Supplément chaussures de Jogging international

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Supplément chaussures de Jogging international par SamB (invité) (81.66.87.xxx) le 28/02/06 à 20:33:39

Salut

Ce mois-ci, la revue Jogging International est vendue
avec un "supplément chaussures".

Y'a t'il des personnes ici qui l'ont acheté ?
J'aimerai savoir si ce supplément est intéressant ?

Merci pour vos retours,
Samuel

Supplément chaussures de Jogging international par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 28/02/06 à 20:35:16

C'est une liste quasiment exhaustive des différents modèles avec descriptif et photo.
ƒred

Supplément chaussures de Jogging international par SamB (invité) (81.66.87.xxx) le 28/02/06 à 20:38:07

Salut Fred,
Merci pour ta réponse... j'imagine que les descriptifs
stipule le type de foulée à laquelle est destinée la chaussure (universel, pronateur, etc.) ?

Supplément chaussures de Jogging international par Manu (invité) (88.137.13.xxx) le 28/02/06 à 20:46:58

J'ai été déçu, je n'achète jamais ce type de revue d'habitude, je ne recommencerai pas. Il n'y a pas d'essais, ce sont des données fabricants rien de plus.
Mais je conçois que ça puisse plaire et faire découvrir des modèles qu'on ne voit pas ailleurs.

Supplément chaussures de Jogging international par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 01/03/06 à 09:04:28

je l ai acheté et je le trouve très bien ,complet(contrairement à celui de vo2),ca décrit bien la chaussure,compet,entrainement,route,chemin,foulée,etc...
quand aux essais,vu qu on à pas les memes gouts,les memes pieds,les memes facons de courir,c est à chacun de voir sur le terrain mais le tri peut etre déjà fait grace à ce guide selon l usage que l on souhaite faire de ses chaussures

Supplément chaussures de Jogging international par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/03/06 à 09:10:44

Ce guide est un bon moyen de s'y retrouver un peu dans la maquis des marques et modèles de chaussures disponibles. Lorsque j'ai isolé quelques modèles qui semblent me convenir, il reste évidemment à affiner. C'est pour ça qu'au moment d'acheter, je me balade avec un pèse-aliment pour vérifier le poids des 2 ou 3 paires qui m'attirent.

Supplément chaussures de Jogging international par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 01/03/06 à 21:55:04

Je l'ai acheté hier aussi...Je trouve ce guide pas mal avec de bonnes explications pour le débutant au début. Il est bien plus complet que celui de VO2.

Supplément chaussures de Jogging international par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 02/03/06 à 09:14:44

Si t'achètes ce guide juste pour ce supplément, conseil d'ami ne le fait pas! Tu trouveras la même chose dans les catalogues gratuit de D4 ou de Go Sport et ils sont aussi bien détaillés. Certains vont dire mais il n'y a pas autant de modèles...Ok, alors il reste tout simplement à consulter les sites des marques ou des boutiques (qui ont leur site) sur Internet.

Supplément chaussures de Jogging international par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 02/03/06 à 09:17:48

Montaigne...tu rapportes aussi la farine et les oeufs j'espère avec ton pése aliments mdrrr... Comme cela si le vendeur est mauvais au niveau des conseils, tu lui fais un shampoing bien dosé sur les cheveux ;-))

Supplément chaussures de Jogging international par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 02/03/06 à 09:20:09

Peut-être est-ce parce que je débute et que je n'y connais pas encore grand chose, mais j'ai trouvé dommage que l'entrée se fasse par marque et non par type de foulée et/ou d'utilisation (entraînement, compétition...). Il me semble que ce type de présentation ne facilite pas les comparaisons.

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté mes runnings et je n'ai plus besoin de ce guide que je tiens à disposition de qui le souhaite.
--
Caroline

Supplément chaussures de Jogging international par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/03/06 à 09:21:09

Je n'ai pas encore osé, Spider, mais parfois ça démange...

Supplément chaussures de Jogging international par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/03/06 à 09:52:40

... ceci dit, tu as bien fait de préciser "sur les cheveux", car un shampoing aux oeufs...

Supplément chaussures de Jogging international par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 02/03/06 à 12:03:46

msg à Caroline: es tu finalement allée à running toulouse et si oui tes impressions ???

Supplément chaussures de Jogging international par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 02/03/06 à 12:21:39

@Mic31

Bonjour

Oui je suis allée chez Running, à Balma, et je suis repartie avec des Asics GT 2110 (lady of course). D'après le vendeur, très attentif, j'aurais une foulée universelle à tendance pronatrice (fréquent chez les débutants, toujours d'après lui) et ce modèle serait bien adapté à une débutante qui pour l'instant ne travaille qu'en endurance.

Pour l'instant je les ai utilisées deux fois, il faut que je m'habitue au fait qu'elles sont beaucoup plus grandes que les précédentes que j'avais a priori choisies trop justes. J'ai un peu l'impression de nager mais je vais essayer de fignoler le laçage ce week end. Sinon tout va bien, je trouve l'amorti incomparable avec les précédentes et très sécurisant.

Prochain investissement : le cardio ;-)

Merci à toi
--
Caroline

Supplément chaussures de Jogging international par Cyril (invité) (84.102.58.xxx) le 02/03/06 à 12:50:15

je ne l'ai pas lu, juste survolé qlq lignes il semblerait qu'il y ai des erreurs! Ils donnent certaines chaussures des éléments technologiques qui n'ont pas lieu d'etre. c'est pas très sérieux enfin du momment que le conseil est pas erroné...
www.dblsport.com

Supplément chaussures de Jogging international par invité (invité) (86.212.211.xxx) le 02/03/06 à 14:03:11

Il ne faut pas se voiler la face. Ce genre de supplément, sous couvert de service aux lecteurs, n'est jamais qu'un piège pour ramasser de la pub avec un minimum de frais. C'est pourquoi il n'est proposé qu'une liste, plus ou moins exhaustive, des modèles et non un banc test qui demande un investissemenet financier de la part du journal.

Supplément chaussures de Jogging international par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/03/06 à 14:06:03

Si il n'y avait rien, tout le monde râlerait. Là, il y a un début de quelque chose. C'est toujours ça.

Supplément chaussures de Jogging international par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/06 à 14:09:06

Je cherche le piège. Ce type de catalogue à l'avantage d'offrir une liste quasi exhaustive des modèles existants, rassemblée en un seul document, plus pratique à consulter que de multiples docs des fabricants ou que des pages mal imprimés de sites web.
Jogging et d'autres magazines présentent chaque mois un ou plusieurs modèles à l'essai également.
ƒred

Supplément chaussures de Jogging international par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 02/03/06 à 14:27:59

je trouve ce complément chaussures très bien. Et il n'y en a pas d'autres...
ODT

Supplément chaussures de Jogging international par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 02/03/06 à 14:39:18

quand on connait son pied et son but(du footing du dimanche à l entrainement intensif),on peut déjà faire un bon tri grace au catalogue de jogging et préparer les prochaines soldes
si certains préfèrent se laisser guider par les conseils douteux de vendeurs de grandes surfaces sportives(c est du vécu...)ou leur maigre catalogue,sans air zoom elite,ds racer,par ex.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge