Question courses pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question courses pour débutante par Cestpasmoi (invité) (81.250.62.xxx) le 24/02/06 à 12:36:52

Bonjour

Je débute la CAP et je cours environ 3/4 d'heures par sortie, très doucement pour l'instant.

J'ai vu qu'il y a dans ma région plein de "petites" courses tout au long de l'année (4 ou 5 km, souvent en marge de courses plus longues) et je me demandais si d'autres personnes comme moi s'y inscrivent, juste pour le plaisir de participer en trottinant à son rythme, ou si je risque de me retrouver la dernière à 20 minutes de l'avant-dernier coureur et d'être totalement ridicule.

Merci de vos réponses
--
Caroline

PS J'habite à Toulouse.

Question courses pour débutante par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/02/06 à 12:40:00

Il y a généralement sur ce type de courses des relativement débutant(e)s, comme sur toutes les courses d'ailleurs, même sur des distances supérieures.
ƒred

Question courses pour débutante par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 24/02/06 à 16:40:11

Caroline, inscrit sur ton agenda la course "La Toulousaine" le premier dimanche de juillet, reservee aux femmes. 4 ou 8 kms au choix au coeur de Toulouse avec passage sur la place du Capitole. Une super ambiance.Il y a vraiment tous les niveaux. Toutes les participantes recoivent un beau tee-shirt taillee femme, une bouteille de vin. Lots a gagnes en plus. Il y a meme un challenge mere-fille et l'annee derniere il y avait une equipe constituee par la grand-mere, la mere et la fille !

Je suis de la region parisienne mais j'etais juste avant dans les Pyrennees, c'est pour ca que j'ai fait les deux precedentes editions. Une superbe maniere pour moi pour decouvrir votre ville.

Cecile

Question courses pour débutante par Cestpasmoi (invité) (83.200.153.xxx) le 24/02/06 à 17:07:20

Merci, effectivement j'ai repéré cette course qui me semblait convenir pour débuter.

Il y a également la "course de l'espace" à la Cité de l'espace, 5 et 10 km le 23 avril. Je viens d'imprimer le parcours et c'est exactement celui que je fais en entraînement car je travaille juste à côté...Au moins je commencerais en terrain connu :-)

Ma seule hantise reste de me retrouver la seule archi débutante et d'arriver quand les organisateurs finissent de tout remballer ;-))) Je rigole mais c'est la seule angoisse qui me freine pour me lancer. Peut-être devrais-je attendre l'année prochaine ?

Caroline la limace

Question courses pour débutante par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/02/06 à 17:19:01

Zocazou : n'aurais tu pas remarqué qu'il y 4 tortues du post du même nom habitant Toulouse? Passe voir sur le post et laisse un mot pour Drine, Lilly, Oursenplus ou Ulysse par exemple. Nous avons déjà fait quelques courses. Il n'y a pas de ridicule à arriver dernier tant que tu t'es amusée.

Sportivement, A+

Question courses pour débutante par Cestpasmoi (invité) (83.200.153.xxx) le 24/02/06 à 17:29:15

Merci

J'avais repéré le post des tortues mais je ne savais pas que certaines d'entre vous étaient toulousaines. Je vais suivre ton conseil de ce pas.

Caroline

PS Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de mal à arriver dernière ; je voudrais juste qu'il n'y ait pas un décalage trop abyssal entre la dernière et l'avant-dernier.

Question courses pour débutante par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/02/06 à 00:05:16

Pour connaitre le fond du peloton, je peux te dire que l'arrivée se fait bien en paquet sur un 10Km. Au delà, ce ne sont pas vraiment des distances de débutants(es).

Je ne connais pas ton profil, mais les 4 tortues toulousaines occilent entre 7 et ... 10Km/h de moyenne!

Question courses pour débutante par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 25/02/06 à 00:08:16

Je passe par là et que vois-je? Encore une toulousaine!

Ne t'en fais pas, je cours moi aussi très lentement, maxi 7.5 km/h je pense, et je souhaiterais moi aussi faire la Toulousaine le premier dimanche de juillet!!

J'ai peur aussi de finir dernière mais bon... On sera 2, lol!

Question courses pour débutante par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/02/06 à 00:21:04

Lilly : je viens de te laisser un message pour accueillir cestpasmoi sur le post des tortues! On s'est croisé ;-).

Question courses pour débutante par ULYSSE (invité) (82.125.133.xxx) le 25/02/06 à 10:12:52

cestpamoi: bonjour il est pas ridicule de terminer dernier
il en faut bien un. de plus le dernier a autant de merite
que les autres y compris le premier
cependant si cela te tracasse,il y a une solution.
inscrits toi sur un 5kms en marge d un 10kms et meme si tu
arrives derniere de ta course(ce qui n est pas sur)il y aura deriere toi ceux qui n ont pas termines le 10kms
et de ce fait tu te sentiras moins seule.essayes
un exemple de course: l union le 5 mars
cours!!!!!

Question courses pour débutante par Cestpasmoi (invité) (83.200.218.xxx) le 25/02/06 à 14:08:11

Merci pour toutes vos réponses. Bonne idée le 5 km en marge du 10, je vais peut-être tenter la course de l'espace le 26 avril. Pour celle de l'Union le 5 mars, ce sera un peu juste car je sors à peine d'une grosse gastro et je n'ai vraiment pas la patate.

@ Colimaçon : concernant mon profil, je vais de ce pas m'identifier en tant que membre pour vous rejoindre sur le post des tortues, mais je débute à peine et je n'ai pas vraiment d'idée de mon allure sinon qu'elle est très lente. Justement, faire quelques courses me permettra de me situer !

Encore merci pour votre accueil :-)

Caroline

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge