difficultés au semi, marathon toujours possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 06/03/06 à 18:14:56

Bonjour je suis la prépa de sergeB, et je visais 4h au marathon soit 5mn40 du kilo environ. J'ai fais le semi sur cette base hier. Une horreur, très dur j'ai du m'arreter aux ravitos. Au final je ne vois pas comment j'aurais pu courrir encore pour une distance marathon. Pourquoi une telle difficulté alors que j'ai fais les 20km de paris en 1h45 sans trop de difficultés ? Puis je encore envisager le marathon en réduisant ma vitesse ?

merci

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 06/03/06 à 18:17:58

Il me semble qu'il reste 5 semaines pour se préparer??!!
Si tu suis le plan tu devrais étre prét le jour J.
duduche

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par shepfriend (membre) (83.192.189.xxx) le 06/03/06 à 20:27:08

@Duduche : j'ai un parcours un peu similaire (1h44 à mon dernier semi et objectif - de 4 heures pour le marathon de Paris). Pourtant, hier, j'ai pas mal souffert avec un chrono à 1h48 et un bon gros mal de tête aujourd'hui. Mais, 5 semaines d'ici le marathon, c'est autant de nuits de sommeil en plus, il fera plus chaud et le public sera là plus nombreux. En plus c'est la 30e ! Tout est réuni pour une bonne course ! Pour ma part, j'attends d'être totalement remis avant de reprendre en douceur la prépa.

Shepfriend

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 06/03/06 à 20:33:42

Idem pour moi hier sur le 30 km. Explosion au 15 eme alors que j'étais sur une allure pépére pour aller à 2h45 au 30km.
je crois que les conditions d'entrainement par temps froid et le temps d'hier n'a vraiment rien arrangé......
Attendons des T°C plus clémentes.

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par marathonman (membre) (80.119.32.xxx) le 06/03/06 à 21:36:48

Même s'il reste du temps pour se préparer, je pense qu'à ce stade il faut être facile quand on court son semi à la vitesse marathon.
C'est pourquoi, shepfriend a toutes les chances de réussir son objectif (s'il continue correctement sa prépa).
Par contre, si pipo a

difficultés au semi, marathon toujours possible ? par marathonman (membre) (80.119.32.xxx) le 06/03/06 à 21:38:12

Même s'il reste du temps pour se préparer, je pense qu'à ce stade il faut être facile quand on court son semi à la vitesse marathon.
C'est pourquoi, shepfriend a toutes les chances de réussir son objectif (s'il continue correctement sa prépa).
Par contre, si pipo a trop souffert, il doit revoir ses objectifs à la baisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge