maigri trop vite ...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigri trop vite ...? par cédric (membre) (157.26.1.xxx) le 07/03/06 à 13:52:00

après les vacances de noel souciant de mes performances je me suis décider à perdre des kilos au début je faisait simplement attention à mon alimentation et je maintenait mon poids (1m80 70kg) puis je mes suis mis à un régime du type
matin 2tartine pain confiture +1verre de lait
midi(à l'école )1 sandwiche + de temps à autre 1 PETITE douceur et le soire ration réduite du repas familiale sans jamais prendre un dessert.

tout en maintenant mon entrainemant d'env.12km/jour de moyenne avec le mercredi et jeudi 2km natation en plus
résultat: 5kg perdu depuis début février

est-ce normal comme perte de poids ou trop vite

j'en profitte pour vous demander si vous faite la meme taille votre poids forme ce qui m'éviterait de vouloire continuer à perdre du poid sans fin

merci d'avance de votre réponse

maigri trop vite ...? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/03/06 à 14:04:37

Continuer à perdre du poid sans fin ? Sans faim, déjà, ce n'est pas toujours facile.
Si tu ne faisais pas de sport, je dirai : attention à l'anorexie.
Sans fin ... tu trouveras vite la limite, à travers une baisse de capacité à soutenir ta charge d'entraînement, et des performances de moins bonne qualité. Je pense que tu dois avoir atteint la limite basse.
Sinon ce rythme de perte de poids représente environ 200 g par jour. C'est raisonnable.

maigri trop vite ...? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 07/03/06 à 14:05:07

Salut,

Je ne suis ni médecin nin dététiecienne. Mais ce n'est pas le fait de perdre beaucoup ou vite qui compte (j'ai perdu 5 kilos en 2 semaines); c'est de "bien" perdre c'est à dire de ne pas avoir de carences, et de tenir sur la longueur pour ne pas reprendre après. Sinon, blessures, fatigue, irritablité garantie et à la moindre petites bouffes, tu reprends. Vérifie qu'il y a par jour, fruits, protéines, légumes, acides gras...bref de "tout" en plus petits quantités.
bon courage

maigri trop vite ...? par chnos (membre) (193.248.67.xxx) le 07/03/06 à 17:08:43

le poids de forme c'est relatif... moi je fais 75 kgs pour 1m76 et quand je descend en dessous de 74 je suis vanné. J'ai fait l'expérience pour le 1er marathon, je suis descendu à 71 (y a un c... qui m'avait dit 1kg = 5 minutes,j'étais aussi c... je savais pas alors j'ai fait) je suis pas prêt de recommencer. Par contre je perds en volume chaque année pendant l'entrainement marathon ,mais pas en poids. Comme tout le monde quoi..

maigri trop vite ...? par Marie (invité) (86.194.166.xxx) le 07/03/06 à 17:12:04

y'a t'il un ou une diététicienne ( ou nutritioniste )sur le forum ?

maigri trop vite ...? par entraineur.org (invité) (86.71.120.xxx) le 07/03/06 à 17:39:50

Oui, je suis diététicien...tout est résumé plus haut...je rajouterais en plus...mange de tout (d'une façon rationnelle), parfois en grande quantité (légumes, fruit...). La perte de graisse: alimentation équilibrée, avec une activité d'endurance (pour faire fondre la graisse).
Tu ne perdras pas forcement en poids. Tout dépend de ton squelette, de ton métabolisme...la perte de poids peut être associé à une perte de muscle (alors attention).
Nous avons dans le monde de la course à pieds qq exemples de coureurs de haut niveau atypiques (avec quelqes formes...) contrairement au physique traditionnel du coureur de fond.
Je me permets un petit coup de pub...mais c'est pas bien...
www.entraineur.org
A+

maigri trop vite ...? par Marie (invité) (86.194.166.xxx) le 08/03/06 à 07:13:34

aurais-tu une adresse mail M. le diététicien stp ?
ps : pour l'instant, je n'arrive pas à aller sur ton site :(

maigri trop vite ...? par (invité) (217.128.223.xxx) le 08/03/06 à 13:05:05

Ma parole mais y'a vraiment des inconscients sur terre... Maigrir ce n'est pas manger moins, mais manger mieux. Au lieu de réduire tes rations, de louper les desserts, tu ferais bien d'arréter tes sandwichs, et de manger de fruits en dessert, ainsi que des crudités en entrée et des légumes sans huile ou crème fraîche en plats... Sinon tu vas vite morfler et détraquer ton organisme. C'est quqnd même incroyable de croire qu'il ne faut plus manger pour maigrir... D'autre part arrète le lait, c'est mauvais... Met toi au sojà.

maigri trop vite ...? par Kate (membre) (86.192.127.xxx) le 08/03/06 à 23:59:06

Le lait, c'est mauvais ?

Bon ben, je m'en vais traire du soja, du coup !

maigri trop vite ...? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/03/06 à 09:07:42

Kate, au moins, tu ne risques pas de prendre un coup de pied ;op

maigri trop vite ...? par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 09/03/06 à 09:33:04

@Kate pas mal le coup de traire du soja j'adoooore

@l'ourse
mais non il m'en faudrait plus pour ne pas venir de voir ...

maigri trop vite ...? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/03/06 à 09:34:36

c paske j'ai pas encore parlé de mes fesses.... LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge