Utilité seance endurance courte prepa marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilité seance endurance courte prepa marathon ? par Mimil (invité) (194.72.9.xxx) le 04/03/06 à 10:26:09

Dans la plupart des programmes de preparation marathon, il y a des seances specifiques avec des bruts bien precis (vma, seuil, sorties longues de plus de 2h avec passages a vitesse marathon).
Souvent une 4eme voir 5eme seance est ajoutee sur 1h/1h15 en endurance.
Quelle est l'utilite de cette seance ?

Utilité seance endurance courte prepa marathon ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/03/06 à 10:31:29

pour moi c est d ' abord permettre de faire "passer " le reste( récupérer des séances seuil ,vma.)
mais c est aussi augmenter la quantité de travail en endurance,travail primordial pour prépa marathon.

Utilité seance endurance courte prepa marathon ? par Rico (invité) (86.71.120.xxx) le 04/03/06 à 10:43:50

Hello,
Fils du vent a bien résumé...
La récupération d'une séance se fait à environ 60% de VMA, et sur une séance relativement courte...pour un marathonien, 60'E.F.
Cela permet aussi d'augmenter le kilometrage.
D'ailleurs, par curiosité, quel est votre kilométrage moyen par semaine...? et à quelle intensité ?
A+

Utilité seance endurance courte prepa marathon ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/03/06 à 10:55:47

là je suis en club ( section loisirs mais avec 1 entraineur, du luxe!)
depuis janvier en vu prépa paris, une séance longue ( d '1h30 a 2h30) en endurance le dimanche.
2autres séances hebdo: là on travaille sur du court (ou du "moyen"): des 30-30, des 5x 400, des 3x 3000 comme hier soir,du travail en pyramide) par groupe de niveaux en vma , seuil , etc et là le kmtrage n 'a pas beaucoup d importance.
Là je vais m 'intégrer une 4e séance de 50mn a 1h d e footing dés semaine prochaine.
FDV

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge