Complément pour préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complément pour préparation marathon par Dizz (invité) (212.234.59.xxx) le 03/03/06 à 13:39:43


BOnjour,

Je cours depuis 18 mois, et m'entraine spécifiquement depuis 2 semaines pour le marathon de paris. J'ai peur d'être un peu short, et j'aimerais compléter ma semaine de préparation (4 entrainements - plan pris dans footing mag)
par 1 à 2 séances de vélo d'appartement les jours où je ne cours pas. Cela donnerait :
lundi : 45 mn endurance + accélérations
mardi : 30 mn endurance + fractionné 8 x 1'30''
mercredi : vélo 45 mn
jeudi : 1 heure endurance
vendredi : rien
samedi : rien
dimanche : sortie 2 heures

Quelqu'un peut-il me dire si j'en ferai trop?
Merci.

Complément pour préparation marathon par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 03/03/06 à 16:57:25

Salut. Seul toi peux savoir si tu en fais trop (fatigué excessive etc...).

D'après ce que je vois je pense que ton entraînement n'est pas super adapté. Tu fais 5 séances de CAP ce qui est beaucoup. Par contre elles sont très courtes (environ 45 minutes). C'est trop peu pour un marathon ou tu as besoin d'endurance.

De plus tu ne travailles apparemment pas à ta vitesse marathon ce qui est dommage... A mon avis tu aurais tout à gagner à suivre un vrai plan marathon. Celui de Serge est très bien, c'est celui que je suis. En plus il indique comment remplacer certaines séances par des séances vélo.
Par contre il est peut être un peu tard pour s'y mettre maintenant, à voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge