Besoin urgent de conseils suite blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin urgent de conseils suite blessure par ririR2 (invité) (86.195.113.xxx) le 07/03/06 à 18:30:56

BOnjour. Débutant le running je souhaite des conseils de reprise ou arrêt car je viens juste de me faire une entorse de la cheville (mon généraliste me dit un arrêt complet de 4 semaine!!!) Mon premier Marathon c'était VANNES (octobre2005) en 4h12. Mon objectif Paris c'est/ c'était 3h58. Est-ce utopiste ou pas? Puis-je m'entretenir sans solliciter la cheville (piscine, abdo, etc...?) Merci de votre aide car j'ai le moral à ZERO!!! Un hiver à courir dans le froid, la neige, le vent, la nuit...le primtemps qui arrive... et... Une bléssure.........;AHHHHHHHHHHHHHHHHh
BOnjour. Débutant le running je souhaite des conseils de reprise ou arrêt car je viens juste de me faire une entorse de la cheville (mon généraliste me dit un arrêt complet de 4 semaine!!!) Mon premier Marathon c'était VANNES (octobre2005) en 4h12. Mon objectif Paris c'est/ c'était 3h58. Est-ce utopiste ou pas? Puis-je m'entretenir sans solliciter la cheville (piscine, abdo, etc...?) Merci de votre aide car j'ai le moral à ZERO!!! Un hiver à courir dans le froid, la neige, le vent, la nuit...le primtemps qui arrive... et... Une bléssure.........;AHHHHHHHHHHHHHHHHh


Besoin urgent de conseils suite blessure par entraineur.org (invité) (86.71.120.xxx) le 07/03/06 à 19:52:59

Hello,
tu peux en effet faire de la piscine (évite les battements de jambes...avec flexion de la cheville...pour cela utilise un pullboy: instrument de torture à glisser entre les jambes, et un elastique pour éviter les battements...).
tu peux aussi faire des abdos, fessiers...pour solliciter le systeme cardio respiratoire...pas autant que la course mais bon. Tu peux aussi te muscler les muscles respiratoires (il existe des appareils, mais tu peux utiliser un bouchon de stylo bic (dsl pour la pub) et respirer dedans (tu respires par la bouche)...tu verras, c'est pas évident, et ça muscle les muscles inspiratoire et expiratoire (source d'augmentation des perfs).
Il existe encore d'autres méthodes, mais c'est dejà pas mal.
Bon retablissement.
www.entraineur.org

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge