fitness test polar résultat = 41 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fitness test polar résultat = 41 ? par Olivier (invité) (213.103.4.xxx) le 28/02/06 à 11:04:34

Hello,

Quelqu'un connait-il la signification du fitness test (ownindex) sur 625x ? Mon résultat est 41, puis-déterminer ma vo2 max à partir de cela ? (approximativement)

Merci.

fitness test polar résultat = 41 ? par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 28/02/06 à 11:59:05

Le fitnees test semble donner la VO2max.
Mais je suis assez septique sur les resultats.
41 est considere comme moyen/faible par polar en fonction de ton age.
Tu peux theoriquement en deduire une VMA de 11.7km/h (41/3.5)
Le test m'a donne 40 recemment soit dans la categorie faible. Si ce chiffre correspond bien a la VO2max en ml/kg/min, je suis plutot vers 58-59 au regard des mes performances.

fitness test polar résultat = 41 ? par Olivier (invité) (213.103.4.xxx) le 28/02/06 à 13:28:37

Effectivement j'étais un peu décu, j'ai 36 ans et je suis "moyen" pour polar.
J'ai mesuré ma VMA grâce à un test physique sous contrôle d'un entraineur professionnel : 16,5km/h.
Donc le test polar n'a pas l'air très fiable.

fitness test polar résultat = 41 ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 28/02/06 à 21:17:41

Avez vous fait ce test dans de bonnes conditions ? J'ai un vieux Polar (il a au moins 5 ans) et le test me donne exactement le même résultat que le test d'effort à la clinique (autour de 62 je crois).
Il faut essayer de se calmer quelques minutes avant de faire le test, et je le fais de préférence le matin au réveil, plutôt qu'après une grosse journée.
Je crois qu'il est basé sur la régularité des battements cardiaques en autre, et la fatigue ou le stress peut sans doute avoir une influence négative ...

fitness test polar résultat = 41 ? par TOTOV (invité) (84.98.245.xxx) le 01/05/06 à 13:54:19

Personnellement je trouve les résultats du fitness test relativement fantaisistes car trop dépendant des paramétrages que l'on integre. Il y a quelques semaines je trouvais 42, et après changement du niveau d'activité de moyen à elever le même jour le resultat du test est passé à 50. Quelques jour après ma VO2 max chez le médecin était effectivement de 50.5.
Ce matin en passant le niveau d'activité de elevé à top, le resultat du test est passé de 52 à 57...
Donc attention au réglage du niveau d'activité, il conditionne une très grosse partie du résultat

fitness test polar résultat = 41 ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 14:54:26

Non mais c'est n'importe quoi... ce truc m'a dit que j'avais une condition physique "excellente" j'ai hurlé de rire, parce que j'avais juste passé le week end à boire des bières et manger des frites à la fête de la reine (hollandaise)
et qu'en plus je suis sportive que depuis un mois lol !
Bref, je me fierai plus aux résultats de VO2 max d'un test en labo que du résultat du Polar

fitness test polar résultat = 41 ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 15:37:16

Sophie, double la ration de bière et de frites pour voir si l'index augmente lol.

Comme le dit TOTOV, donne moi ton âge, ton poids, ton sexe, ton niveau d'activité et je te dirai ... ce que tu veux entendre, avec un petit correctif fonction de la variation de ton rythme cardiaque.

Au delà de la valeur brute de l'index, ce qui peut être utile, c'est sa variation. S'il monte, c'est OK, s'il descend, méforme ... Pour ma pomme, le résultat (52) correspond à peu près au test.

fitness test polar résultat = 41 ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 16:26:55

mdr Alain, chiche j'essaye et je te dis le résultat ! Je devrais essayer de rajouter des chips et des bonbons le tout arrosé d'une absence complète d'activité physique...
Non mais ils sont sympas chez Polar mais je comprends pas bien comment une mesure de ta FC pendant 5 min peut te donner un équivalent VO2, c'est très subjectif tout ça...

fitness test polar résultat = 41 ? par Curbec39 (invité) (90.56.214.xxx) le 15/11/09 à 20:22:10

Niveau 65 = excellent, je me sent dans les memes disposition...

fitness test polar résultat = 41 ? par onde66 (invité) (91.187.72.xxx) le 16/11/09 à 11:33:14

La première fois, j'ai fait ce test sur la montre polar de mon mari - aprés avoir mis mes propres donnés - et j'ai trouvé 53, ce qui était considéré comme excellent pour une femme de 40 ans. A ce moment là, je faisais du vélo de route et je courais occasionnellement. Quand j'ai décidé de faire un plan pour un premier marathon, j'ai acheté un S625x et là j'ai trouvé 51. A mesure que j'avançait dans le plan c'est passé à 50 puis 49, puis à 48 et 47 après deux ans et trois autres marathons. Pourtant, pendant ce temps ma VMA avait augmenté d'un bon 20%, je faisais annuellement plus de km en courant que je n'en faisais en vélo avant, et je n'avais jamais été aussi en forme. Du coup, j'ai arrêté de faire ce test démoralisant...

fitness test polar résultat = 41 ? par (invité) (87.66.75.xxx) le 12/12/12 à 10:25:17

Niveau Mauvais 24
Bizarre ce test...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge