Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Jo Tartiflette (invité) (212.234.59.xxx) le 03/03/06 à 09:26:12

Bonjour,

tout est dans le titre.... histoire d'ssayer de tuer le microbe!!!!

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 03/03/06 à 09:29:02

Quand on est grippé on est forcément plus fragile notemmment au niveau des tendons => attention aux tendinites et déchirures...

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/03/06 à 09:29:20

Il y a eu une discussion récemment sur le sujet.

Pour ma part, aller courir avec un rhume, oui, mais avec des symptômes grippaux (courbatures, fièvre), je n'en serais pas capable. D'ailleurs dans ces cas-là je ne suis pas capable de grand chose.

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Jo Tartiflette (invité) (212.234.59.xxx) le 03/03/06 à 09:31:14

ouais, je n'avais pas pensé aux tendons..... mais du coup, la prépa marathon en prend un coup, surtout psychologiquement

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par chnos (membre) (193.248.68.xxx) le 03/03/06 à 13:15:36

ben du fonds lent ça l'fait toujours, le tout c'est que tu n'aies pas froid. Donc bien couvert, un remède de grand mère en rentrant.... ou une tartiflette puisque t'as l'air accro...

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Jo Tartiflette (membre) (212.234.59.xxx) le 03/03/06 à 17:03:22

oui et bien je crois que ce soir, ce sera le remède de grand-mère, voir par ici: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20790&criteria=grog&startr=1&ContenuRecherche=0&TypePlat=boisson

et si tout va bien, sortie longue dimanche......

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par menthol56 (invité) (82.253.72.xxx) le 03/03/06 à 20:15:12

Surtout pas!
En étant malade, le corps lutte déjà contre la maladie, ne lui demandez pas un effort supplémentaire. N'allez pas croire qu'une bonne suée va faire disparaitre le mal, si c'est le cas dîtes vous bien que vous étiez infectés par un virus qui est parti de lui même.
Un conseil: restez au chaud et attendre la guérison pour courir de nouveau
cordialement

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Olivier (invité) (213.103.4.xxx) le 03/03/06 à 20:59:44

hello,
pas trop d'accord avec le post précédent.
Quand j'ai un petit mal de gorge, ou alors le nez qui coule, ou même une toux sèche, je cours quand même.
Il y a quelques années, j'arrètais immédiatement toute activités physiques au moindre signe. J'ai constaté que je ne guérissais pas plus vite. Alors maintenant, je cours quand même, et je crois même que ça me dégage le systéme respiratoire.
Evidemment, si je suis fébrile, je ne cours pas.

Est ce que vous courez lorsque vous êtes (un peu) grippé??? par Rico (invité) (86.71.120.xxx) le 03/03/06 à 21:08:02

Hello,
Tout dépend ton état de dépendance à la cap.
Il y a peu, je m'entrainais 7 fois par semaine, avec un peu plus de 100 kms/semaine au compteur...et bien, quand j'étais un peu malade, je courais, moins vite, sans séance spécifique,mais petit footing.
En plus, quand tu es en pleine préparation, tu as du mal à t'arrêter (c'était mon cas, j'avais 3 grosses saisons dans l'année (cross jusqu'en mars, piste en individuel jusque début juillet et je continuais pour les relais 4x800, 4x1500 jusqu'en octobre). Et le fait d'aller courir, même 30-40min, c'est bon pour le moral...
Bonne soirée
Rico

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge