prendre ou pas le départ dimanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prendre ou pas le départ dimanche par Benoit_ (invité) (194.7.83.xxx) le 03/03/06 à 15:55:34

Bonjour,
Je me suis fait un petit claquage en haut du mollet dimanche après ma sortie de 2h (je ne l'ai senti qu'après la course). Je pouvais marcher mais mercredi j'avais toujours mal donc je suis allé voir le médecin (je dois vieillir, je deviens plus sérieux). Il m'a donné de l'anti-inflamatoire et m'a conseillé 2 semaines de repos.
Depuis hier ça va. Aujourd'hui je ne sens plus rien. Je suis inscrit au semi de Paris dimanche, est-ce une bonne idée d'envisager de prendre le départ malgré tout (en allant courir un peu demain pour voir si ça va vraiment)?
En fait je prépare le marathon, et si je ne vais pas courir dimanche et que j'attends encore quelques jours avant de retourner courir, j'aurai aimé savoir comment reprendre l'entraînement après une coupure de 10 jours... c'est peut-être pas une bonne idée de reprendre le plan comme si je ne m'étais pas arrêté? Il vaut mieux recommencer doucement avec des sorties longues, reprendre le fractionné tout de suite?
Merci pour vos conseils.

Benoit

prendre ou pas le départ dimanche par kuanza (membre) (83.192.68.xxx) le 03/03/06 à 19:52:40

Bonsoir Benoit,

A mon humble avis, tu devrais laisser tomber le semi de Paris, pour ne pas risquer d'agraver ta blessure, même si tu ne ressens plus rien, çà ne vaut pas dire que tu es guéri, repose -toi une dizaine de jours et tu pourras repartir de plus belle en sachant que tu ne perdras pas beaucoup si tu arrêtes 10 jours. Prudence, prudence.
Bon courage pour la suite

Kuanza

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge