poids entre j-2 et j du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids entre j-2 et j du marathon par Al (invité) (171.18.2.xxx) le 24/02/06 à 17:36:04

Salut à tous
Je me pose une question concernant la prise de poids juste avant le marathon.
J'ai l'habitude de réduire sévèrement les apports glucidiques et lipidiques à partir de J-10. Repas type : corn flakes le matin, légumes+fruit midi, idem le soir avec viande le soir uniquement.
Et (si le marathon est le dimanche matin), de reprendre des gros plats de pâte+riz à partir du vendredi soir donc J-2.
Systématiquement, je reprend plus de 2kg d'un coup, correspondant à la recharge des réserves glycogène et autre.

Et ça me parait un peu bcp, du coup je me demande si je reprend pas les féculents un peu tôt ... Votre avis sur la question ? sur la méthode ?
NB j'ai pas envie de me lancer dans un stricte RDS car c'est un peu contraignant, y'a des tas de subtilités me semble-t-il.

poids entre j-2 et j du marathon par frédé (invité) (86.204.107.xxx) le 24/02/06 à 18:27:21

c'est normal de prendre du poids quelques jours avant un marathon. tout d'abord on ne fait plus grand chose vu que la prépa est terminée et on ne mange que des pâtes. 2 kilo est encore dans la norme.

hopla

frédé

poids entre j-2 et j du marathon par Pierre92 (invité) (83.179.9.xxx) le 24/02/06 à 22:31:59

surtout que les 1 ou 2 kg, on les a perdus pendant la prépa marathon, donc on ne fait que retrouver un poids normal! En fait, on se recharge en glycogène mais aussi et surtout en eau, car le glycogène retient l'eau (question de pression osmotique); on a donc un "camelbak intégré", autrement dit une réserve d'eau, ce qui n'est pas si mal avant un marathon...

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge