re débuter encore une fois.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

re débuter encore une fois. par nouvelle ancienne (invité) (86.207.116.xxx) le 08/03/06 à 16:40:20

Bonjour,
Voila, j'ai décidé de reprendre la course à pied, que j'ai arrété depuis un an, pour diverses raisons (manque de motivation suite à plein de problème perso...reprise de la cigarette...le sproblèmes persos en question....).
Donc, j'ai plus ou moins réglé mes problèmes...g déménagé et tout et tou..et j'aimerais reprendre..
Seulement voila..je suis maintenant dans le grand nord (autour de Lille), et je suis confrontée à plusieurs problèmes. Le premier , je sais pas trop comment m'y prendre, pour revenir au rythme que j'avais avant mon arret ( 20 à 30 min tous les trois jours et une heure le we) de plus, je rentre après 18H00 très fréquemment, et on m'a dit qu'il ne fallait pas faire d'effort après cette heure là. De plus, je connaies pas trop la région, et je ne connaies pas de stade ou je pourrais voir mes progressions. Je ne connaies pas de parcours, non plus, plus ou moins en cote-plat (j'espère qu'on voit ce que je veux dire...) voila, si quelqu'un peut me conseiller, ou m'encourager..parce qu'en plus, c'est quelquefois un peu dur, seule dans une région ou on connait personne. Les seules personnes avec qui j'ai fais connaissance sont du boulot, et ont leur vie, et les autres ne font aucun sport...;
Voila voila, merci pour vos suggestions, et surtout pour avoir lu jusqu'au bout.
.

re débuter encore une fois. par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 08/03/06 à 17:06:40

Bonjour,

Je suis débutante également donc pas la mieux placée pour prodiguer des conseils, toutefois je ne vois pas pourquoi il serait déconseillé de courir après 18 heures. Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir des obligations professionnelles, familiales ou autres, et à ne pas forcément pouvoir "choisir" nos horaires d'entraînement. Pour ma part, en semaine je cours après 18 heures en sortant du boulot, je suis souvent fatiguée mais c'est ça ou rien, et généralement si le départ est difficile ensuite je suis vraiment contente d'être sortie.

En ce qui concerne le fait de courir à plusieurs, t'est-tu renseignée sur les éventuels clubs ou associations autour de chez toi ?

Bon courage à toi
--
Caroline

re débuter encore une fois. par menthol56 (invité) (82.65.52.xxx) le 08/03/06 à 17:27:03

coucou
ben tu fais comme moi, tu prends ton vtt pour repèrer des chemins autour de chez toi. Puis un jour par hasard, tu verras que tel chemin mène à tel endroit. Petit à petit, tu construiras tes parcours.
Il n'y a aucun souci de faire des sorties en endurance après 18h. J'ai même un collègue (bon niveau) qui l'hiver court à 22h ou 23h avec une lampe ou sur un stade.
Essaie tu verras bien si ton corps l'accepte ou bien lève toi à 5h ou 6h du matin cela dépend des gens
bonne soirée

re débuter encore une fois. par Seb (invité) (213.244.27.xxx) le 08/03/06 à 17:32:39

Tu peux aller courir entre midi et deux à la Citadelle !

re débuter encore une fois. par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 08/03/06 à 17:34:24

Jete un oeil là :
http://www.courseapied.net/forum/msg/22254.htm

Tu n'es pas toute seule à Lille!

re débuter encore une fois. par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 08/03/06 à 17:39:57

Reviens poster la même question sur la file des tortues qui sont passées par ton étape il y a peu.
A+

re débuter encore une fois. par nouvelle ancienne (invité) (82.127.212.xxx) le 09/03/06 à 16:12:39

D'accord , je fais ça tout de suite....
Mais je veux bien aller coourir vers la citadelle entre midi, puisque d'après ce que j'ai compris, je travaille juste à coté, c'est meme là ou je me gare...mais, la gestion douche sera difficiel vu que je ne rentre pas chez moi.....
non?
Mais je repose ma question du coté des tortues....
Merci a tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge