Marathon de Paris : rachat de dossard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris : rachat de dossard par footix10 (invité) (193.52.198.xxx) le 09/03/06 à 13:21:26

merci, pour les précisions.dc oui, mon ami a fourni son certificat médical, j'ai même une photocopie de celui-ci, j'ai aussi sa photocopie de carte d'identité et évidemment son attestation de retrait de dossard. dc si j'ai bien compris, avec une preuve écrite de celui-ci m'autorisant à participer au marathon à sa place, c'est ok.
est-ce que quelqu'un, sur le forum? a déjà fait cela?

Marathon de Paris : rachat de dossard par did (invité) (86.192.189.xxx) le 09/03/06 à 13:31:43

cela nous arrivent à nous en tant que licencié ffa d'échanger des dossard lorsque que un courreur ce blésse.Mais il ne faut pas faire cette course pour un chrono car bonjour les problèmes si c'est pour finir à l'hopital.

Marathon de Paris : rachat de dossard par Steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 09/03/06 à 13:38:40

@Footix, attention ce n'est pas une autorisation à courir le marathon à sa place, mais une autorisation à retirer SON dossard à sa place, mais pour l'organisation tu n'es pas sensé courir. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le certificat médical a présenté pour retirer le dossard est celui de la personne qui est inscrite, pas le tien....

Quant aux licenciés FFA qui échangent les dossards, faut pas généralisé, moi j'en connais pas beaucoup. Surtout que si tu as une valeur qui te permet de marquer des pts, tu ne vas certainement pas courir sous le nom d'un autre.

Marathon de Paris : rachat de dossard par footix10 (invité) (193.52.198.xxx) le 09/03/06 à 13:56:58

dc pour répondre à vos questions. premièrement, je ne suis pas licencié. deuxièmement, ce sera mon premier marathon, dc j'ai pas l'intention de faire une grosse performance (plûtot de finir dans un bon état), même si j'aimerais bien faire 3h30 au fond de moi. je m'entraîne régulièrement depuis 5 mois. J'ai un certificat médical, étant donné que je vais faire un trail en juin. En dernier lieu, c'est mon meilleur ami que je remplace, dc si je me sents pas bien, je ne vais pas insister. je ne veux pas lui causer de soucis supplémentaires (étant donné qu'il est blessé). C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, ms bon.
dc si j'ai bien compris, il est possible de retirer le dossard de quelqu'un, et de courir ensuite avec celui-ci, ms cela est peu fréquent. et il ne faut pas que l'on ait un gros pépin physique durant la course?

Marathon de Paris : rachat de dossard par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 09/03/06 à 14:14:26

à Footix10

Pour l'organisateur, tu n'es pas la personne qui va courir le marathon, tu es une personne qui vient retirer le dossard d'une autre personne en possession des éléments demandés à jour.

Pour le reste, tout est de votre responsabilité, à toi et à la personne vraiment inscrite, ça devient votre problème ensuite. Il n'y a pas besoin d'autorisation manuscrite.

Marathon de Paris : rachat de dossard par Steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 09/03/06 à 14:22:19

Et tu vas faire quelquechose de contraire au réglement des courses sur route.

Maintenant chacun est libre de suivre ou pas le dit réglement. C'est comme dans le reste de la vie pour les lois et codes......

Marathon de Paris : rachat de dossard par FOOTIX10 (invité) (193.52.198.xxx) le 09/03/06 à 14:45:41

ok, je suis parfaitement conscient que cette pratique ne rentre pas dans le code des courses, ms je compte avoir un comportement digne du sport.et je ne prendrais aucun risque.
voilà, merci pour les infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge