douleur sur le dessus du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sur le dessus du pied par claire (invité) (160.228.152.xxx) le 10/03/06 à 21:20:00

Bonjour,
Je souffre de douleurs sur le dessus du pied depuis deux mois, suite à mes 3 premiers mois d' entrainements d'athletisme (demi-fond).J'ai fait radio/scanner/IRM qui n'ont rien révélé. J'ai fait une mésothérapie, puis un arrêt de course à pied pendant 2 mois. J'ai repris depuis 15 jours (3 entrainements/ semaine), et j'ai de nouveau mal.Aidez-moi! Quelqu'un sait-il de quoi je souffre? MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !
claire

douleur sur le dessus du pied par didi (invité) (83.115.31.xxx) le 10/03/06 à 21:54:51

contact un kiné

douleur sur le dessus du pied par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 11/03/06 à 01:53:17

ben oui moi j'ai eu une douleure aussi au dessus du pied pendant des mois, elle est apparue après un marathon... pour moi c'était rien, juste chiant.

mais ça durait, c'est ce qui m'a alerté.

en une séance mon kiné a remarqué que c'était l'astragale qui s'était déplacée... il m'a réglé ça en un clin d'oeil.

bravo les kinés !

douleur sur le dessus du pied par claire (invité) (160.228.152.xxx) le 11/03/06 à 23:19:03

Merci pour vos reponses. Je vais voir un ostheopathe lundi. Je vous tiendrai au courant si le mal est identifié...sinon, j'irais voir un kiné.
Cependant, Laurent, avais-tu fais des radio (ou scanner)? Si oui, ce deplacement de l'astragale n'etait -t-il pas visible sur les radio?

douleur sur le dessus du pied par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 11/03/06 à 23:37:58

je n'avais rien fait car je croyais que la douleur venait d'un frottement de mon pied sur la partie supérieure de la chaussure.

En fait la douleur (en haut de mon pied droit donc) était tellement forte que depuis plusieurs semaines (je cours 3 à 4 fois par semaine) je ne pouvais plus serrer ma chaussure droite normalement.

J'ai vu le kiné pour un autre truc (dos bloqué) et je lui en ai touché un mot. On a fait une séance, il m'a dit qu'il voyait que l'astragale s'était déplacé, et après quelques manipulations de sa part ça en a été terminé... quelques jours après la séance je sentais de moins en moins le point douloureux et rapidement je n'ai plus rien ressenti.


douleur sur le dessus du pied par mike (invité) (83.114.192.xxx) le 28/04/06 à 14:03:02

bonjour
moi aussi j'ai des douleurs de pieds du à l'astragale qui se déplace.
Est il possible de prendre rendez vous avec un kiné sans ordonnace pour la remettre en place et en combien de séances ça se fait.
si vous avez des connaissances kiné dans le 95 je suis preneur
merci

douleur sur le dessus du pied par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/04/06 à 14:34:51

ben t'es con, va montrer ça à ton généraliste et tu seras remboursé des séances de kiné qu'il va te prescrire

sinon bien entendu que tu peux aller voir un kiné directement.

moi c'est ce que j'avais fais (mais moi aussi parfois je suis con).

c'était parti en une séance. 15 euros non remboursé mais j'étais tellement content !!! c'était pas assez cher mon fils :))))

douleur sur le dessus du pied par LaurentM (invité) (212.11.24.xxx) le 28/04/06 à 15:09:55

LaurentB, peux tu me détailler le type de douleur que tu ressentais, stp ?
Depusi un mois, j'ai des douleurs de ce type : ça va du gros orteil jusqu'au milieu du pied en suivant le tendon.

douleur sur le dessus du pied par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/04/06 à 15:17:40

pour moi une douleur qui dure c'est un critère de consultation chez un médecin.

j'avais mal au dessus du pied en courant ou en marchant avec des chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge