nouvelles semelles mal au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouvelles semelles mal au genou par nico44 (invité) (84.99.171.xxx) le 13/03/06 à 12:20:57

Je prépare le marathon de Paris et ce matin j' ai dû stopper ma séance après 15 mn car j'ai ressenti une douleur vive derriére la rotule ( sorte de barre verticale sur la face interne du genou). Je m' inquiète à 4 semaines du but.
Je me demande si le mal n' est pas dû à mes nouvelles semelles.Je les ai eu jeudi dernier et depuis j'ai effectué 3 séances entraînement dont 2 assez lourdes.
Y-a-t'il un lien entre le mal et les semelles?
Sur-entraînement?
Je vais me reposer et rappeler mon podo dès cet après-midi.
Si vous avez des conseils, du vécu sur la question,...je suis preneur.
Sportivement
Nico

nouvelles semelles mal au genou par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 13/03/06 à 12:26:15

Salut,
Ton réflexe est le bon, nouvelles semelles toujours "dangereuses" au début, et parfois elles doivent être revues et corrigées par le podologue après premiers tests...malheureusement douloureux pour toi. As-tu eu un contrôle de ta foulée avec tes semelles? C'est parfois bien utile pour voir si elles ne compensent pas trop un éventuel problème.

DocB

nouvelles semelles mal au genou par nico44 (invité) (84.99.171.xxx) le 13/03/06 à 14:53:55

j'ai appelé mon podo. Il m'a dit de faire 2 grosses séances d'étirements avant de refaire une petite sortie mercredi. Si la douleur persiste, il faut que je le rappelle. D'ici là, j'ai rdv chez le kiné.
Pour répondre à DocB, je n'ai pas eu de controle de ma foulée avec mes semelles. J'en parlerai au podo.
Nico

nouvelles semelles mal au genou par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 13/03/06 à 18:17:36

Suis vraiment pas très sûr pour les 2 séances d'étirements... Et reprendre une séance mollo, c'est pas non plus ça qui va éclaircir le pourquoi de ta douleur...

Mais tu ne risques pas grand chose à faire une petite séance sans douleurs. Mais à la moindre douleur suspecte, STOP.

nouvelles semelles mal au genou par okmam (invité) (90.4.129.xxx) le 16/08/06 à 14:03:10

solution: courir avec et sans semelles pour voir la difference

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge