trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par France (invité) (83.205.11.xxx) le 05/03/06 à 20:34:44

Oui, il y avait aussi ces deux trails ce week-end.
Racontez. Comment ça s'est passé ?

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par coco1957 (invité) (81.251.27.xxx) le 06/03/06 à 06:27:42

bonjour france
j'habite clermont mais je n'ai pas fais le vulcain d'ailleurs je pense ne jamais le faire si celui ci reste programmer en cette saison aucun intéré a courir dans la neige et le brouillard .organisateur pourquoi ne pas déplacer cette course en mai ou juin avec un parcours pareil ca serait un régal ... voilà bonne journée et bonnes courses à tous

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 06/03/06 à 09:48:19

Bonjour

y a t'il un site internet repertoriant tous les trails dans ce secteur ?

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 10:05:15

super c'était mon premier trail. J'ai fait le 32 km (1300mD+). Nous sommes partis à 9 collègues de boulot en minibus.
Neige partout, et sur Volvic au départ.
Je savais que j'allais le faire lentement car je n'avais aucune idée de ce que c'était...courir dans la neige, guètres aux pieds, camelbag plein.
C'était le top bonhneur. D'autant plus que j'ai retrouvé Catherine sur la ligne de départ. Je ne l'avais pas revue depuis notre marathon des Oasis. On ne s'est pas quitté d'une semelle pendant la course.
Ben voilà...pas plus à part que je me suis régalée car paysages magnifiques. Tout était blanc. On a eu des moments de soleil en haut sur la crètes des puy. Il paraît qu'il faisait -7°C au premier (et dernier ravitaillo pour le 32km) au 19°km. Finalement je n'ai pas eu trop froid car bien couverte (3 couches + 2 buff + 2 paires de gants).
Par contre, très vite, mon camelbag était gelé. Pas possible de boire.
Au retour, dans les descentes très raides et verglacées dans les bois...fallait voir ça...je me suis cassée la figure au moins 15 fois. J'ai même préféré descendre en "luge"...bon , c'est vrai qu'après j'avais les fesses gelées mais bon...
Je crois qu'il y a eu beaucoup d'abandons. Au ravitaillo au 19°km, il paraît que beaucoup sont repartis en bus.
180 ont fini le 55km, et 302 le 32km.
482 au total de classés. Je crois qu'on était 540 inscrits.
A la barrière des 3h00 au ravitaillo, beaucoup d'inscrits sur le 55km ont été orientés sur le 32km.
Tous les copains du boulots sont bien rentrés. Tout le monde a fait une super course. On est tous bien repartis sur la région parisienne, bien au chaud dans notre minibus.
Voilà, en tout cas j'ai trouvé ça génial pour mon premier trail, ambiance, course, paysage. Et c'est super de faire un premier trail cool. On moins on en garde un excellent souvenir.
Je suis en pleine forme, un peu courbaturée certes...5h10 de course dans la neige, ça fait mal aux cuisses...
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/03/06 à 10:08:56

Bravo Bravo ça c'est ENORME comme perf. quel courage !
encore bravo je suis impressionné, bon repos, bonne récup.

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 10:13:01


Bravo Oeil du Tigre, jolie performance dans ces montagnes que j'affectionne particulièrement (j'ai longtemps habité à Vovic sana jamais participer à ce type d'épreuve d'ailleurs!)...Chapeau !

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 06/03/06 à 10:47:56

Félicitation aux participants,

courir sur la neige et dans les Puys est toujours un plaisir malgré des conditions extrêmes.

La satisfaction de terminer doit être énorme.

Bravo encore

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par france (membre) (86.202.47.xxx) le 06/03/06 à 11:48:52

Bravo oeil de tigre et à tous les autres.
Effectivement les conditions météorologiques étaient dures.
Les filles du Vénus, la veille, ont eu plus de chance.
Bravo à toutes et tous
France

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 12:22:39

Merci à tous.
Oui la satisfaction est énorme.
D'autant plus que jeudi soir, j'avis pris la résolution ferme de ne plus y aller. J'étais tétanisée de peur en voyant à la TV la météo. 3,50m de neige au puy de Sancy, 3m au Puy de Dome, neige sur la mitié nord de la France, neige...en Région parisienne ou j'habite. La peur de partir, l'angoisse.
J'avais téléphoné le même soir à la gendarmerie de Volvic et à un hotel pris au hasard dans les pages jaunes. Ils m'ont dit que j'allais vraiment en ch....car beaucoup de neige. IIls me conseillaient de rester bien au chaud chez moi en RP... Il neigeait beaucoup sur Volvic jeudi soir.
Vendredi matin, j'alertais mes copains du minibus et Catherine que j'avais rencontré en Tunisie. Car je n'y allais plus...
Et là je dis merci à eux de m'avoir booster, de m'avoir dit "pas question de ne pas venir, on va s'éclater ! Alors tu fais ton sac, tu nous fais pas ch...et tu viens !"
Merci Catherine !
Un vrai bohneur ce trail....
Mais il faut s'équiper...c'est vrai ! Et veiller à ce que la pipette du tuyau camelbag ne gèle pas...et mettre une peau de chamois sur le derrière pour les descentes vertigineuse sur la glace et sur le c...
J'ai pris une journée de repos. Demain je pars voir ma famille sur Béziers. Donc, il faut refaire le sac...
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par (invité) (84.5.201.xxx) le 06/03/06 à 12:58:23

3 metres de neige au puy de dome, pourquoi pas 12 non plus

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 13:17:11

ben oui, c'est ce qu'a dit l'organisation la veille à Volvic. Si 3,5m 3 jours avant sur Sancy, pourquoi pas 3m au puy de Dome, étant donné qu'il a bien reneigé dans la nuit de samedi à dimanche...moi je ne répète que ce que j'ai entendu et vu à la TV...désolée.
Et c'est pour cela que les coureurs du 55km ne sont pas allés là haut, par sécurité. Leur course a été écourtée de 3 ou 4 km je crois.
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 06/03/06 à 13:55:42

ODT, s'il n'y a qu'un mot à dire ...
Chapeau

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 13:58:01

Merci Alain !
J'ai eu tous tes messages d'attente !
Pas pu téléphoner, pas de portable !
Bise
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 06/03/06 à 16:28:39

La météo était très incertaine.
En effet, à 18h, il faisait encore 14°C, 3h plus tard, 3°C !!!!!

21h UTC
22h CET 8/8 1°C 1 -4.3 8mm/3h 995.5 hPa 3 hPa 92% -0.1°C 5 km N /350° 22 km/h 46 km/h
20h UTC
21h CET 8/8 3.5°C 3.5 -1.1 0.4mm/1h 993.6 hPa 1.3 hPa 88% 1.7°C 8 km N /350° 22 km/h 43 km/h
19h UTC
20h CET 8/8 7°C 7 4.1 0mm/1h 991.7 hPa -1 hPa 76% 3.1°C 20 km SSE /150° 15 km/h 43 km/h
17h UTC
18h CET 13.8°C 13.8 11.4 0mm/1h 990.7 hPa -2.5 hPa 52% 4.1°C 20 km S /180° 30 km/h 54 km/h


Ah Massif Central. Dimanche matin, lever 6h, je me réveille, 10cm dans le jardin et le vent qui souffle !!!! Aie aie aie … et du N le vent cette fois !!

06h CET 8/8 -1.9°C -1.9 -7.9 0.2mm/1h 1005 hPa 3.5 hPa 93% -2.9°C 6 km NNO /340° 22 km/h 31 km/h


Bon la neige est arrêté mais temps très sombre. Je décide partir en avance et bien m’en prend : il me faudra 20’ pour démarrer la caisse : il y a 2cm de glace vive dessus + 6/7 cm de neige !!! Le délire. Mon père se lève et me passe une cuillère en bois pour finir de déneiger le pare-brise et je m’élance. Ca glissouille mais ca roule. La DDE Clermontoise est efficace, ça roule jusqu’à Riom après ca glisse, je rate de peu le tete-à-queue dans un rond-point mais j’arrive à temps pour le contrôle : couverture de survie et sifflet obligatoire sinon pas de départ !!! 550 pelos au départ pour le petit (33 bornes en fait 33,5) et pour le grand (55 bornes mais qui sera amputée de la mythique montée du PDD car trop glissant en descente …). Ca part à 8h40 un peu en retard. Départ à 484m dans Volvic. On attaque par la montée du col de la Nugère puis du puy du même nom (988m) : 7 kms de montée ininterrompue. Je pars dans le pack, ca avance bien, la montée est assez cool (5/6% a priori), je suis pas mal, bon j’ai les muscles qui se crispent ca fait chier mais on fait avec, ya 10 cm de neige, c’est dur, ca glisse les appuis sont fuyants. 4eme kilo, je me met à marcher un peu, j’ai fait les 4eme kilo à 8,5 de moyenne, je pensais que ca serait plus dur … Mais ca y est, on approche de la Nugère, et la un mur !!! j’ai du mal à tenir avec mes Mizuno, 95% des concurrents sont en trails … Ca casse les pattes, on est à 2, petit replat, et re-mur, ca tue les jambes mais on passe la Nugère, ca redescend enfin !!! Ca fait du bien aux jambes. Déjà 500m de D+ avalés. Je cours depuis 55’ environ. Je sens déjà que j’y suis pour un petit bout de temps !!
Remontée à nouveau, ca a pas descendu longtemps … A y est, on est sur le plateau, ca roule, faux-plat descendant puis plat. Je prend un rythme, c’est mieux, je revis. Encore plus de neige qu’avant, pas simple, je dois pas etre à plus de 10 mais ca roule. Kilo 12, ya une boucle, on croise des mecs en avance puis on attaque une montée terrible. 200m de D+ très relevés, on marche, ya pas le choix. C’est très escarpé, très neigeux. Arrivée au bout d’un peu plus de 1km de côte (à 20% !!!) au somme du Puy de Louchadière et ses 1.198m. Ya 30cm de neige au sommet. C’est SUPERBE. C’est superbe depuis le début, fait pas chaud, ya pas trop de vue mais les sous-bois sont enneigés ou givrés, c’est féérique. Pointage au sommet, je tente de boire au Camel, j’ai oublié de boire, je crève la soif. Et la la cata : le tuyau de mon Camel est gelé !!!!!!!! Impossible de boire c’est le Sahel. Redescente à donf, ca glisse, un mec devant moi avec un bandana marathon des Sables prend 3 gamelles d’affilée, moi j’ai la technique, foncer et se retenir aux noisettiers. Ensuite, 5 kilos de plat, il commence à faire frais, -7°C prévus à cette alti, ya du vent du N, très frais. J’ai SSSSOOIIIIFFF. J’arrive au ravito de Vulcania, kilo 19, ya Gé et mon père. Ca fait … 2h25 que je suis parti. Voir le chrono me fout un coup au moral, mais ca fait du bien de voir du monde et, enfin, de BOIRE. Je bois 2 verres d’eau + du coca. J’ai pas faim, j’arrive pas à digérer le carbo-cake. 5’ d’arret, et je repars congelé. Dès qu’on s’arrête, y caille, et le raviro est en plein vent. Ca repart par 2/3 bornes de plat, j’ai mal aux pattes, j’avance pas puis ca remonte, je retrouve du jus, j’encaisse bien la montée (légère) du Puy de Leyronne (1.070m), légère descente, je suis dans un groupe, ca roule. Puis ca remonte (un peu) puis beaucoup, c’est dur, ya un max de neige, c’est beau de chez beau mais dur de chez dur. Dans la montée, je me fais un buddy. On parle du lycée et tout, lui aussi est Clermontois éxilé. A deux, on progresse bien, on monte le Puy de Coquille (1.152) puis redescente et Puy de Jumes (1.161m). Commence à être dur. Il fait très soif, j’ai mis le tuyau dans mon T-Shirt mais ca fait quedal. Ca redescend, je cours avec le buddy, on trace, on remonte du monde, c’est cool. Juste avant le col de la Nugere, suprise, Géraldine !!! Cool !! Elle m’aide à mendier une bouteille de flotte, je me désaltere et repars. Mais c’est trop tard, je vacille dans la (très) dure remontée du Puy de la Nugère (6eme et dernier Puy). J’ai très peu bu et pas mangé depuis le début. A y est, je bascule dans la descente, elle est terrible, j’ai faim & soif, mes jambes tremblent. Je tombe 3 fois d’affilée. Je m’arrete prendre un gel quitte à ne pas boire. Miracle, je peux boire !! Ca a dégelé !! Je repard doucement, un replat, je me refais la cerise. Je descend 2/3 raidillons au ralenti, je retombe, pas grave, reste 5 bornes qui vont se transformer en 6,5 (32 à 33,5). Je suis pas mal, j’en chier quand meme, tout est dur, je regarde plus la montre, je fonce. Un mec se fait une entorse devant moi, je m’arrete, trop con pour le mec, y restait 2 bornes. Je finis au courage, Gé fait les derniers mètres avec moi, j’entend que la 6eme féminine passe la ligne avant moi, le speaker annonce mon nom, je suis abasourdi par le temps : 4h23’ !!!!!!
Ce fut long, très long, je pensais faire bien moins mais la neige … Sur le petit parcours, le 1er fait 3h06’, je 2eme 3h20’, le derniere 7h. Je suis 141 / 302. Pas mal ! Plein de souvenirs en tout cas !!

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par preveza (invité) (86.202.44.xxx) le 06/03/06 à 16:56:31

quel beau compte rendu! Bravo...pas de doute, tu y étais! :)

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 17:37:22

Schlitz , super CR
le tuyau...moi aussi j'ai crevé de soif !
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Le_Sanglier (membre) (83.199.69.xxx) le 06/03/06 à 19:01:44

Pour les critiques du genre "les organisateurs ne sont pas bien malins, ils devraient faire la course en mai" : c'est un trail hivernal. Ceux qui aiment la chaleur peuvent aller dans le désert à cette époque.

Pour les 3m de neige au sommet du Puy de Dôme, ce n'était bien évidemment pas le cas. L'organisation a juste annoncé des congères montant à 2,50m dans le sentier des muletiers. Encore que je serais curieux de voir ça, mais bon.

Pour la distance que ça nous a ôtée, c'est à peine 3km, et 300m de D+/D-.

Pour les conditions météorologiques, on a eu les conditions idéales. J'aurais été triste comme pas deux de courir la veille, sous la pluie, le vent (rafales à +de 80km/h) et sans un centimètre de neige au sol. Oh non, ça, l'Auvergne nous a fait une belle surprise de nous offrir cette journée.

L'organisation aussi nous a gâtés. Pensez à ces bénévoles aux ravitos et aux postes de pointage ou bifurcations qui sont restés des heures et des heures immobiles. Nous, nous courions pour nous réchauffer, eux non. Merci !

Bref, en un mot : MAGNIFIQUE.

J'ai fait le tour du 55km (enfin 52) en prenant un plaisir énorme à regarder autour de moi et discuter avec mes amis et les gens rencontrés.

Bravo à tous en tous cas, ce n'était pas évident de boucler ce trail.

Je vais tâcher de mettre en ligne quelques photos sur mon profil, j'ai profité de la balade pour en prendre une petite centaine.

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par france (membre) (86.202.47.xxx) le 06/03/06 à 19:08:40

Pour ce qui est des photos, allez sur le site :
www.//acfa.new.fr/
Vous verrez, elles sont superbes.
Encore une fois bravo à tous
France

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par (invité) (88.137.146.xxx) le 06/03/06 à 19:10:05

L

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par (invité) (88.137.146.xxx) le 06/03/06 à 19:12:34

L'orginsation a quand meme abusé sue les quantités de neiges, en effet il y a trois metres de neige sur les hauteurs dans le sancy, mais le puy de dome, ca n'a rien a voir. J'y suis monté aujourd'hui, et en haut, il y a a tout cassé 40 cm en moyenne avec bien sur parfois des congeres de 2 metres.

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 21:36:35

mais oui bien sur, 40 cm à tout cassé en haut du puy de Dome...avec tout ce qu'il a neigé ces derniers temps partout en France...dimanche matin on avait déjà 20cm de neige sur le minibus à côté de Volvic.
3m en haut du puy de Sancy et 40cm sur le Puy de Dome...(?!)
Au fait, manque de neige sur Bourges (ou Tours je sais plus) : samedi ils ont arrêté une course 24h00 Marche car trop de neige...
Aller l'invité sans nom par c...,
....va te recoucher....
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/03/06 à 21:46:35

bé bé elles sont ou ces photos du trail ??
Je dois être un peu fatiguée..
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par SergeB (invité) (84.98.26.xxx) le 06/03/06 à 22:04:34

Bonjour,
vos CR font chaud au coeur et me rappellent de beaux souvenirs, ettant pis pour ceux qui n'aiement pas le neige, ile ne savent pas ce qu'ils ratent
YAPUKA essayer de recomencer à courir !!!!

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par france (membre) (86.197.34.xxx) le 07/03/06 à 07:54:29

@ Oeil de tigre,
Oui, excuse-moi, c'est moi qui devais être fatiguée,
j'ai mal indiqué l'adresse :
http://acfa.new.fr/
Ensuite tu cliques sur :
les trail hivernaux de vulcain et de vénus
et puis après du trouves les photos.
Bonne journée à tous
France

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par claude92 (invité) (84.100.201.xxx) le 07/03/06 à 08:09:59

ODT
J'ai toujours plaisir(lorsque j'ouvre le forum) à lire tes interventions sur divers sujets.Mais là, je te dis bravo et encore bravo car ce que tu as fait avec le Vulcain, c'est ce que j'aimerai faire sans jamais oser le faire.
Catherine, je pense qu'il s'agit des Gernalec?
Pour moi, préparation du marathon de Paris et dimanche je serai sur le semi de Rambouillet.Mais il faut absolument qu'à la suite je me décide pour les trails et: envisager une expédition genre "Oasis".
Toi et tes bonnes résolutions où en es-tu? tu vois ce que je veux dire déclopées.
Bisou Claude

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par golum (membre) (86.206.229.xxx) le 07/03/06 à 08:28:08

J'ai fait le 55 (du moins 51-52) et meme bilan que Le Sanglier . Magnifique, mais vraiment difficile ce trail, suis parti trop vite --> crampes au bout de 10km et aprés galére pour terminer. Je ferais un petit CR de la course dés que possible. Encore 2/3 jours et je penserai à le refaire l'année prochaine. Pour l'instant c'est pas encore le cas ;o).

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 07/03/06 à 08:30:55

Ouais le commentaire qui parle de le faire en mai ou juin, c'est une connerie. Et pourquoi pas la SaintéLyon de jour et en mai ???
Non la neige était un beau cadeau dans le sens ou ca en a fait une course vraiment spéciale et un parcours de toute beauté (meme si pas de grande vue sur la chaine des puys et la Limagne). Mais c'est sur que ca a ajouté un (ou deux) crans à la difficulté. Je ne pensais pas mettre 4h23' !!! Et pourtant ...

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 07/03/06 à 08:42:47

4h23' ? Héhé, vrai que les descentes en VTT et les parties plates en moto-neige, ça permet d'aller un peu plus vite ! :)

J'ai mis quelques photos en ligne à la fin de mon profil.

Pour ceux dont l'embout du tuyau a gelé, pensez dans ces moments à le passer sous vos vêtements (sous le coupe-vent ou carrément près de la peau). La chaleur de votre corps aura tôt fait de dégeler l'embout.

Pour éviter que ça ne gèle dans le tuyau même, pensez à le vider après chaque prise de boisson : vous soufflez un bon coup dedans.

Sinon en ajoutant différents trucs à l'eau (sirops...) ça gèle un peu plus difficilement.

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 07/03/06 à 08:46:38

4h23 pour le petit ... 7,6 de moyenne !!! c'est pas énorme quand meme hein ...
ouais le coup du Camel contre la peau, je l'ai appris ... sur le tas !!! mais j'ai bien crevé de soif. La lecon était dure !! (et m'a valu un bon coup de barre dans la remontée de la Nugere au retour)

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 07/03/06 à 09:12:01

Oh pardon j'avais compris pour le grand, et je trouvais qu'il y avait un petit truc qui clochait...

Oui, gaffe à l'hydratation, manquer d'eau est une bonne manière de finir crampé, tendinité, cassé...

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/03/06 à 09:13:23

@Claude 9
salut Claude, contente d'avoir de tes nouvelles !
Ben oui c'est les Guerna...on a couru toute la course ensemble avec Catherine, on s'est pris des gamelles ensemble. Elle s'est fait mal au dos, et moi à la main...j'ai un peu mal aux tendons du bras et la main était énorme le soir même (genre oedème).
J'ai mal partoooooooooooooooooooooout depuis lundi matin.
Je pars sur Béziers me reposer 4 jours. Mon train est dans 2h15...
Je t'enverrai des photos du trail (5 ou 6) à mon retour.
Oui pour la cloppe...pas une depuis le 4 décembre, et sans trop de problème, sans pb du tout. Et tu sais, pour la cap c'est merveilleux. Sur la piste je m'éclate à plein pumons et mes footing sont de plus en plus rapides.
Bise Claude.
Oui pour le tuyau gelé, la cata...j'ai crevé de soif tout le long et ça m'a couté une crampe horrible à la montée finale de la Nugère. Je croyais qu'il n'y avait plus de montée alors je suis allée "à donf" dans la longue descente, une vrai dingue, je croyais que c'était la descente libératrice sur Volvic...Bien plantée....remontée, crampe, une horreur ! Et là un gars m'a aidée à retendre tous ces muscles.Il m'a donné du sel et a fait sauté l'embout de mon tuyau car je n'y arrivais pas...et là j'ai pu boire et "à donf" enfin, et à grande eau !!!! Merci Méga Giga fois à ce cher Monsieur !!!!
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par runstephane (membre) (134.157.170.xxx) le 07/03/06 à 10:58:48

Salut à tous,

En un seul mot ? Superbe.
Conditions météos au top, de longues montées, de raides descentes à faire à fond, du plat mais pas trop, des ravitos avec de bonnes choses à manger et à boire... un régal cette organisation. Et puis les petits massages des épaules à l'arrivée, hummmmm.

@OdT
Tu ne parles pas de ta préparation des pieds... et non plus de "surtout les gars, faites pas les cons, oubliez pas vos chaussures de ville au gîte" :-)

@Le sanglier
> Sinon en ajoutant différents trucs à l'eau (sirops...) ça
> gèle un peu plus difficilement.
Ah oui, je n'avais pas pensé aux sirops...

Mes photos en lignes sur :
http://runstephane.free.fr/Web/vulcain_2006.html

Il y a un peu pas mal d'Ufo (surtout un d'ailleurs) et de collègues, mais aussi des paysages magnifiques. Le compte-rendu arrive...

a+
Runstéphane

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/03/06 à 22:48:35

@Runstephane
ô toi....
Oui les gars
"N'OUBLIEZ SURTOUT PAS VOS RUNNING AU GITE !!!
Sauf, si vous voulez emm...tout un minibus...et juste après le trail..."
Et oui, ODT n'en rate pas une !!!
ODT fait la morale, et ODT oublie ses pompes, bien sur !!!
Et ODT doit remettre ses chaussures de trail toutes mouillées et glacées, juste après le trail...
Voyons, comme si la journée n'avait pas été assez remplie...! Fallait bien faire un dernier coucou au gîte, juste avant de regagner Paris, voyons...
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/03/06 à 22:59:53

@Runstephane
ma préparation des pieds...
bon j'y vais...
ben oui, j'avais terriblement angoissé à l'idée de courir dans le froid et la neige. J'avais très peur pour mes pieds, et à deux doigts de ne pas faire ce trail.
Puis une amie m'a donné un conseil...alors j'ai tenté...risqué.
Entre deux paires de chaussettes fines de running, j'ai inséré un film de plastique alimentaire...
Nickel. Aucun pb pendant mes 5 heures de courses dans la neige. Je n'ai pas ressenti la moindre gène ni le moindre froid sur les pieds. Pourtant il faisait froid, très froid.
Alors voilà je le referai, mais je me lèverai 1/4 d'heure plus tôt....hein Runstephane (LOL)
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 12/03/06 à 16:10:51

Salut ODT et Bravo pour ton trail. Quels recits !
Ce matin j'ai fait les foulees de Gif, vraiment pas grand monde (sans doute beaucoup etaient au semi de Rambouillet). je termine comme d'habitude 1ere feminine (et 7eme au scratch...), mais j'ai couru vraiment isolee. Il y avait M. Martinoli que je connais bien et qui a fait le grand parcours du Trail du Vulcain.

J'ai essaye de te reperer sur les bassins de Bures et Gif, mais on doit pas avoir les memes horaires. Je cours plutot le midi.

J'espere que tu t'es bien remise.
Cecile

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 12/03/06 à 18:12:39

@cécile
félicitation pour ta course de ce matin !
ben dis donc tu as un sacré niveau !
oui aujourd'hui pas mal étaient au semi de rambouillet et certains en club au France de cross.
Pour ma part, ben fatiguée. Je suis revenue de Béziers hier soir. J'ai eu des courbatures très importantes aux jambes jusqu'à mercredi. J'avais repris 1h00 en footing jeudi. ça allait pas mal. Mais aujourd'hui j'ai joué la déconne je pense :
comme dimanche prochain j'ai un 10km qualificatif au France (Lisses) et que je vais certainement rater car trop prêt du Vulcain, je me suis improvisée ce matin un 4x1000m à vitesse 10km. Ben oui, à raz les paquerettes ! Ben non, on ne récupère pas du Vulcain aussi vite.
Je n'avais pas de programme cette semaine, sauf reprise douce...
C'est vrai que c'est dur de me voir dans les bassins de retenue....surtout entre midi et deux...car je ne travaille pas là. Je m'entraine les lundi, mercredi, et vendredi soirs après mon boulot et quelques dimanche matins...dans mon club a 10km...
Par contre, il m'arrive de courir sur Bures et Gif les mardi soir et jeudi soir quand j'ai des entrainements supplémentaires pour courses un peu folles comme le Vulcain.
L'an passé je courais beaucoup plus dans les bassins de retenue.
Peut-être aura t-on l'occasion de se voir...aux 12h00 de Bures. Même si je ne les fait pas, je pense y aller pour voir les autres tourner.
A+
ODT

trail de Vénus, trail de Vulcain, vous y étiez, racontez... par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 23/06/06 à 13:31:29

ben voilà le post est là !!!!
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge