Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (193.189.80.xxx) le 23/02/06 à 11:02:56

Salut à tous les sportifs ( en herbe ou confirmés).

Blessé au genou à la suite d'une séance de fractionné il ya deux semaines, j'ai consulté un doc.
L'IRM a montré qu'il n'y avait ni tendinite, ni lesion du menisque interne.
Seulement, une épanchement intra-articulare (épanchement synovial).
Je retourne voir le médecin traitant ce samedi ( dans deux jours pour le traitement et savoir si je peux prendre part au semi et dans 6 semaines au marathon de paris).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Combien de temps pour récupérer ? Les médocs (hors anti-inflammatoires) permettent ils de guérir de ce problème ?

Je vous mets ci dessous un article trouvés sur internet sur ce probleme (pour info, mon genou n'a pas doublé de volume - c'est un léger épanchement mais qui peut être genant/douloureux s'il faut courir 2 heures / 4 heures)
Merci de vos réponses ! et bonne préparation à tous et à toutes !

Le genou est une articulation portante. Les extrémités osseuses du fémur et du tibia sont recouvertes par du cartilage, une couche plus élastique que l'os. C'est le "pneu" de l'articulation. Quand il a complètement
disparu, vous roulez sur les "jantes", os contre os, et
comme une voiture aux pneus crevés vous n'allez pas bien loin. Le cartilage normal est humecté d'une petite quantité de synovie, un liquide visqueux qui facilite le glissement, fabriqué par la membrane synoviale, la première couche de l'enveloppe articulaire. En cas d'irritation de l'articulation, la membrane synoviale sécrète de grosses quantités supplémentaires de
synovie pour mieux "matelasser" l'articulation et diluer la source de l'irritation. C'est "l'épanchement de synovie", qui fait doubler votre genou de volume.

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par (invité) (193.189.80.xxx) le 23/02/06 à 12:07:07

Je suis étonné de voir que personne n'a jamais eu ce probleme. C'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit : torp d'entrainement ou alors un choc.
C'est souvent le probleme, bien avant la tendinite ou même un probleme de menisque ...

Any idea ?

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par micke (invité) (86.199.244.xxx) le 23/02/06 à 12:37:41

j ais un copain ki a eu la meme chose il a mis 2 mois pour se remettre.c est quand ton marathon?

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (193.189.80.xxx) le 23/02/06 à 14:05:18

Le semi dans 10 jours (que je ne pense pas pouvoir faire) et le marathon de paris le 9 avril ( dans un mois et demi).

3 mois, c'est super long ... C'est ni une tendinite, ni le menisque pourtant.

Arghhhh ... pas de chance. La seule bonne nouvelle est que c'est un épanchement léger.

Qqu'un à d'autre exemple à fournir pour entretenir l'espoir ?

Merci mike en tout cas.

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par micke (invité) (83.202.251.xxx) le 23/02/06 à 14:39:36

bon courage d ici le moi d avril ca peut le faire si c est leger car lui il ne pouvais plus marcher.il avait fais un semi marathon le matin et c était aligner sur un 10 km l après midi alor qu il s entrainait que trés peu c était suicidaire.

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (193.189.80.xxx) le 23/02/06 à 16:58:19

Merci mike. Heureusement, je ne suis pas suicidaire :-)

C'est à priori léger car je marche sans gêne. Et je recommence à monter et descendre les escaliers sans ressentir la gene du début. Je sens bien que le genou n'est pas encore rétabli mais il ya du mieux.

Depuis la semaine derniere, Repos complet. Et encore une semaine de repos :-)
Pesant le repos à la longue mais ce sera pour mieux repartir ! I hope so !

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par mimi (invité) (88.136.35.xxx) le 23/02/06 à 18:39:47

apres un marathon j ai eu la meme chose que toi 2 mois d arret bon courage

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (193.189.80.xxx) le 24/02/06 à 09:35:09

Merci à mike et mimi pour leur réponses.

Vous aviez un épanchement important ou léger de la synovie ?

Dans mon cas, c'est léger. Ce n'est pas du à un choc et ça n'a jamais gonflé.

Sur internet, les exemples que j'ai pu lire était des personnes qui à la suite d'un choc avaient vu leur genou doubler de volumer.
Sinon les autres exemples, pratique intensive du sport et la personne s'abime le cartillage ( les articulations) provoquant un epanchement synovial.

Esperons que ça soit bénin ...

Plus de nouvelles apres les resultats du médecin demain matin. Keep in touch

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (193.189.80.xxx) le 24/02/06 à 16:35:02

Nouveau post pour que le message figure en haut.

Et d'éventuelles autres réponses ;-)

y.

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par Yannou (invité) (82.124.27.xxx) le 25/02/06 à 12:28:36

Resultat du doc ce matin ! Youpi !

Leger epansement du genou gauche.
Continuer les inflammatoires pendant une semaine encore, mettre le genouillere nuit et jour pendant la semaine restant pour drainer le liquide synovial.
Lors de la semaine de reprise , faire 50 % de l'entrainement habituel. Puis 75% et 100%

Ce qui fait que le semi dans une semaine, c'est mort. Risque de reprendre trop rapidement et d'être au repos complet pendant deux semaines.

Pas une mauvaise nouvelle en soi, l'objectif est le marathon de paris 2006. Je sacrifie le semi pour la bonne cause.
Je vais aussi revoir mes objectifs à la baisse pour mon premier marathon surtout apres ces qques temps de "non-entrainement".

Merci et à bientôt

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par zoupette (invité) (83.156.161.xxx) le 28/02/06 à 20:51:01

Excellente nouvelle, mais la sagesse ne serait-elle pas de reporter
à l'année prochaine ta participation au marathon de paris ??
c'est traumatisant comme épreuve.

Comme toi je suis pris actuellement, le genoux est légèrement
enflé. C'est repos et glace sur le genoux. Je participe tous les ans au marathon du Mt st Michel (en juin) cette année je ne vais pas m'y risquer.

Bonne guérison

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par marine (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/07 à 21:30:23

bonjour pour répondre à se sujet moi aussi je suis "victime" d'un épanchement synovial du à un accident de la route et de nombreux coup sur les genoux du au sport( hanbdall) mon médecin traitant m'a donc détecté ceci mais il faut que j'aille chez un medecin du sport pour en être sure parce que on m'a dit que le ménisque était peut être touché alors que je n'ai pas de blocage simplement les genoux qui craques et une sensation bizare comme si défois il n'était plus bien ataché on dirait que cela se balade dedans :') . donc voila j'appréhende se rdv en esprérent que ce n'est rien de grave! bon rétablissement :)

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par GIGI (invité) (89.82.136.xxx) le 14/05/11 à 14:19:23

suite a la suite d'un accident louper des marches et j'aie toujours des problemes avec mon genoux et la cela fais 3 semaines que je suis bloquer par un epanchement de synovi qui doive me retire le liquide et cela me fais tres peur il parrait que cela fais très mal je ne sais pas comment il font il faut qu'il m'endorme mon genoux car je ne pourrais pas le sopporter je suis tres peureuse

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par GIGI (invité) (89.82.136.xxx) le 14/05/11 à 14:20:03

suite a la suite d'un accident louper des marches et j'aie toujours des problemes avec mon genoux et la cela fais 3 semaines que je suis bloquer par un epanchement de synovi qui doive me retire le liquide et cela me fais tres peur il parrait que cela fais très mal je ne sais pas comment il font il faut qu'il m'endorme mon genoux car je ne pourrais pas le sopporter je suis tres peureuse

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par fredo 28 (invité) (109.209.6.xxx) le 19/02/12 à 17:05:04

Je suis dans le même cas...par contre, dans mon cas je me suis cogné le genou...je pense que le semi...et le marathon de Paris tu peux faire une croix dessus...la préparation est terminée...ça fiche le moral à zéro...

Marathon - douleurs au genou du à un épanchement synovial par (invité) (90.14.20.xxx) le 07/03/18 à 21:40:32

Suite à une mauvaise position au cours d'une réparation domestique, grosse douleur au genou gauche et grosse difficultés au déplacement notament sur les escliers, genou légèrement enflé. j'ai après 3 jours de douleurs etde difficultés pratiqué la digiponture grace à une méthodologie en ma possession, 2 scéances de 30 minutes environ car il faut activer plusieurs points sur son corps ces 2 scéances m'ont permis de me déplacer en supprimant le blocage mais n'ont pas supprimmé la douleur.mon généraliste m'a ordonné un gel anti inflammatoire , la radio de ce jour confirme un épanchement.je vais persister avec l'accupression système "Champs de fleurs" et la digiponcture pour guérir cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge