Marathon plat et roulant : mon oeil !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par razbitume (invité) le 29/10/03 à 15:22:22

Je viens de faire ce week end le marathon de Reims
je m'attendais comme le disait l'organisation à courir un "marathon plat et roulant" mais en réalité ce fut les montagnes Russes.
Je me demandais aussi pourquoi nul part sur les info fournies par les organisateurs il y avait le profil du parcours.
Une belle anarque !!!

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par malopat (invité) le 29/10/03 à 15:55:17

Je confirme, c'est ma premiere participation au marathon de REIMS que je pensais particulierement plat, en fait c'est un vrai casse pattes ce parcours !!
De plus le marquage Kilometrique est régulierement incoherent.
Boff!!

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par Frédéric (invité) le 29/10/03 à 17:26:49

Je n'ai pas trouvé le profil trop exigeant, hormis la bosse avant le 30e km et le long faux plat du km 36 à 40. Par contre j'ai trouvé le parcours assez ingrat et peu stimulant, notamment du côté du 12e km (canal-incinérateur-cimenterie) ou la zone industrielle vers le 22e km.
Fred

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par razbitume (invité) le 29/10/03 à 17:30:19

On ne me reprendra pas avec ce marathon.
Le prochain sera Paris. J'ai déjà réalisé 2h43 en 2000.
Paris n'est pas forcément ultra plat mais au moins il passe dans des coins sympas et en plus il y a du monde !

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par Jean Luc (invité)

Par rapport au marathon de Dijon (marsannay), celui de Reims est une promenade !

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par gjoss (invité) le 29/10/03 à 17:31:41

Slt,
en effet le parcours est loin d'être plat, surtout la fin.
Malheureusement, le fait d'annoncer un parcours plat alors qu'il ne l'est pas est devenu quelque chose de fréquent, que ce soit sur 10kms, semi ou marathon.
Il vaut donc mieux essayer de rechercher (sur les forums)l'expérience de coureurs ayant déjà couru les éditions précédentes pour ne pas avoir de surprises.
En tout cas, maintenant quand on m'annonce un parcours plat, je traduis par "roulant mais avec quelques côtes"!!!
à+

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par razbitume (invité) le 29/10/03 à 17:39:12

T'as raison
La prochaine fois avant de choisir j'irais voir sur les forums. Merci pour ces conseils.
Si je peux vous donner moi aussi un conseil c'est de participer le 7 déc à la Saintélyon. Cette course est exceptionnelle et vous en garderez un souvenir mémorable.

A+

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par jb13 (invité) le 29/10/03 à 18:05:34

alors moi qui n'ai jamais fais de marathon et qui souhaite me lancer dans la distance, quel est pour vous le 42 le plus abordable
merci pour vos conseils, je n'ai pas envi de melancer dans un marathon avec du "plat ondulé"..........
merci

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par Frédéric (invité) le 29/10/03 à 21:46:59

Ayant essentiellement couru des "gros" marathons, ce qui m'a surtout perturbé à Reims c'est la fluidité, je me suis retrouvé à plusieurs reprises isolé, et sur une aussi longue distance ça n'est pas forcément facile surtout quand l'environnment n'est pas motivant, et avec peu de spectateurs. Cela dit ça fait aussi partie de la course d'être capable de se motiver et de rester totalement concentré, ce qui m'a un peu manqué à Reims pour accrocher les 3 heures. En tout cas je serai au marathon de Paris en avril 2004.
Cordialement
Fred

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par razbitume (invité) le 30/10/03 à 10:10:31

Si tu aimes les voyages (et si tu as assez de fric car cela revient cher) tu peux faire Londres car : beaucoup de monde + plat + ambiance d'enfer
Sinon il y a aussi Paris avec beaucoup de participants + assez plat + parcours très sympa

Voilou

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par phil (invité)

moi j'ai fait mon meilleur temps sur un marathon réputé casse pates.donc je pense que la forme du jour est trés importante.et un faux plat aprés le 35éme km deviens vite une montagne dans la tête aprés la course.mais courir un faux plat au 5éme km ne laisse aucun souvenir...

Marathon plat et roulant : mon oeil !!!! par BouBou (invité)

Un marathon au parcours vraiment ________ tout plat : Rotterdam, c'est en avril. Pas de / ni de \, rien que du __________. C'est sur ce marathon que j'ai fait mon record en 2002, 2h43. Et les spectateurs sont très très nombreux et très très enthousiastes. Pour les coureurs du nord de France ou Belgique, et même de Paris qui est à peine à 500 km. A+. BouBou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge