Suite à fatigue, est ce possible de réduire d'une séance le plan de marathpn de SergeB ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite à fatigue, est ce possible de réduire d'une séance le plan de marathpn de SergeB ? par pipo (invité) (82.224.44.xxx) le 12/03/06 à 17:58:25

Bonjour,

Je suis le plan de sergeB pour le marathon de paris depuis plusieurs semaines. Mais mon état de fatigue montre surement un état de surentrainement. Ceci malgrè la semaine de récupération. Je vise le marathon en 4:15. D'après vous puis je réduire mes séances par semaine de4 à 3 ; et pour ceux qui connaissent le plan laquelle puis je supprimer.

Merci

Suite à fatigue, est ce possible de réduire d'une séance le plan de marathpn de SergeB ? par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 12/03/06 à 18:01:50

Oui il faut toujours adapter selon son état de forme.
Dans mes prépas marathons (8 semaines, 5 sorties hebdomadaires) il n'est pas rare que je supprime au total 2 séances et que j'en adapte quelques autres.
ƒred

Suite à fatigue, est ce possible de réduire d'une séance le plan de marathpn de SergeB ? par Fabicheri (membre) (83.153.95.xxx) le 12/03/06 à 18:33:29

Moi aussi je suis le plan de Serge et il est vrai que ce plan est assez éprouvant, largement plus que le plan de jogging international que j'avais suivi l'année dernière. D'ailleurs sur ces 4 premières semaines j'ai supprimé 1 séance en partie à cause de la fatigue et aussi car j'avais des douleurs au pied droit.

Je pense que je vais adapter également les 4 semaines à venir. Je supprimerai probablement la dernière séance de seuil que je remplacerai par de la piscine. Il est possible que je remplace aussi une autre séance par de la piscine.

L'idée c'est quand même d'arriver pas complètement cuit au marathon et pas trop blessé, aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge