Fourmis dans les doigts à la fin du semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par Petkulka (invité) (82.123.181.xxx) le 06/03/06 à 14:34:41

Hier au semi (mon premier fini en 1hrs 46'33" je suis super contente! et aujourd'hui, après un bon dodo, même pas mal!) - j'ai ressenti des trucs bizarres dans les doigts comme des fourmis. Avez-vous déjà expérimenté le même truc ? C'est dû à quoi?

Merci et bonne recup a tous!

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par spider (invité) (217.128.197.xxx) le 06/03/06 à 15:08:09

Dis donc, tu dors dans une fourmilière? J'ai jamais eu ce truc mais p'tre si tu as couru sans gant cela vient juste d'un début d'engelure??? Faut voir!

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 06/03/06 à 15:19:06

Ca m'est déjà arrivé en courant en forçant. Ca passe assez vite.

Sinon ça m'est également aussi arrivé en me réveillant. Là ça a dure 2 semaines.
Selon le médecin, c'est un problème au niveau du nerf, qui serait pincé. Ca arrive sur un coup.
Soit ça passe mais faut du temps (2/3 semaines) soit ça passe pas et dans ce cas myographie (je crois) : ils font passer du courant pour voir d'où vient le problème.
Et en fait ... c'est passé tout seul.

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 06/03/06 à 15:50:58

Moi, j'ai eu ça d'abord le matin dans les pieds et les mains lorsque je me lève. Ensuite au fil des semaines, les picotements se sont ensuite généralisés sur tout le corps pendant de très courtes périodes surtout lorsqu'il y a des variations de t° chaud froid. ce serait un problème de circulation sanguine et de vasodilatation.

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par Petkulka (invité) (82.123.181.xxx) le 06/03/06 à 16:24:37

En fait, ça a commencé vers 18ème km où j'ai pas mal forcé... Ca peut pas avoir quelque chose à faire avec de l'acide lactique?

Fourmis dans les doigts à la fin du semi par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 06/03/06 à 16:33:21

Bonjour,
Je ressent parfois ce meme genre de phenomene.
A priori, c'est du a un mauvais retour sanguin des bras vers le corp ( j'ai les doigt qui gonflent, puis qui fourmillent..).
Pour palier , en courant, je 'pompe' avec les doigts ( je serre les poings et relache quelques fois) ou je tend les bras vers le ciel quelques secondes ( je sais, quand la ligne d'arrivée est encore a 4 km, ça fait ridicule ! ;-) )
en principe, avec ça, j'arrive a eviter ou amoindrir le pb.

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge