Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/02/06 à 07:09:55

Hello,

je lis que les Asics gel Nimbus VII sont "pour foulée universelle ou légèrement supinatrice"... comme j'ai un pied un peu plus pronateur que l'autre et que j'ai des semelles à glisser dans mes pompes je dois prendre absolument des universelles, mais ce côté double emploi me fait douter !

d'un autre côté comme j'ai besoin d'un amorti maximum, je me dit que les Nimbus me protègerons plus que les Cumulus...qu'en pensez vous ?

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 27/02/06 à 08:21:51

Les 2 paires ont des propriétés similaires au niveau foulée et amortissement. La principale différence réside dans le fait qu'asics a mis le maximum de techno dans les Nimbus (d'ou la différence de prix)

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 27/02/06 à 10:18:56

Pourquoi n'essayes tu pas les ASICS FLASH DS?
Amortis avant et arrière, je les trouve pas mal. Je suis passé des CUMULUS à celles là.

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 27/02/06 à 14:53:47

Merci, je vais regarder sur le supplément jogging international les propriétés des flash pour voir si elles pourraient me convenir...

mais j'ai quand même du mal à comprendre comment une pompe peut être adaptée à la fois à une foulée universelle et pronatrice

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 27/02/06 à 15:00:47

Brinouille, les flash sont beaucoup plus dynamiques, apparemment tu cherche de l'amorti.
Et si tu es fixée sur asics en foulée universelle tu a déjà bien ciblé les paires correspondant à tes besoins (a savoir Nimbus et Cumuls)
La plupart des autres modèles ont un controle de pronation de correction (comme les Kayano par ex) ou un controle de pronation de fatigue (plus légé comme les DS Trainer par ex)

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 27/02/06 à 15:43:44

Brinouille,

J'ai comme toi des semelles coorectrices, et je cours avec des Cumulus. Ce sont les meilleures que j'ai eues depuis longtemps. J'alterne avec une Mizuno création 6, trop dure pour moi, la nike pegasus, pas confortable, et je viens d'essayer la puma Phasis, j'ai mal sur le dessus du pied au bout de 10 mn.
Je vais donc racheter une Cumulus bientôt.
La nimbus, connais pas, mais même appréhension que toi, je suis plutôt supinatrice, mais je ne m'y risquerait pas avec les semelles.
La flash, à mon avis dynamique et pas assez d'amorti pour les sorties longues...

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 27/02/06 à 16:12:35

Cumulus pour moi et je ne change plus, elles sont parfaites pour moi.
Bises
Martine

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 27/02/06 à 18:31:46

merci pour vos réponses...en fait ce qui m'embête c'est que dans le supplément jogging ils mettent 4 étoiles en amorti à la cumulus et 5 à la Nimbus, et comme j'ai un côté très "Princesse au petit pois" (vous connaissez le conte ?...l'histoire de la princesse qui avait la peau si délicate qu'elle sentit un petit pois sous 23 matelas...: ))

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par (invité) (213.223.93.xxx) le 27/02/06 à 19:21:10

j ai les 2 et je suis decu de la nimbus - trop rigide maintien trop le pied

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par michette (invité) (83.97.60.xxx) le 28/02/06 à 08:45:28

bonjour brinouille
si tu as les pieds fragiles je ne sais pas si les nimbus sont le top; personnellement c'est la 1er fois qu'avec des chaussures de running j'ai un inconfort sous le pied(j'ai l'impression de sentir la structure de la chaussure sous le haut du pied)au bout d'une heure de course; en principe ça me le fait quand la chaussure est out; c'est ma 2eme paire d'asic et je ne les trouve pas top : du coup j'alterne avec des trail NB; mais bien sur cet avis est perso car il y a plein de gens qui st satisfaits(heureusement il en faut pour tout le monde...)

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 28/02/06 à 09:45:51

bon ben cumulus alors, en plus si c'est moins cher faut pas se priver : )

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 01/03/06 à 00:17:16

c'est ma 2eme paire de cumulus.
pas de pb avec et c'est solide
de plus les nouvelles sont "classes" (blanc/bleu)

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par (invité) (84.97.161.xxx) le 01/03/06 à 00:30:21

Pour ta requette il te faut une paire de chaussure universelle donc sans bidensité . Ce que propose la Nimbuse . ceci dit prend peut etre une chaussure amortissante neutre mais plus stable de part son concepte ce qui permettra a ta semelle de remplir pleinement sa fonction
exemple Mizuno, brooks qui vont etre des chaussures plus stables avec des modèle pour toi comme la glycérine ou la création, mutang,... tout dépend de ton poids...

Tu peux retrouver les descriptifs de ces chaussures sur www.dblsport.com

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/03/06 à 08:32:38

j'ai des mizuno wave rider, mais je voudrais changer pour une raison simple, je cherche une chaussure un peu plus serrér pour un 38, et la asics taille un peu plus serré.

Asics gel Nimbus VII ou asics gel cumulus VII ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 01/03/06 à 09:08:56

Si tu cherche un chaussant plus étroit sur le medio-pied avec un gros amorti en foulée universelle, tu devrais essayer les Nike Vomero, je crois qu'elles se font en version feminine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge