Periostite ... encore et toujours ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite ... encore et toujours ... par Frederic (invité) (212.100.184.xxx) le 03/03/06 à 13:40:23

Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui a dejà été abordé, mais j'ai une question qd même.
Est-il possible d'avoir une périostite (j'ai ressenti plusieurs fois les symptomes, même parfois assez fort), mais de ne pas toujours en souffrir (les dernières fois que j'ai courru, je n'ai rien senti !!??) ??
Du coup, je sais pas si ça vaut la peine d'aller chez le médecin ou bien si j'attends que les symptomes reviennent !
De plus, vous seriez plutot orthopédiste ou podologue ??
En sachant qu'en belgique les semelles d'un ortho sont remboursées (coût 40 EUR), tandis que celles du podologue (environ 150 eur) ne le sont pas....

Merci pour vos conseils !!

Periostite ... encore et toujours ... par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 03/03/06 à 14:43:42

Première vraie expérience de périosiste depuis lundi !

Durant mon entraînement j'ai eu des douleurs assez fortes du coup j'ai demandé à mon entraineur ce qu'il en était. Le verdict est tombé "périostite". J'ai été voir le médecin qui a confirmé.

J'ai opté pour la solution repos et je peux dire maintenant que la douleur est presque disparue dans la plupart des mouvements que j'en avais déjà eu avant, mais que j'ai toujours guéri. Sauf que avant je ne faisais pas un entrainement régulier (3 fois par semaine en club + 1 sortie longue). A priori ce serait mes chaussures de ville toutes neuves (des PUMAs Cat) et toutes plates qui me l'auraient déclanchée.

Donc mon opinion, mais je n'ai pas encore demandé au médecin, c'est que tant que tu as le temps de guérir entre tes séances la périostite de ne s'agravera pas, mais que le jour où tu n'auras plus le temps de guérir ou que tu auras un élément déclencheur cela sera irremédiable. Enfin pour moi, si tu l'as sent c'est qu'elle te guette.

J'ai prévu d'aller voir un podologue pour des semelles. Tant pis si cela est cher et pas remboursé. Je ne veux pas me reblesser... Je ne sais pas bien la différence entre podologue et orthopédiste, mais je pense tout de même que l'orthopédiste t'apprend à marcher.
Ici la question a été posée : http://www.courseapied.net/forum/msg/4014.htm

Prompt rétablissement

Periostite ... encore et toujours ... par Frederic (invité) (212.100.184.xxx) le 03/03/06 à 16:12:45

Merci !

Je crois que je vais attendre un peu.
J'ai encore courru hier (mais seulement 30 min, je débute) et je ne sens rien.
Si en allongeant les scéances, ça réapparait, je consulterai.

Bon week-end

Periostite ... encore et toujours ... par Sophie (invité) (80.200.248.xxx) le 13/03/06 à 13:51:32

la différence entre un podologue et un orthopédiste est très importante
le premier a le pied et la stature en spécialité tandis que l'orthopédiste s'occupe de toutes le sarticulations du corps donc cela va du pied cheville à l'épaule en passant par les genoux et les coudes etc...
donc le podologue est plus indiqué dans notre cas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge