certificat médical

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

certificat médical par phil (invité)

le certificat d'aptitude à la course à pied ou à tout autre licence sportive ne serat plus remboursé par la sécurité social.scandal quand on sait que les personnes qui font du sport sont moin sujet à l'absentéisme dans les entreprise qui eux l'on bien compris en créant des association sportive

certificat médical par SergeB (invité) le 31/10/03 à 08:38:12

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais nos chres technocrate qui gère le pb du gouffre de la sécu ne se souci que peut de ce genre de détail.

certificat médical par Frédéric (invité) le 31/10/03 à 10:17:11

Je ne comprends pas bien. En septembre je suis allé chez le médecin pour avoir mon certificat annuel, j'ai payé la visite, la sécu a remboursé la partie remboursable, et ma mutuelle un peu en complément. Rien sur la feuille de soins ne précise que c'est une visite pour obtenir un certificat de pratique sportive.
Cordialement
Fred

certificat médical par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 10:28:23

Ba moi .....je ne comprends pas trop de quoi vous voulez parler ... Si vous ne vous trouvz pas quelque chose le jour de votre visite médicale qui nécéssite un traitement et bien la visite chez le médecin est payante et NON remboursée ! Je suis étonné des remarques se Serge , fred... et la premiere ...
Peut etre une différence entre les régions ...;
ADRIEN
Bien sportivement

certificat médical par Papy (invité) le 31/10/03 à 10:57:46

Pour ma part, mon médecin traitant, qui est d'ailleur très compétent puisqu'il est celui d'une équipe de foot de D2, me suit toute l'année et il me connait "sportivement", j'irais même jusqu'à dire depuis 33ans. Il m'a toujours effectué un diagnostic 100% juste même avant un IRM ou une radio. Pour ce, je n'ai pas besoin qu'il me rencontre pour me faire le certificat d'aptitude, je lui téléphone, il me demande tout de même si je n'ai pas eu de soucis depuis la dernière visite et il me fait mon certificat que je passe chercher à son secrétariat collectif (il excerce en groupe).
Vous serez peut être tenté de me dire que c'est pas très "pro" de ça part mais à partir du moment ou il vous suit médicalement depuis de très longues années et que vous n'ométés pas de lui faire part de certains symptômes ou comportements anormaux sur votre personne que vous auriez remarqué...je dit que je lui ferais perdre son temps à me recevoir pour mon certificat et je sais également qu'il ne me ferait pas payer cette prestation car c'est un médecin non sportif qui encourage, dans la limite du possible, des patients à faire du sport.
Amicalement
Papy

certificat médical par SergeB (invité) le 31/10/03 à 11:06:52

Ecoutez les infos ...
nos chers députés ont voté cette nuit un texte par lequel les visites pour se faire délivrer un certificat médical nécessaire à notre passion ne seront plus remboursée par la Sécu.
La mise en place va certainement prendre un certains temps; mais quans il s'agit de récupérer du fric, ça va généralement assez vite ....

certificat médical par Serge B (invité) le 31/10/03 à 11:10:58

Voir la dépèche de l'AFP:
http://actu.voila.fr/Article/article_actu_politic_031031072005.ogkpdx5i.html

dont le texte est :
Les députés ont exclu jeudi du remboursement les actes effectués en dehors de toute justification médicale, tels ceux pour obtenir un certificat médical pour avoir une licence sportive, en examinant en première lecture le projet de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2004.

Selon l'article 32 du PLFSS, voté jeudi par l'Assemblée, "certains actes, réalisés dans le seul but d'obtenir un certificat médical pour une licence sportive, un brevet de pilote ou encore le droit de conduire au-delà d'un certain âge, ont parfois été indûment pris en charge par l'assurance maladie".

Selon le ministre de la Santé Jean-François Mattei, "l'assurance maladie n'a pas à prendre en charge un certain nombre de consultations" qui visent à "satisfaire à des exigences administratives".

Le rapporteur UMP pour la branche maladie Bruno Gilles a affirmé que les consultations médicales pour la "délivrance de certificats médicaux coûtent 20 millions d'euros à l'assurance maladie".

Les prestations "qui auront été indûment prises en charge" pourront "être remboursées par les assurés sociaux, ce qui permettra de les responsabiliser davantage", stipule le rapport de M. Gilles.

En outre, les députés ont voté en première lecture un amendement qui propose que "l'assuré social porteur de la carte Vitale puisse immédiatement connaître" en pharmacie le montant des remboursements que lui versent la Sécu. L'élément d'information pourrait prendre la forme d'un relevé remis à l'occasion de chaque dépense par le pharmacien.

M. Mattei, qui avait demandé la sagesse de l'Assemblée sur cet amendement, a estimé que si "cette décision était bien inspirée", elle ne lui semblait pas pour autant "réalisable en l'état". C'est un "surcroît de travail assez considérable pour les pharmaciens", a critiqué le ministre

certificat médical par BouBou (invité)

Bah, une visite médicale par an à payer ce n'est pas très cher quand meme. Quand je courais en club un médecin tenait une permanence en début de saison et établissait les certificats gratuitement. BouBou

certificat médical par phil (invité) le 31/10/03 à 11:45:16

oui une visite chez le médecin non remboursé par an c'est pas la mère à boire.mais c'est le principe.combien de vieilles bourgoise arrive à ce faire prescrir des semaines en thalaso ou à la montagne(sa éxiste!!!).demain tu te fait une déchirure musculaire la sécu dirat non pas de prise en charge pour tous se qui a un raport avec un accident du à un sport de loisir.et les gars le peleton va diminuer combien de personnes font une course par an .parceque c'est la course de leur ville ou qui découvre la course a pied en faisant leur premiére compétition et deviennent comme vous des passionnés.(j'ai découvert la course sur route comme ça)
alors aujourd'hui ces personnes payeront 15Euros de médecin +8euros pour faire une chose qui ne savent même pas si ça vas leurs plaire.ils n'essayeront pas .

certificat médical par Jean Luc (invité)

Je suis tout à fait d'accord avec Phil. C'est le principe qui est mauvais. Je suis d'accord pour payer puisque c'est mon plaisir et ce n'est pas la collectivité qui doit s'en charger. Mais le sportif qui reste en bonne santé économise combien par rapport à un mou, un avachi sui fume, boit (je m'arrête là). Et le gouvernement à reculé devant le lobby du vin (pas de surtaxe comme c'était prévu !). A quand un lobby des coureurs à pied pour influencer la politique sportive et sociale ?

certificat médical par bob (invité)

moi, je dis phil président, car il a 100% raison.

certificat médical par phil (invité) le 31/10/03 à 16:21:14

d'accord pour être président mais il faut que je passe une visite médical pour savoir si je suis apte à diriger...

certificat médical par Phil2 (invité)

combien d'Euros sont retirés par mois sur nos fiches de payes pour payer notre sécu et donc que nos consultations médicale soient remboursées ?et pareil pour la mutuelle ? Ce rafarin, il commence à nous e------r.Les cures de thalasso sont remboursées pour des gens qui y vont pour leurs vacances sans en avoir besoin et à côté de ça, le pauvre gars qui voit pas bien ou a une dent à remplacer, il doit raquer. aberrant. Mais, moi, je crois que bientôt nos baskets seront remboursées, je vais en parler au ministre.Phil2

certificat médical par gregnalex (invité) le 31/10/03 à 22:08:34

Cette décision est tout simplement ridicule. Ce sont des économies de bouts de chandelles.

Notre pauvre gouvernement continue dans le non-sens!

On pourrait travailler un jour férié pour avoir les certificats médicaux gratuits? lol

certificat médical par nanaix13 (invité)

en fait c'est au medecin de décider,soit il fait une visite normale donc pas spécifier que c'est pour un certificat medical pour le sport, soit il le note et là c'est pour notre pomme.sportivement nanaix13

certificat médical par JM (invité)

C'est vrai que la charge n'est très lourde pour un certificat méical, et le remboursement est facile à obtenir : il suffit d'aller chez le médecin pour autre chose et de lui demander le certificat... au prochain rhume : toubib!

certificat médical par jb13 (invité) le 03/11/03 à 10:11:41

lundi de pentecote, certificat d'aptitude, fumeurs, sportifs, tout le monde y passe,
MERCI RAFFARIN!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge