besoins de conseils pour maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoins de conseils pour maigrir par gazap (invité) le 31/10/03 à 12:45:50

voila je pese 72 kg et j'aimerais vraiment perdre du poids. j'ai abandonné l'idée d'un régime simple depuis longtemps et je me suis mise à la course. mais j'aimerais avoir des conseils pour rester motivée sur le long terme et ne pas craquer sur la bouffe.quand je cours c'est entre 40mn et 1heure.
merci d'avance!

besoins de conseils pour maigrir par jess (invité) le 31/10/03 à 13:10:18

salut!
Le meilleur moyen de rester motivée, c'est de trouver une copine motivée qui court avec toi 2 fois par semaine! Vous fixez 2 jours et vous vous y tenez! Ce sera le moment de parler fringues, regime, boulot.... Moi, je fais ca et je cours encore deux autres jours en " forçant " un peu plus.
Ce qui est bien aussi c'est de s'inscrire a des courses de temps en temps pour apprecier les progres!
Bonnes courses!

besoins de conseils pour maigrir par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 13:18:10

Pour rester motivée renseignes toi ! Lis des ouvrages ! Si tu te prives de trop tu va craquer c'est sur !! Tant que tu n'as pas fait cette erreure tu ne comprendra pas j'en suis sur , moi , je l'ai fais plusieurs fois et je refais cette erreure de temps en temps ....
C'est ça le secret !! Si tu te prives tu ne prendras pas de plaisir ça sera une corvée , mais si tu maigris , qu'en plus physiquement tu t'arranges , qu'en plus tu fais du sport et qu'en plus tu prend du plaisir a manger alors ça va durer !! Ne te prends pas non plus au jeu , quand on voit que ça marche on est tenté de faire plus et plus et plus et a la fin ça fait TROP !!
ADRIEN
Demandes a JM de vrais conseils , ne compte pas perdre 1Kg/Jours , ça serait de trop et ça ne va pas rester tu rprendra aussi vite ....
Lenteur = efficacité ....
FACILE A DIRE , RESTE PLUS QU'A METTRE EN PLACE !!!!

besoins de conseils pour maigrir par maria (invité) le 31/10/03 à 13:32:36

Sacré Adrien, toujours là quand on parle de régime!!!!
En tout cas bravo, car on te sens toujours motivé dans tout ce que tu dis.
Maria

besoins de conseils pour maigrir par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 13:35:03

Je t'ai laissé un message resté sans réponse a ce propos ...
le nom c'est : Warning marina a laide Warning !
Merci de me répondre autre chose que : " tu es motivé c'est bien.... "
;-{
ADRIEN

besoins de conseils pour maigrir par maria (invité) le 31/10/03 à 13:41:41

Ah non, il y a erreur, moi c'est MARIA et non MARINA !
J'aurai été ravi de te répondre, mais la bouffe et le régime ce n'est pas mon truc (mais ça ne veut pas dire que je n'en ai pas besoin, loin de là).
Sans rancune
Maria

besoins de conseils pour maigrir par gazap (invité) le 31/10/03 à 13:41:57

merci pour tous vos encouragements!!
rien que ça ça me motive!
ça m'est souvent arrivé de craquer mais c'est par périodes, en fonction du moral et de tout le reste...
mais je vais essayer de convertir les personnes que je connais, même s'il y a déjà mon frère qui m'aide (il est à fond dans la course depuis longtemps)

encore merci à tous!!

PS: j'ai déjà commencé à me renseigner et je vais essayer de continuer!

Gazap

besoins de conseils pour maigrir par SergeB (invité) le 31/10/03 à 13:54:53

Bonjour,
Le problème de poids est récurrent.
Mais comme pour beaucoup de problèmes, il n'y a pas qu'une seule solution "miracle".
Le sport peut aider à maigrir, c'est un fait indéniable.
Par contre, pour que ce soit le plus efficace, il faut surtout faire attention à son alimentation.
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 77 à 68 kg en 9 mois (je fais 1m80) lors de la préparation d'une course en 2001 et de 72 à 67 en 5 semaines pour les Templiers le WE dernier.
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit restau de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut que tu apprenne à être patient.
De plus, plus tu maigri rapidement, et plus tu as de chances de regrossir.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

besoins de conseils pour maigrir par Jean Luc (invité)

Je n'ose à peine répondre au message tant je me sens privilégié. Je n'ai aucun problème de poids (1m78, 67 kg).Mais je ne mange jamais entre les repas et j'évite les repas trop riches en graisse. Je mange beaucoup de pain, de laitage (4 yaourts jour + crème caramel...Et une consommation effrénée... de bananes...Sans oublier le chocolat...Alors je pense vraiment que la génétique a un grand rôle dans ce problème !

besoins de conseils pour maigrir par manga3 (invité) le 31/10/03 à 14:57:31

Je confirme, la génétique y est pour beaucoup.....mais il faut faire avec.............Par contre, quitte a me répéter, j'ai perdu 40 kilos, et je ne parle plus de régime depuis longtemps, mais de bonnes habitudes alimentaires.... Il faut être a l'écoute de son corp, et a force de patience, les habitudes changent, je ne suis plus attiré par la charcuterie ni par les plats très riche en graisse, je craque assez facilement sur des fruits ou de bon légume avec un bon poisson ect..., et en plus tu ne culpabilise pas en les mangeants.....par contre de temps en temps, une bonne bouffe entre potes ou tu te lache ne fait pas de mal, au contraire, c'est bon pour le moral............ le tout arrosé d'une bonne dépense physique plusieurs fois par semaines, et je suis passé de 106 kg avec 39% de graisse a 66 kg avec 8% de graisse....en bref, une nouvelle jeunesse...

motivation, perseverance...........allez, courage, si j'y suis arrivé, tout le monde peu le faire.....

manga3
Lolo
Sportivement.....

besoins de conseils pour maigrir par gazap (invité) le 31/10/03 à 15:10:36

encore une fois merci.
si il y a des personnes qui savent, est-il facile de modifier sa "morphologie musculaire"? pour me faire mieux comprendre, quand on a des muscles plutot "ronds" esc-ce que la pratique de la course à pied peut les allonger plutot que d'en rajouter????
merci d'avance!

besoins de conseils pour maigrir par SergeB (invité) le 31/10/03 à 15:38:08

Il n'y a pas que la génétique
avant 30 ans, quand je mangeais des fraises à la Chantilly, on ne voyais que du blanc !!!!
Aujourd'hui (43 ans) je les prends au sucre (sniff)
Donc, avant 30 ans, je mangeais ce que je voulais tout en plafonnant à 63kg.
Aujourd'hui, je me maintient entre 70-72 en faisant un peu attention
Il y a aussi une chose, c'est que les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant ce pb, là c'est effectivement génétique !!!!

besoins de conseils pour maigrir par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 16:41:07

Ce qui me rassure serge c'est que je suis un peu dans le cas dans lequel tu te trouve actuelement ! J'ai 17.5 ans ! :-)
Enfin la vie est belle et tout va bien :-)
ADRIEN

besoins de conseils pour maigrir par manga3 (invité) le 31/10/03 à 17:31:29

Ben Serge, dans 10 ans tu mangeras tes fraises macerées depuis la veille dans du vin, avec très peu de sucre, puis encore 20 ans et la tu les sucreras les fraises AARRfffffffff..............comme nous tous.........

Sportivement
Lolo

besoins de conseils pour maigrir par SergeB (invité)

Tanr que je ne les mange pas par les racines, ça va encore !!!!!

besoins de conseils pour maigrir par jess (invité) le 31/10/03 à 18:23:25

salut!
question a ceux qui surveillent leur alimentation: vous mangez quoi au ptit dej?
On m'a dit que c'etait bien de commencer la journée avec un petit dej pauvre en graisse et en sucre ( style specialK ou pain complet avec du fromage blanc 0% dessus. D'autres disent que le ptit dej est tres important et qu'il faut des lipides, des proteines, des glucides pour eviter les coups de pompes dans la journée!

besoins de conseils pour maigrir par manga3 (invité) le 31/10/03 à 18:42:58

Petit dej type a la maison....

Céréal avec lait écremé
1 fruit
1 jus de fruit
un grand café avec du miel pour le sucré
une tranche de pain complet avec de la confiture dessus...

ce qui fait 0% de matière grasse, des sucres rapides, des sucres lents et des fibres et des vitamines......quoi de mieux pour démarrer a donf une bonne journée ????

Je suprime le pain et la confiture si je n'ai pas courru...

sportivement
Lolo

besoins de conseils pour maigrir par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 18:43:08

Moi je serai plus pour les lipides le matin !!
Le matin c'est : céréales , lait , jus d'orange , deux tranches de pain grillé avec BEURRE et confiture par dessus !! Un fruit si encore faim !
@+ bien sportivement
c'est le principe de la chrononutrition : manger des aliments a des moments ou ils seront le mieu assimilés par le corp !! les lipides le matin !!
ADRIEN

besoins de conseils pour maigrir par jess (invité) le 01/11/03 à 02:10:17

d'accord! J'ai bien compris toute l'importance que vous accordez à un petit dej bien complet. Quand vous parlez de cereales c'est quoi? muesli, cereales au chocolat... ou petales de blés sans sucre? parce que sur certaines boites, ya ecrit que ce produit correspond tres bien aux enfants en periode de croissance!
merci pour vos temoignages, jess

besoins de conseils pour maigrir par manga3 (invité) le 01/11/03 à 10:01:32

Pour les céréales, prend des céréales de base, sans sucre et autre adjonction de produits exotiques dedant du type fruits, chocolat, arachides ect......c'a doit rester des céréales, pas un clafouti............

30 grammes de céréales et 125 grammes de lait écrémé...

Pour les lipides le matin comme le dit Adrien, je n'ai pas tenté l'aventure des lipides avec des glucides associées le matin....mais pourquoi pas !!!.....ma femme a le bouquin sur la chrononutrition, et je ne l'ai jamais ouvert....a voir !!!

Sportivement..
Lolo

besoins de conseils pour maigrir par Frédérique (invité) le 01/11/03 à 17:37:58

Je n'ai aucun problème de poids non plus mais je ne mange jamais entre les repas, pas de fritures, ça me dégoute, pas de sauces, c'est lourd, ça tombe bien pour moi, tout ce que j'aime c'est simple et diététique. Mon coup de coeur, pates avec coulis de tomates fraiches, tu vois il n'y a pas plus simple (les pates seules ne font pas grossir!)
Pour la course, je te conseille de courir le plus longtemps possible, progressivement bien sur, mais lentement, pour bruler, boire beaucoup... d'eau bien sûr! Et plus tu mincis lentement, plus tu mincis sûrement!
De plus courir avec d'autres personnes te motivera davantage!
Courage et bon jogging!

besoins de conseils pour maigrir par celine (invité) (62.129.161.xxx) le 20/10/04 à 09:47:35

salut!moi g 58kg pour 1m63, donc jaimerai perdre deux ou trois kilos...
mais est ce que des abdos,ou des petits exercices, comme ca suffisent pour perdre deux ou trois kilos?et combien par jour?
merci
@+

besoins de conseils pour maigrir par Laurent93 (membre) (212.11.45.xxx) le 20/10/04 à 11:41:51

Salut à tous ...
Moi j'ai un truc pour maigrir qui va faire hurler tout le monde mais ca a marché ...
En fait j'ai constaté que je n'avais pas faim à midi et souvent je mangeais des sandwichs+un gateau. J'ai remplacé mon sandwich brownie par une barre chocolat 120 cal .. disons 3/4 fois par semaine. Je fais un break à midi et j'en profite en général pour ... fumer un cigare (mais ça n'est pas obligatoire pour le régime !!! ).
Le soir, je me suis rendu compte que je mangeais trop et que je grignottais en attendant le diner ; alors je suis passé au plats cuisinés en portion. ILs sont prêts tout de suite et tu es sur de ne pas en reprendre !!!
Un bon petit déj le matin (cérales + thé + jus d'oranges) et un éventuel gouter (un biscuit 150 cal) vers 17/19 h pour ne pas avoir le sentiment de faim jusqu'au dîner ..
Je ne me suis jamais privé dans les repas de familles, les sorties, vacances etc ...
Avec tout ca + la cap, j'ai perdu régulièrement 400 à 500 g par semaine sans vraiment avoir l'impression de faire de régime ..
Si ca peux t'aider
Laurent

besoins de conseils pour maigrir par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 20/10/04 à 14:19:08

Conseils de S. Cottereau : pour perdre la graisse il faut respecter ces 3 impératifs
1 - Ne jamais résister à la faim
2 - Augmenter le nombre de prises alimentaires en 24 heures
3 - Augmenter la part des glucides, mais diminuer le plus possible les lipides

Pour plus de détails, voir (juste après les 100 conseils) :

http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/conseils.htm

besoins de conseils pour maigrir par vincent34 (invité) (213.36.8.xxx) le 23/11/04 à 11:43:12

On se rassure souvent en disant que les problèmes de poids sont d'ordre génétique.
Le bouquin de Michel Montignac explique que s'il y a une part d'obèse développant une obésité génétique... la plupart des gens qui prennent du poid le font suite à des dérèglements et des dérives de l'organisme.
Pour la plupart des enfants, ados et jeunes adultes tout va bien : On mange ce que l'on veut et on reste à un poid de forme idéal... Comme on peut manger ce que l'on veut puisqu'il n'y a pas d'impact sur le poid... on dérive : de plus en plus de ce que l'on aime, de moins en moins de légumes (on n'est plus chez maman pour nous en faire manger bien régulièrement)... les effets sont parfois masqué par une activité sportive, la cigarette qui contribue au dérèglement en le masquant... puis pour des raisons professionnelle on mange de plus en plus au restaurant où la "frite" et trop souvent le seul "légume" connu, où on est tenté de prendre un dessert...
Puis :
On arrête de faire de sport parce que l'on a pas le temps (ou qu'on pense qu'on ne l'a pas).
On arrête la cigarette parce qu'on sait que c'est pas bien depuis longtemps et qu'il faut trouver le courage de le faire.
Et là tout explose : tous les dérèglements masqués pendant des années apparaissent au grand jour, on se rend comte qu'on avait pris un peu de poid ces dernières années (mais on avait presque trouvé ça bien : "ça remplume un peu, ça donne bonne mine...") et puis d'_un coup on subit une prise de poid exponentielle.
C'est un peu autobiographique, j'étais enfant toujours le plus petit et surtout le plus maigre et à 30 ans je pesais 73kg pour 1,67m...
Y a plein de moyen de réagir... j'ai suivi le régime type Montignac c'est très bien car ça ramène à de bonnes habitudes alimentaires sans trop se priver des bonnes choses (à part le sucre et les produits sucrés) mais après il faut savoir sortir d'un régime et reprendre une alimentation équilibrée... avec l'aide d'un sport c'est bien. Moi la CAP me convient bien car je peux en faire quand j'ai un peu de temps, sans prendre sur mon temps de travail ou sur mon temps familial !

besoins de conseils pour maigrir par Juju 22 (invité) (82.234.252.xxx) le 28/09/05 à 17:05:38

Slt

je mesure 1m61 pour 61 kilos et j'ai des kilos a perdre !!!
pourtant je fais bcp de sport (6h/par semaine) et je ne maigris pas gtace a ça !!!Et puis, surtt je craque souvent entre les repas ( chocolat, gateaux) je sais pas commnt arreter !!
alors si quelqu'un a des conseils , n'hesitez pas !!
Bisou
Juju 22

besoins de conseils pour maigrir par loukoumbleu (invité) (79.87.196.xxx) le 12/10/08 à 21:49:32

Bonjour
Je viens de découvrir ce site alors peut-etre que la question a déjà été posée,mais que pensez-vous des "fats-burners"?efficace pour démarrer ou un énième miracle...commercial?
En espérant profiter de votre expérience de joggers.

Et les bruleurs de graisse? par loukoumbleu (invité) (79.87.196.xxx) le 12/10/08 à 23:06:06

Que pensez-vous des fats-burners?réell efficacité pour démarrer le footing ou eniéme miracle...commercial?Merci de votre experience de joggers avisés.

besoins de conseils pour maigrir par chacha (invité) (83.194.159.xxx) le 16/07/09 à 18:04:55

bonjour jai 11 ans et demi bientot 12 aujourdui on né le 16 juillet 2009 le 2 septenbre je passe en 6 eme je suis grosse et je voudrer maigrir avant ma rentrer svp aider moi je fait 1m50 et je pese 58 kg aider moi svp je ve maigrir san medicament car se nest pa de mon age aider moi svp merçi d'avance ne menvoiyer pa des chose comme << se né pa de ton age ect... >> merçi danvance aurevoir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge