Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par cunimb (invité) (83.154.29.xxx) le 13/03/06 à 13:42:50

Ben non, c'est pas marrant :-)

Mon premier semi prévu pour dimanche et je suis invité à manger une choucroute samedi midi !!!
Je n'y connais rien en diététique, mais ça ne me semble pas top, non ?
Je me fais porter pâle et je mange un plat de pâtes tout seul dans mon coin ? ou je peux quand même y toucher un peu ?

Allez ! ayez pitié ! donnez-moi votre avis !

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Pinardo (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 13:45:44

Moi, j'y vais: tant que c'est gratuit....
Mais j'éviterais le Riesling.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 13/03/06 à 13:47:21

Si tu ne fais pas moins de 1h15 au semi, je ne vois pas ce que ça peut changer. Ah si, évite le blanc, c'est radical pour te chopper des crampes.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/03/06 à 13:47:22

Tu n'es pas obligé d'en reprendre 3 fois.
En 2004 la veille de la ronde des Foies gras (25 km) nous avions mangé un cassoulet avec Manga3 et Marlène.
ƒred

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par calou (membre) (83.112.254.xxx) le 13/03/06 à 13:47:41

Ca c'est une question pour Mo et Lo, va voir là :
http://molo.courseapied.net/billet.php?idbillet=1219

Calou

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Pinardo (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 13:51:32

En partant, emballe 2 ou 3 saucisses, elles feront l'affaire pour les kilomètres difficiles.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/03/06 à 13:53:34

Manga3 et Marlène, alias Molo. Ils ont récidivé. Qu'est ce qu'on va leur servir samedi 8avril avant le marathon ?
ƒred

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 13/03/06 à 13:59:56

Vas-y, c'est plus sympa d'être avec des amis que d'être comme un gland devant son plat de pâtes sans beurre !

Par contre pour la course prévois un rouleau de PQ parcequ'avec tout le choux que tu vas devoir avaller ....

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 14:10:36

Pour ne pas te déplacer pour rien, tél pour savoir si le Moselle est à bonne température et aussi quel dessert ils ont prévu. Une forêt noire me paraît indiqué, au cas où ce ne serait pas encore fixé....avec un blanc moelleux ça fera l'affaire ou alors du champagne, mais bien frappé!
Pour le chou, ne t'en fais pas trop, tu pèteras un peu plus que d'habitude, mais ça ne risque d'incommoder que les autres, alors....

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par (invité) (83.154.29.xxx) le 13/03/06 à 14:15:43

Merci pour toutes ces réponses !
Bon, a priori je m'inquiétais pour rien !
C'est sûr, si j'avais vu le blog de molo avant, je ne me serait pas tant posé de questions :-)
Par contre, le problème c'est qu'il va falloir choisir entre Riesling et crampes. Ca c'est un coup dur !!!
Je crois que je vais faire l'impasse sur le PQ, alors si vous allez au semi d'Hyères ce dimanche, faîtes gaffe !!!
Le champagne bien frappé, je ne compte pas en boire, je vais le conserver en gourde isotherme pour la course, ca devrait bien m'aider à tenir le coup :-)

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 13/03/06 à 14:17:17

Réponse d'une alsacienne qui connaît bien la choucroute :
- Les patates à l'eau sont un sucre lent idéal, presque mieux que des pates paraît-il. Ca peut être une grande partie de ton plat.
- Le chou est à prendre avec précaution, pour raison d'acidité.
- Pas de lard, limite la saucisse
- Pas de vin blanc, le meilleur ennemi des jambes

Bon semi !
Emma

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par cunimb (invité) (83.154.29.xxx) le 13/03/06 à 14:22:44

merci Emma, je vais suivre tes conseils à la lettre !

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 13/03/06 à 14:27:33

@Emma Peel : et si en plus il y a des Knepfles, se sera parfait !

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par spider (invité) (80.14.174.xxx) le 13/03/06 à 14:29:33

J'viens avec le pack de 1664 ou de Kro, les bières de beuhs

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 14:33:37

En tout cas si tu ne veux pas y aller, donne-moi l'adresse.
Je viendrai avec une bouteille.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par cunimb (invité) (83.154.29.xxx) le 13/03/06 à 14:37:04

c'est amusant ! comme je ne sais pas ce que sont les "knepfles" (je suis méridional, pas alsacien)et que je suis curieux,je demande à mon ami google. Dans la liste qu'il me propose, je lis :
"Comment servir les knepfles?" Envoyé par emma" !
c'est tout de même pas "botte de cuir" qui a frappé là aussi ?

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Oliver (membre) (83.114.179.xxx) le 13/03/06 à 14:41:31

Si tu ne manges ni choux, ni lard, ni charcuterie et ne boit pas de vin blanc, ce n'est plus une choucroute, mais un repas macrobiotique.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 14:45:13

Ouais, demande deux biscottes plutôt, alors....

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 13/03/06 à 14:47:11

@ Emma peel

en + d'etre preske pseudo de la djette Eva Peel , tu es alsacienne et tu cours !!
que de qualités lol

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 13/03/06 à 14:53:25

Le truc, c'est que c'est ce repas là qui est le plus important avant la course du lendemain matin. Tout ce que tu ingurgites à partir de 18h avant la course n'est pas 'synthétisé', et ne te sers donc pas à grand chose...(je pourrai te passer les ref d'un bouquin qui explique ça très bien). Donc il te faut pas mal de sucres lents à ce repas là précisément. Jète toi sur les patates, je rejoins ce que dit Emma, c'est un très très bon carburant et c'est toujours ce que je mange la veille d'une course en lieu et place des pâtes (les pâtes tu en manges à partir du jeudi midi à tous les repas, ton stock sera fait !). Gaffe aux lipides de la choucroute (pas trop de charcuterie c'est sûr), le chou....ça dépend de ta façon de te tolérer, mais pour l'intestin, c'est pas top top...quant au vin blanc, c'est clair, pas trop...ça fait gonfler !!!!
En procédant comme ça pas de souci, le seul truc, c'est, n'y va pas à regrets, c'est pire que tout de culpabiliser pour ce qu'on mange, mais respecte juste ces quelques règles !!!

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par (invité) (83.154.29.xxx) le 13/03/06 à 15:12:49

merci Marie pour tes précisions !

tes conseils rejoignent ceux d'Emma et je compte bien les suivre. Un peu de chou (je le tolère très bien), un peu de charcuterie (le moins gras possible), beaucoup de pommes de terre, un tout petit peu de vin blanc :-)

Je penserai aussi aux pâtes à partir de jeudi midi.

C'est mon premier semi (ce serait mauvais pour le maral de mal le finir) surtout que je compte faire mon premier marathon en avril à Paris.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 13/03/06 à 16:27:00

"Comment servir les knepfles?" Envoyé par emma" : C'est pas moi !!!!!:-) Mais j'adore les knepfles...

MarsRun, je ne sais pas bien si être alsacienne est une qualité;-)

Bonne Choucroute !
Emma

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 13/03/06 à 16:43:22

@Emma

alsacien peut être une qualité, bonne ou mauvaise disons, mais en tant qu'alsacien expatrié je defends fièrement ma region natale, tout en étant coureur et davantage baekehoffe et flammekueche que choucroute, mais tant que la biere coule et que le gewurtz concurrence le tokay... ;)

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 13/03/06 à 16:56:54

j'y vais...un ami c'est un ami...et un semi....qu'un semi...
astuce...goute à tout mais en petite quantité en profitant de ton verre de vin blanc et ne pense pas à cet objectif du lendemain...concentre toi sur tes amis...n'oublie pas qu'ils t'ont invité parce qu'ils t'apprécient...
alors laisse tes runnings à la maison et embrasse tes amis de ma part
mielou

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Chmat (membre) (83.114.191.xxx) le 13/03/06 à 17:00:34

Expérience perso
J-8 : soirée crêpes
J-5 : resto midi ET soir
J-3 : pot de collègues : beaucoup de charcuterie et d'alcool

Conséquence : battu mon record du semi de 6mn.

Bon c'est vrai qu'à partir du jeudi soir, j'ai repris une alimentation normale et que la veille j'ai fait un repas *normal* mais bon si t'es pas Kenyan, tu devrais pas voir la différence

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 13/03/06 à 17:36:07

ça n'a rien à voir avec le fait d'être kenyan ou pas....quand on arrive avec le système digestif pas au top dans une course (trop de gras ou d'alccol à évacuer des jours précédents), kenyan ou pas, on n'est pas bien...et pas à l'aise pour courir, puisqu'une partie de l'énergie est concentrée sur ce qui reste à digérer ou à filtrer plutôt que sur les muscles des jambes...
Donc ça se reflète sur le chrono, mais surtout on ne passe pas forcément un bon moment...
Il y a toujours des exemples contraires qui diront 'mon meilleur chrono, je l'ai fait le lendemain d'une nuit blanche arrosée' certes...mais c'est quand même plus improbable !
MarieL.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (80.200.146.xxx) le 13/03/06 à 17:39:57

T'as raison Marie, il vaut mieux rester seul chez soi à manger des pâtes sans sel plutôt que d'aller s'empiffrer de choucroute chez ces inconscients qui jouent avec leur santé!

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par momoVH3 (invité) (86.193.84.xxx) le 13/03/06 à 21:14:39

Si tu trouves la choucroute bonne, profite, régale toi. En course tu prendras toujours du plaisir car de toute façon, dans une course on se demande toujours ce qu'on fout là alors qu'on pourrait être si bien dans son pieux.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par manga3 (membre) (81.56.199.xxx) le 13/03/06 à 22:15:21

Comme tu l'as vue sur notre blog, la choucroute n'est pas contre indiquée même si une sortie longue est prévue le lendemain.....alors te pose pas de question, mange bien, reprends en 2 fois, arrose le tout comme il se doit, et si tu fais 3 minutes de plus, ben c'est pas grave....

les Môlo............

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 14/03/06 à 08:22:25

ben moi, je plains ceux qui vont te suivre...
bonjour le sorcier pétomane !

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par MariedeLyon (invité) (86.209.240.xxx) le 14/03/06 à 08:29:01

Il y avait un eu un post à ce sujet, conclusion évidente : pas de vin blanc, car mauvais pour les crampes...
Marie

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 14/03/06 à 09:12:58

j'aime bien l'humour décalé de Patrick.


Bon repas avec le copains,
Bonne course le lendemain.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 14/03/06 à 12:22:53

@Patrick !

Oui c'est terrible, je me demande d'ailleurs comment je survis, à manger toujours toute seule mes pâtes sans sel. C'est vraiment très très triste, je crois d'ailleurs que je vais arrêter de courir....

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 14/03/06 à 13:01:57

La choucroute ! sans hésiter ! il n'y a des sujets avec lesquels on ne discute pas !

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par preveza (invité) (86.194.138.xxx) le 14/03/06 à 13:37:29

amuse toi, ne bois pas trop et profite de ta soirée :) comme le disait Patrick, tu vas peut-être "péter" mais ça te propulsera en avant :) (bien sûr comme un autre post le disait aussi, si tu vises 1h15...il faut se modérer!)

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (81.242.83.xxx) le 14/03/06 à 15:55:02

Arrêtez de lui dire d'y aller, c'est passé maintenant!
Reste à savoir s'il a survécu à la choucroute?

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Chmat (membre) (83.114.178.xxx) le 14/03/06 à 15:57:33

C'est pas le WE prochain ?

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/03/06 à 15:57:56

Patrick : sa course est dimanche et son repas samedi. mais c'est honteux et scandaleux qu'il ne nous invite pas!

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Patrick (invité) (81.242.83.xxx) le 14/03/06 à 16:02:19

Je veux bien venir, mais je vous préviens: je pète et je rote à table et en plus je bouffe comme 4.
On m'appelle "le poète" de la table...
Tout dans la dentelle.

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par mariep (invité) (80.12.68.xxx) le 14/03/06 à 16:18:50

bonne choucroute ! force plus sur les patates que sur le chou, accompagné d'une bonne bière plutôt qu'un vin blanc , régale toi bien et détends toi ! je vais courir le semi en cherchant qui a mangé sa choucroute !!!
à dimanche

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par preveza (invité) (86.197.163.xxx) le 14/03/06 à 16:32:36

Si "Cunimb" fait un score au semi, nous pourrons en déduire qu'une bonne choucroute est conseillée avant un semi...encore un débat qui soulèvera des passions :) :)

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par Kate (membre) (86.198.138.xxx) le 14/03/06 à 21:53:39

Mon mari a bien fait une raclette la veille du Marathon de Paris 2005 ... alors une choucroute ...

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par manga3 (membre) (81.56.199.xxx) le 14/03/06 à 22:59:21

Bon Fred, que nous à tu prévu pour la veile du MDP....la choucroute, même pas peur, le cassoulet, déjà fait....alors Fred, nous attendons Mô et moi, un truc de Ouf, sinon pourquoi faire autant de KM pour manger un vulgaire plate de pâtes...héhéhéhé...alors, creuse toi le ciboulot.....

Nous sommes content de savoir que nous allons rencontrer enfin a fine équipe du forum et immortaliser.........allez, encore 4 semaine et on débarque.....

Lolo, (toujours en formation)

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par P\'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 15/03/06 à 07:50:42

Salut,

Marie, pourrais tu nous donner les référencs du bouquin dont tu parles un peu plus haut? Ca m'interesse

Je fais pour le moment du 10Km (et je prévois d'aller sur semi)et je me pose la question sur l'alimentation les jours avant la course et les quelques derniers repas avant la course (souvent dans la matinée)

Merci bien

@+

Si vous ^tes invité à manger une choucroute la veille d'un semi, vous faites quoi ??? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 02/06/06 à 08:11:07

rien à voir avec la choucroute..mais je me marre comme 1 baleine quand je viens sur ce site..
merci à vous tous et toutes pour ces moments..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge