Cardiofréquencemétre et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardiofréquencemétre et marathon par runniing 91 (invité) (84.101.105.xxx) le 11/03/06 à 18:51:39

Bonjour,

J'utilise un polar RS200SD à l'entrainement, pour mon premier marathon (celui de paris)? J'hésite à l'utiliser, je me demande si on n'a pas trop tendance à le regarder donc courir mon détendu et relanché; quelles sont vos expériences ?

Merçi par avance
Running 91

Cardiofréquencemétre et marathon par (invité) (193.250.133.xxx) le 11/03/06 à 18:59:27

Si tu es assez anxieux pour un premier marathon, etre légèrement focalisé sur ton polar peut te permettre de "dériver" ton esprit du stress ...
Sauf si cette vision génère un nouveau stress de ne pas être à telle ou telle intensité !
Personnellement, je préfère entamer des petits bouts de discussion avec d'autres coureurs avant le départ ... en souriant et en plaisantant légèrement: un moyen comme un autre de se dépolariser du stress qui monte !
Bon marathon
thierry

Cardiofréquencemétre et marathon par didi (invité) (83.115.157.xxx) le 11/03/06 à 19:07:32

pour moi l'expérience avec le cardio sur un marathon est trés bonne,je me cale à environ 140 puls est dans les 10 derniers kms je donne tous ce que je peux;autrement je suis grillé au 30ème . les autres courses 10 semi etc...je ne l'utilise pas

Cardiofréquencemétre et marathon par Greg 61 (invité) (193.250.38.xxx) le 11/03/06 à 19:19:51

Pour moi le recours au cardio, c'est un bon moyen de ne pas partir trop vite, voire de faire un negativ split. Ce que j'ai réalisé à Londres mais aussi sur un parcours difficile comme le marathon d'Athènes.

Cardiofréquencemétre et marathon par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 12/03/06 à 16:32:51

Personnellement je ne cours jamais avec mon cardio en compet. Ca me prend deja assez la tete de controler mes temps de passage. J'ecoute beaucoup mes sensations. Alors sans doute j'ai de l'experience avec 17 marathons. Mais pour mon premier, j'avais bien commence lentement et je n'avais pas un objectif de 'tete brulee". Comme invite, je te conseille de profiter un maximum de l'ambiance et meme de discuter avec tes voisins, ca prouvera que tu n'es pas en surregime. De toute facon, en tant que debutant (et comme il a ete deja dit dans plusieurs posts), le pourcentage de FCM a laquelle on court un marathon est tres variable d'une personne a l'autre. De plus un cardio ne te renseignera pas sur les douleurs musculaires qui peuvent arriver dans la derniere partie et qui ne sont pas reliees a la frequence cardiaque.
Bonne chance ! You can do it !

Cecile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge