ou commence l'endurance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou commence l'endurance? par adrien69(le bombé) (invité) (132.203.161.xxx) le 01/03/06 à 04:27:16

je me pose une question en apparence simple mais qui cependant me turlupine; il est dit généralement qu'il faut courir au moins 45 min en endurance;oui mais celà s'inscrit dans une optique particulière;perdre de la graisse...or, à partir de quelle durée,physiologiquement parlant,nous développons notre capacité aérobie,notre endurance,indépendemment du principe de la lipolyse?45 min, 1 h,plus...??? j'avous rarement dépasser 1 h en footing pour mes 10 kms...est-ce un tord? faut -il allonger la durée de la sortie pour etre capable de "tenir" ses autres sorties (les séries de 1000M me semblent interminable...!).merci pour vos lueurs..

ou commence l'endurance? par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 01/03/06 à 17:44:05

personne n'a donc un avis...?

ou commence l'endurance? par djidane (membre) (86.204.121.xxx) le 01/03/06 à 19:53:03

cette question est tres interessante, mais si personne n'y répond, c'est que ça n'est pas si simple...je vais te donner mon avis. à partir du moment ou on cours dans la bonne intensité d'endurance, on sollicite la capacité aérobie...dans ta question, le probleme est donc de savoir quelle est la sollicitation minimum pour engendrer une surcompensation de cette fonction...or je pense que ça dépend tellement des caracteristiques individuelles qu'on ne peut pas te donner de chiffre précis...sans compter que la palette d'effort dans laquelle on sollicite la capacité aérobie est assez importante, d'où l'existence de variations intra-individuelles...ce qui complique encore l'etablissement d'un temps minimum pour progresser...il semble en effet qu'à partir de 30-45min, il y a une certaine dérive dans les pourcentages d'utilisation des lipides et des glucides...peut etre que c'est àn partir de là qu'on commence à forcer le corps à changer.
voila, je pense, ce qu'on peut dire à partir de quelques connaissances de bases en sport...c'est vraiment juste des hypotheses vite pensées donc il ya peut etre des incohérences !
si d'autres connaissent quelque chose de plus precis, ça m'interesse aussi !
ciao

ou commence l'endurance? par (invité) (84.97.161.xxx) le 01/03/06 à 22:22:20

C'est quoi ce que tu veux faire au juste , augmenter ta vitesse? ou augmenter tes distances?ou augmenter ta vo2max

ou commence l'endurance? par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 01/03/06 à 23:10:46

je souhaite seulement une réponse physiologique à cette question .

ou commence l'endurance? par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 01/03/06 à 23:43:41

Courir en endurance c'est courir en aérobie, c'est à dire que tu produis un effort où tes muscles ne sont pas en dette d'oxygène.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge