cap et le ou la partenaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et le ou la partenaire par didi (invité) (86.195.122.xxx) le 11/03/06 à 21:11:27

votre partenaire admet-il ou admet-elle que vous pratiquiez la cap? pour moi c'est limite car elle considère qu'il y à des chose + importante dans la vie .

cap et le ou la partenaire par Alturiak (membre) (83.157.137.xxx) le 11/03/06 à 22:09:49

Je ne comprends pas son argument.

Certes, il y a des choses plus importantes. Mais selon elle, on ne devrait faire que les choses "plus importantes" ? Et qui sait, c'est certainement bien plus important pour toi qu'elle ne le pense. ;-) Essaie de lui expliquer ce qui te pousse à pratiquer la CaP. Tente de lui faire comprendre. :-) Si tu es un génial orateur, tu pourrais même la convaincre de s'y mettre aussi !

Quant à moi, je n'ai pas de compagne...

A+,

Alturiak.

cap et le ou la partenaire par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 11/03/06 à 22:11:59


a la maison , il comprends, masi bon il pratique aussi la cap, donc soit on sort separement (si on ne trouve pas de nounou) soit on sort a deux

cap et le ou la partenaire par didi (invité) (86.195.122.xxx) le 11/03/06 à 22:12:24

je reconnais que j'ai connus pire, maintenant les enfants grandissent est elle accepte mieux que je parte courir

cap et le ou la partenaire par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 11/03/06 à 22:13:22

et puis , mon conjoint, part seule, je le comprends et l'encourage, sa libere l'esprit et destresse

cap et le ou la partenaire par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 12/03/06 à 11:14:51

dans un couple il faut que l'homme et la femme aie chacun une passion; on doit avoir la possibilité de respirer seul..il faut le faire comprendre au partenaire qui râle ...

cap et le ou la partenaire par sam38 (invité) (132.166.252.xxx) le 12/03/06 à 11:47:00

Très juste mais pas toujours évident.
Mon épouse ne voit pas d'un très bon oeil que je parte "souvent" m'entrainer : 2 ou 3 fois par semaine c'est déjà trop.
Mais bon, comme elle voit que ca me rend plus zen à la maison, elle laisse plus ou moins faire...

cap et le ou la partenaire par didin19 (membre) (84.5.100.xxx) le 12/03/06 à 12:21:58

Ma femme est très compréhensive car elle court aussi !

Je pense que les gens qui ont un partenaire qui court ont de la chance car finalement la CàP ne prend pas trop de temps. Quand je vois les gars qui partent à la pêche tous les week-end à 5h du matin, je plains leurs femmes !. Quand à ceux qui reviennent du turf complètement bourrés , je n'imagine même pas.

cap et le ou la partenaire par riri (membre) (82.253.139.xxx) le 12/03/06 à 12:27:08

ça dépend ... c'est donnant donnant ..
il est vrai que si j'ai bien particpé aux taches ménagères il y a pas de pb , sinon c'est autre chose ..

faut le savoir ! c'est tout

cap et le ou la partenaire par Pierrot_75 (membre) (81.249.168.xxx) le 12/03/06 à 12:46:39

Bonjour ,

mon épouse a une passion :le chant choral. Donc elle est amenée à participer régulièrement aux répétitions, générales ...
Cet après midi c'est concert...

Nous avons une vie en commun et chacun a son domaine de prédilection . Je pense que c'est nécessaire à un bon équilibre ( chez nous cela fonctionne ainsi depuis 30 ans )

A+

cap et le ou la partenaire par supinette (invité) (130.120.230.xxx) le 12/03/06 à 15:30:42

...en fait c'était une idée de supinetto, pour faire des choses ensemble... maintenant je cours plus que lui... donc "en solo"... on chante comme des caceroles, il faudra trouver autre chose...

cap et le ou la partenaire par Kate (membre) (86.192.57.xxx) le 12/03/06 à 17:22:31

Au début, seul mon mari pratiquait la cap. Je m'occupais, avec plaisir, de toute la logistique qui entourait les courses auxquelles il participait (vestiaire, ravitaillements, parking, itinéraire, reportage photos ...).
Je savais qu'il aimait celà et je participais, à ma façon ...

Puis, il y a un an et demi, le virus m'a pris aussi ...

Alors, on court à deux ... et on fait la logistique à deux aussi.

J'ai, en revanche, des collègues dont le(la) conjoint(e) ne partage pas cette passion voire même "pose quelques difficultés".

Je crois que tout est une question d'équilibre. Il ne faut pas que la passion de l'un accapare à un tel point que l'autre soit entraîné contre son gré.
Si ta conjointe a également des passions, il faut faire preuve, à l'égard de ces passions, de la même attention que tu souhaites pour les tiennes.

Bon courage
Kate

cap et le ou la partenaire par gpxnord (invité) (83.156.206.xxx) le 12/03/06 à 17:42:41

Bonjour,

Pour ma part, je cours tous les deux jours et je passe moins de temps sur l'ordinateur.
Nos femmes devraient être contentes qu'on pratique la càp au moins on a une activité physique, on entretient notre physique et je trouve surtout qu'on est moins stressé et plus détendu.
Ce matin, j'ai fait mon premier 10 kms, elle est venue avec moi ainsi que nos deux petites filles de deux et trois ans

Christophe

cap et le ou la partenaire par didi (invité) (83.199.176.xxx) le 12/03/06 à 20:06:10

c'est donnant donnant!

cap et le ou la partenaire par preveza (invité) (86.193.61.xxx) le 13/03/06 à 08:44:30

Quand on aime on pardonne beaucoup...plus le partenaire râle, plus il nous éloigne de lui...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge