Ravitaillement sur semi ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitaillement sur semi ... par Voyageurcorail (membre) (82.120.142.xxx) le 07/03/06 à 14:20:21

Après le semi de Paris et la partie difficile d'après le 15 ème kilo (épuisement, manque de punch ...), je me demande s'il n'est pas nécessaire de se ravitailler en glucide !... Dans les bouquins, il est bien écrit que cela est bénéfique; quand on voit du fond à la TV, on voit souvent des petits ravitaillements. Mais comment faire en semi quand on est sur des allures de 1h 20' ... Pas possible de ralentir ... donc pas possible de manger du solide, ni même des gels (pas assez liquide et cela oblige à ralentir sérieusement pour absorber). Juste possible de prendre un gorgé d'eau au ravitaillement (et pas de boisson énergétique au ravitaillement). Alors ? Transporter un petite bouteille de 150g avec boisson énergetique pour se faire quelques gorgés ? mais comment la transporter, sans être géné, possible ?
Suis intéressé par vos avis, vos réactions, vos expériences, vos solutions ...

Ravitaillement sur semi ... par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 07/03/06 à 14:21:39

Des sucres en morceau ?

Ravitaillement sur semi ... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/03/06 à 14:25:14

Ben moi au 10eme j'ai récupéré une bouteille que j'avais préparé la veille et que ma femme m'a donné à mon passage.
Dedans, y'avait de l'eau , du jus d'orange, du fructose, une pincée de sel ..... j'en ai bu trois gorgées seulement ..... mais pas facile en courant de boire donc j'avais les mains collantes après lol ..... du coup au 15eme km j'ai pris une bouteille d'eau pour me laver les mains !
:)

Ravitaillement sur semi ... par MI 2 (invité) (194.3.249.xxx) le 07/03/06 à 15:00:01

prendre 15 secondes pour absorber un gel et boire un verre d'eau au 10ieme ou 15ieme kms peut éviter de te faire perdre plus du double d'ici l'arrivée.

Ravitaillement sur semi ... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 07/03/06 à 17:26:48

Je prends quelques gorgées d'eau et systématiquement un sucre au 10 et au 15. C'est gérable même en courant assez vite (je suis en 1 24). A Paris, mon lièvre a pris tout ça pour moi, mais sur les courses où je suis seule, je m'arrange pour le prendre. A ces allures là, ça ne bouscule pas trop et on ne perd pas bcp de temps.
Je ne prends rien au 5e sur semi, et rien du tout sur 10 bornes.
MarieL.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge