Courbatures après semi-marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures après semi-marathon de Paris par Jean (invité) (82.67.123.xxx) le 11/03/06 à 14:37:32

Salut,

lors du semi-marathon de Paris des courbatures de mes entrainements sont réapparues et à partir du 17ème km j'ai du marcher parce que la douleur était trop forte (même pour marcher d'ailleurs), au km17 j'étais encore dans les temps pour faire moins de 1h30 et finalement j'ai terminé en 1h38 en courant par moment et en marchant le reste du temps (pas très agréable comme fin de course).

J'ai arrêté la course à pied pendant 8mois à cause d'une blessure et j'ai recommencé progressivement début janvier soit 2mois avant le semi de Paris mais cette année je suis un petit peu étonné de la mauvaise récupération dont je fais les frais. En effet, lors de mes entrainements il était normal que j'ai des courbatures pendant 1 ou 2jours et parfois 3. C'est ce qui m'a fait décider d'arrêter la CAP le lundi avant le semi pour avoir le temps de bien récupérer (apparemment ce n'était pas suffisant...).

J'aimerai savoir si 15jours de récupération sans CAP après le semi sont suffisants sachant que le lendemain je ne pouvais même pas marcher et je ne parle pas de monter/descendre les escaliers, le surlendemain je marchais toujours avec les jambes tendus et c'était toujours chaud dans les escaliers et à partir du mercredi j'ai commencé à ne plus ressembler à un handicapé.

J'en suis à presque une semaine de repos et les jambes commencent à aller bien mais à mon avis c'est encore trop tôt.

Merci pour vos conseils.

Courbatures après semi-marathon de Paris par preveza (invité) (86.193.61.xxx) le 11/03/06 à 14:42:30

comme je l'ai dit sur un autre post, je ne m'y connais pas trop en douleurs mais par expérience, il me semble que 15 jours d'arrêt c'est énorme..on m'a toujours conseillée de courir sur les courbatures..;ce que j'ai toujours fait et elles passent d'autant plus vite; bien sûr courir tout doux; va nager c'est excellent comme récup

Courbatures après semi-marathon de Paris par Jean (invité) (82.67.123.xxx) le 11/03/06 à 16:17:03

Oui pour l'instant je nage par contre, 3/4 fois par semaine 2km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge