CAP vélo elliptique squat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP vélo elliptique squat par didier (invité) (86.195.121.xxx) le 08/03/06 à 14:12:43

questions:
-le vélo elliptique est-il bénéfique pour la CAP
-les squats sonts ils bénéfique pour la CAP

CAP vélo elliptique squat par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 08/03/06 à 14:53:32

Je crois que la question à déjà été posée !
Pour moi le VE est complémentaire de la CAP, ou en remplacement d'une séance quand il y a un temps de m... comme hier soir par exemple !
Sinon, pour le squat je dirais que cela dépend de la distance,,, si tu fais du sprint je dirais indispensable en lourd et tonique pour l'explosivité, sinon, en endurance, tu peux faire des squats mais en série longue et pas chargé ! Fais des fentes avant ça sera nettement plus profitable pour la foulée !

CAP vélo elliptique squat par didier (invité) (83.115.31.xxx) le 08/03/06 à 18:07:10

effectivement zebulonn j'ai posé la question hier soir mais personne ne ma répondus.tu connais bien le sujet mais pour les squats actuellement je fais des series de 12x120kg qui me perfectionne en cross pour arriver à suivre des coureurs à 1h21 au semi;cette entrainement est aussi bénéfique pour le trail.mais vu cette entrainement tu dis qu'il serait préférable de faire des series de 20 ou30 à 90kg sachant que je mesure 1m90 pour 90kg et moins performant sur semi 1h25.mais avec des series de 20 je ne vais pas trop prendre de muscle!
il y à 20ans que j'ai quitté les salles de muscu pour pratiqué le hand j'aimerais savoir ce que tu entends par faire des fentes merci à l'avance pour la réponse

CAP vélo elliptique squat par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 14/03/06 à 15:16:44

effectivement zebulonn j'ai posé la question hier soir mais personne ne ma répondus.tu connais bien le sujet mais pour les squats actuellement je fais des series de 12x120kg qui me perfectionne en cross pour arriver à suivre des coureurs à 1h21 au semi;cette entrainement est aussi bénéfique pour le trail.mais vu cette entrainement tu dis qu'il serait préférable de faire des series de 20 ou30 à 90kg sachant que je mesure 1m90 pour 90kg et moins performant sur semi 1h25.mais avec des series de 20 je ne vais pas trop prendre de muscle!
il y à 20ans que j'ai quitté les salles de muscu pour pratiqué le hand j'aimerais savoir ce que tu entends par faire des fentes merci à l'avance pour la réponse

Hello Didier,

Il y a un juste équilibre à trouver entre masse musculaire et tonicité, surtout pour le cross. J'ai fais pas mal de cross court, donc, les squats "lourds", la presse et les fentes avant m'ont bcp servi à développer une certaine résistance.
A toi de trouver le bon dosage entre les séances de muscu. qu'il faut pouvoir digérer et le travail à faire en extérieur (travail en côte, fractionné court etc...).Sinon,
pour les fentes avant permettent de bien travailler ta foulée pour avoir plus de souplesse et d'équilibre. Avec une barre peu chargée en statique ou dynamique tu vas travailler en même temps le gainage (lombaires, abdos) mais aussi les fessiers, quadri etc..
voir le lien :
http://www.letempledelaforme.com/modules.php?name=News&file=article&sid=103
Tu peux aussi le faire à vide en décomposant lentement et dynamiquement ta foulée (à la Robocop), mais tu verras que sur 50m ça devient pénible ;-)
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais n'hésite pas, on a un peu le même parcours !

CAP vélo elliptique squat par didi (invité) (86.195.120.xxx) le 15/03/06 à 08:54:01

merci zebulonn cela me satisfait comme réponse et bonne saison sportive 2006

CAP vélo elliptique squat par jean (invité) (82.67.112.xxx) le 18/03/06 à 15:39:25

pour revenir sur les squats, moi je fais des séries (en general de 3 à 5 série) de 25 fois 100kgs, et juste après on fait bosser les muscles exentriques par un travail de bondissement sur un banc ( en fait on met de gros bancs l'un sur l'autre, les 2 jambes autour de ces bancs, on saute pour arriver sur les bancs, puis on saute assez haut, en essayant de ne pas s'ecraser en retombant au sol en amortissant avec les cuisses, ceci une dizaine de fois).

dans le but de préparer 800m/ 1500m voir 3000m/5000m et plus.


Et pour revenir suer le vélo elliptique, vous semble -il possible d'y faire du fractionné ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge