chaussures asics

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures asics par pitite (invité) (193.250.234.xxx) le 07/03/06 à 18:44:53

j'aurais voulu savoir s'il y a une réel correction dans les chaussures dites pour pronateur
y a t il un risque lorsque l'on achète des chaussures pour pronateur alors que l'on ne l'est pas du tout !
merci !

chaussures asics par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/03/06 à 19:34:29

Oui, il y a un réelle correction, la plupart du temps effectuée avec des mousses de densité différentes, plus dures sous l'intérieur de la voûte plantaire et le talon. Elle ne se sent pas à l'arrêt ni en marchant, mais en courant.
Y'a-t-il un risque pour un coureur "neutre" d'utiliser de telles chaussures ? Je ne sais pas, mais ça n'est pas confortable en tout cas, moi je sens mon basculer un peu.

A+ Baltha

chaussures asics par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 07/03/06 à 19:44:44

Salut pitite,

Ca dépend des modèles de chez Asics (la plupart sont pour pronateur). En ce qui me concerne je suis universel et je cours avec des Asics DS Trainer qui ne corrige que très faiblement la pronation. Alors que je ne peux pas courir avec la Kayano qui est un modèle corrigeant fortement la pronation.
Le plus simple c'est de l'essayer dans le magasin en faisant quelques foulées.

Steff

chaussures asics par pitite (invité) (193.249.176.xxx) le 07/03/06 à 20:12:00

Merci
En fait ça ne me gêne pa spécialemenT si ce n'est qu'au début je trouvé la voute plantaire très prononcé donc j'ai enlevé les semelles initiale et j'en ai mis d'autre.
Depuis ça va mieux mais ce que je ne veux pas c'est que ça me provoque des tendinites ou autre chose vu qu'il y a cette correction.
Je pense que le fait d'avoir enlevé les semelles d'origines enlève une petite correction
Peut etre que je me trompe?!?

chaussures asics par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/03/06 à 20:18:16

"Je pense que le fait d'avoir enlevé les semelles d'origines enlève une petite correction"
Je crois pas que la correction soit dans les semelles intérieures mais bien dans la structure de la chaussure.

A+ Baltha

chaussures asics par pitite (invité) (193.249.174.xxx) le 07/03/06 à 20:34:07

ok merci
donc en fait je ne sais pas trop quoi faire car j'enchaine souvent les blésures et je ne veux pas me retrouvé bléssé à cause des chausures !

chaussures asics par vite ! (invité) (193.249.174.xxx) le 08/03/06 à 13:46:21

je suis dans le même cas
j'ai acheté les 2110 qui sont pour pronateur alors que je ne le suis pas !!!
qu'est ce que je risque? !
Help me !

chaussures asics par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 08/03/06 à 14:00:10

Tu risques tout simplement de te blesser(la tendinite ,c'est chiant).Le mieux est,vraiment,d'aller voir un podo.On à tous une foulée différente et à un moment(le nombre de km),il faut du sur mesure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge