genou...

Mizuno creation VII par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 04/11/07 à 19:43:33

C'est sur ce lien que j'ai récupéré les infos concernant les modèles cités: http://www.brooksrunning.fr/fr_chaussures-hommes.html

A cet effet sur le site sont rappelées les notions se rattachant aux "plateformes" (universelles, axe droit, ...).

La Beast étant le modèle haut de gamme de la marque, il est disponible en version Hom'.

Mizuno creation VII par Krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 19:56:26

Ton lien pointe sur une série de 6 chaussures, aucune ne s'appelle Beast....
Mon FireWall filtrerait ce modèle ? ;-)

Mizuno creation VII par Krusti (membre) (86.212.22.xxx) le 04/11/07 à 20:00:09

ça y est j'arrive de la Beast Ouf.
Je cite :
Au nombre de leurs superpouvoirs (les beasts) figurent un contrôle progressif de la pronation
J'ajouterai que là aussi il ne s'agit pas d'un axe droit on voit bien la courbe dans les schémas proposés.

donc conclusion chez Brooks comme chez les autres pas d'universel avec axe droit et parfois un axe, on va dire pas trop courbe, mais là c'est quand il s'agit de pompes equipées d'une correction + ou - nette de la pronation.

Mizuno creation VII par cinequnone (invité) (90.61.143.xxx) le 17/02/11 à 03:46:32

Persso moi la creation ,comme dailleur toutes les Mizunos
que g essayé c'est le top, faut simplement prendre un produit qui corespond a ton poids et profile biomécanique,s i m p l e m e n t;Pour moi le top c'est le site de aproposport.free.fr.THE TOP ENFIN POUR MIZUNO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge