mycose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mycose par Laurent (invité) (81.49.84.xxx) le 03/03/06 à 21:29:52

Malgré une bonne hygiène, depuis 2 semaines j'ai chopé une mycose entre 2 doigts de pied (la 1ère en 20 ans de course).

Comment m'en débarrasser ? merci pour vos conseils.

mycose par Aïe (invité) (86.71.120.xxx) le 03/03/06 à 21:50:19

bonsoir,
Alors, a priori, c'est assez courant les mycoses chez les coureurs...j'en ai depuis un petit moment, elles sont sous les ongles, et c'est super difficile de s'en débarasser.
Alors, les traitements qui ont marché pour les mycoses entre les doigts de pieds...mycoster, poudre ou crème.
Moi, j'ai préféré la poudre, car tu peux soupoudrer l'intérieur de ta chaussette.
Mais, tu peux quand même consulter un medecin pour savoir de quels champignons il s'agit.
A noter que les mycoses n'ont rien a voir avec l'hygiène.
A+ et bon courage...

mycose par Kiss (invité) (82.224.236.xxx) le 04/03/06 à 09:39:39

Un tube de Mycodécyl pourrait résoudre ton problème ...Disponible sans Ordonnance.
2 applications par jour.
Poursuivre les applications quelques jours au-delà de la guérison apparente des lésions.
Lors de mycoses des pieds (notamment intertrigo des orteils), Mycodécyl poudre peut être pulvérisé dans les chaussettes et chaussures, sources fréquentes de réinfestation.

mycose par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 04/03/06 à 11:03:16

Les produits utilisés généralement pour l'hygienne intime de la femme fonctionnent très bien par exemple le Saugella Antiseptique c'est un savon à utiliser au moins un mois. Mais peut aussi s'utiliser en prévention. Un autre atout c'est pas cher.

mycose par (invité) (86.198.84.xxx) le 04/03/06 à 20:49:48

Je connais ce pb ... il faut soigner au plus vite. Après ca s'étend et c'est galère a soigner. Pour ma part j'utilisais PEVARYL en crème ou spray. Il y a aussi en poudre pour les chaussures. C'est sans ordonnance. Par contre, c'est difficile a héradiquer définitivement sauf si on suit le traitement à la lettre. Il faut bien 2 semaines avec application midi et soir pour régler le problème. N'arrête pas juste après que cela est disparu. Ca reviendrai peu de temps après.
N'oublie pas que ces champignons sur sur ta peau mais aussi dans tes chaussures et chaussette ...
Pour les chaussures, il existe PEVARYL en poudre. Pour les chaussettes, les medecins préconise de laver à 90° (mais bon ... au revoir les élastiques !...).

Bonne chance

mycose par Françis (invité) (86.207.130.xxx) le 06/03/06 à 21:22:18

Attention que le champignon ne se propage pas aux tissus avoisinants. Je te conseille d'aller voir un dermato pour enrayer la mycose qui pourrait devenir chronique.

mycose par YOYO (membre) (82.120.1.xxx) le 06/03/06 à 21:49:13

SLT, voici qq précisions

les mycoses entre les doigts de pieds = intertrigo . traitement = antifungique local comme decrit plus haut + chaussette + chaussure. Eviter la piscine.

les mycoses sous les ongles = perionyxis ; beaucoup plus emm... à traiter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge