manger après?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manger après? par bidule (invité) (86.196.132.xxx) le 11/03/06 à 17:16:57

Bonjour

est il conseillé de manger quelque chose de sucré après un entrainement ?? genre une barre de céréales, un fruit?

merci

manger après? par marathonman (membre) (80.119.216.xxx) le 11/03/06 à 18:40:49

Règle n°1 : ne jamais hésiter à se faire plaisir.

manger après? par bidule (invité) (86.196.134.xxx) le 11/03/06 à 18:45:34

oui c'est sur lol

mais c'est plus dans un soucis de régénération en glucide que je me posais la question...

manger après? par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 11/03/06 à 18:49:03

Comme je cours généralement le matin, je mange normalement après. Et pareil pour mes entraînements du mercredi soir.
ƒred

manger après? par (invité) (193.250.133.xxx) le 11/03/06 à 18:55:13

il est même clairement conseillé de manger après l'entraînement pour au moins deux très bonnes raisons:

Primo, les apports caloriques ne servent qu'à reconstituer les stocks energétiques brulés à l'entrainement: en clair, sauf grosse erreur alimentaire, ce que tu manges après l'entrainement ne te fait pas grossir mais recharge simplement l'organisme ( le même repas mais deux heures après l'entrainement n'a déjà plus le même effet, il faut profiter rapidement, un peu comme si nous étions une pôele qui même sortie du feu, continue de chauffer ...les calories absorbées)

Secondo, plus vite on mange, plus vite on facilite la récupération ... En vue de la prochaine !

Alors go !

Thierry et bon appétit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge