entorse et marathon est ce raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse et marathon est ce raisonnable ? par tortuegazelle (invité) (87.88.242.xxx) le 26/02/06 à 10:04:36

bonjour,

je me suis faite une entorse il y a 11 jours. Après 5 jours de béquilles puis 5 autres de marches avec une attele, je voulais savoir s'il était raisonnable de commencer la préaparation marathon lundi ou mardi (12 ou 13 jours après l'accident) avec port d'une chevillère. J'ai entendu parler de 3 semaines de recupération mais ma cheville à ddésenflée et ne me fait plus mal. Seule la torsion (en ecrasant la pointe de pied) m'est douloureuse.
qu'en pensez vous ?
merci

entorse et marathon est ce raisonnable ? par ULYSSE (invité) (83.200.170.xxx) le 26/02/06 à 10:10:48

prudence est mere de surete.....

entorse et marathon est ce raisonnable ? par YOYO (invité) (82.120.252.xxx) le 26/02/06 à 10:25:23

Tu peux reprendre l'entrainement si ca ne te fais pas mal.
Le traitement moderne de l'entorse de cheville c'est la réeducation précoce et la reprise de l'activité avec éventuellement une atelle

entorse et marathon est ce raisonnable ? par tortuegazelle (invité) (87.89.152.xxx) le 26/02/06 à 13:41:10

merci pour vos réponses

Je pense quand même reprendre l'entrainement mais peut être pas lundi mais mercredi. Je peux remplacer la première seance du plan marathon par une bonne heure de vélo elliptique en variant un peu la force de résistance de façon a me rapprocher du fractionné. (c'est mieux que rien)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge