CR 1er semi de Paris Grand Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR 1er semi de Paris Grand Débutant par Coureurfou (invité) (84.98.232.xxx) le 05/03/06 à 22:12:59

Après les CR des bêtes de courses...vlà celui d'un grand débutant, qui y a encore six mois ne savait pas à quoi servait une paire de runnings...
donc après six mois de découverte, d'entrainement, un record sur 10km d'un peu moins d'une heure, me voilà débarquant du sud pour ce semi...(malgré les avis de certains m'invitant à ne pas me lancer dans cette aventure!)
RDv sas rose, plein de monde, ça bouge...
je passe la ligne de départ vers 10h20
Objectif : 2h10
je découvre l'ambiance, la foule, les gens qui courent vite, qui marchent...
ça avance tranquille, je tiens mon objectif plus ou moins selon les kilomètres entre 6' et 6'30 au km (beaucoup plus que d'autres évidemment)
Le km 8 est étrangement long (7'00 ?)
Le cardio monte doucement, km 5 : 175, km 10 : 180, début de douleur aux jambes...on continue,
arrêt plus long que d'hab au ravito du 15ème, allez la fin approche
je tourne maintenant sur 6' au km pour un cardio autour de 190-192
La fin se rapproche (bah il serait temps quand même!), au km 20 je me dis : allez j'accélère, pour finir et là affreuses crampes au mollet...
le dernier km se fait en 6'15 en alternant course rapide, course d'éclopé (le temps de faire passer la crampe...)
je suis content, je finis en 2h09 !!
c'est la fête
c'est à peine si je peux marcher mais je suis heureux
j'ai relevé ce défi qui pour moi était un peu fou
alors à tous les coureurs débutants, croyez-y !!!

CR 1er semi de Paris Grand Débutant par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 06/03/06 à 11:52:35

Félicitations !

Moi qui débute tout juste, ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Je ne me sens pas encore prête pour de tels objectifs, mais si d'ici l'année prochaine je parvenais à courir 10 kimomètres en une heure ou moins je serais déjà ravie.

A quoi comptes-tu t'attaquer maintenant (après la récup' bien sûr) ?
--
Caroline

CR 1er semi de Paris Grand Débutant par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 06/03/06 à 11:55:54

Bravo !

Ca me rappelle ma première course il y a un an.
J'avais fait 2h05 mais ça avait été dur.

Continue à t'entrainer et tu verras que ça sera de plus en plus facile !

CR 1er semi de Paris Grand Débutant par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 06/03/06 à 13:22:56

Bravo à toi !
J'y étais aussi et je suis un peu comme toi : Grand débutant.
Sauf que cela fait un an que je me suis remis à courir (Après une opération du dos : hernie discale) et que c'est mon deuxième semi-marathon de Paris.
Mais je n'ai pas fait aussi bien que toi : 2h20 (Temps réel). Soit j'ai fait 24 minutes de moi que l'année dernière (mon premier semi) mais je suis un peu déçu de ma perf'.
Pourtant ca allait plutôt pas mal ! Les 10 premiers kilo je les ai fait sous la barre des 6 minutes par kilo. Mais au 14ème, j'ai craqué ! Plus rien, plus de jus.
Allez je ne désespère pas... Un jour je passerais sous les barre des 2h00 ;-))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge