marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de New York par momoVH3 (invité) (83.205.94.xxx) le 14/03/06 à 22:41:37

Qui a déja courru le marathon de New York et qui y va cette année?

marathon de New York par christian (membre) (86.209.239.xxx) le 14/03/06 à 23:00:00

je l'ai fait en 2005 .... Magique !!!!!!!Si tu veux des conseils ou des tuyaux, c'est avec plaisir que je te les donnerai.

marathon de New York par tijik (membre) (82.123.53.xxx) le 15/03/06 à 09:40:55

Je l'ai fait également en 2005. C'est effectivement magique et inoubliable. (A chaque fois que j'en parle j'ai la chair de poule). Je suis également a ta disposition pour répondre à tes questions.
Tu peux t'inscrire à un forum sur le site de THOMAS COOK (même si tu ne pars pas avec eux)où tu auras au fil des semaines qui viennent toutes les informations dans le détail sur ton séjour (la course la veille, le marathon, les hotels, NY en général).

marathon de New York par yannick (membre) (195.68.54.xxx) le 15/03/06 à 10:07:55

Non-U.S. Residents (including Puerto Rico)
US $164
Results magazine free. If paying by check: Date your entry fee May 1, 2006.

C'est pas un peu cher quand meme ??

marathon de New York par rob (invité) (84.6.10.xxx) le 15/03/06 à 10:57:04

Oui, mais lis bien...le magazine des résultats est GRATUIT !!

marathon de New York par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 15/03/06 à 11:09:18

Je l'ai couru en 1996... 10 ans déjà ?!?!!!
Comme les autres témoignages : MAGIQUE +++ , sans doute mon + grand souvenir de CAP. Cette année pas de projet pour ce marathon (malheureusement!).
Il y a un post qui a été lancé depuis plusieurs mois, et tu y trouveras nombre de capeurs qui y participeront cette année (la chance !...). Je n'ai pas le lien, fais une recherche.
j-m

marathon de New York par momoVH3 (invité) (83.205.7.xxx) le 17/03/06 à 20:27:07

Merci à tous, j'y vais cette année. Depuis le temps que j'en entends parler, j'en ai l'eau à la bouche.Malgré le prix, qui soyons honnête n'est^pas donné, et l'inscription beaucoup plus chère qu'à Paris , tous les coureurs que je connais en sont ravis. Il parait qu'il émane des coureurs et de la population, une communion durant toute la durée du parcours.

marathon de New York par bouyo (invité) (82.253.243.xxx) le 17/03/06 à 20:53:52

c est le plus beau il faut y etre pour y croire en plus en 2005 j ai eu la chance de me trouver au depart juste a cote de noah et jalabert le marathon de nyc mine tous les autres souvenirs que tu peux avoir sur d autres courses c est magic de monde du debut a la fin

marathon de New York par (invité) (83.192.201.xxx) le 18/03/06 à 17:27:39

C'est vrai qu'il est super. Je l'ai fait en 2005. Blessé, j'ai fait le pire temps de ma carrière, mais j'en garde un souvenir fabuleux.
Nota : comme, même si on essaie de se limiter, on marche pas mal à visiter NY dans le sjours sui précèdent, ce n'est pas là qu'on peut faire un record. A la limite, faudrait visiter après.

Quelques trucs retenus :

Départ : les bus arrivent par le pont du Verrazano. Bouchon. On peut être déposé 3 heures avant le départ.
Proximité hudson river, donc humide, En 2005, très humide, avec brume. Ça caillait. Herbe mouillée. Les prévoyants étaient venus avec cartons, couvertures de survie, voire sacs de couchage. + ravitaillement.
Sur place, café, petit pains, trottoirs, pas mal de place pour s’asseoir ou s'allonger ( à condition d'être équipé : cf plus haut ). Mais rien de terrible.

Le départ : pas de bousculade. Le verrazano paraît peu pentu.

Pas de ravitaillement solide. Les gens amènent des gels.
Attention aux ceintures quand on ne connaît pas : Les gels mal fixés tombent sur la route, les scratchs se défont ( j'en ai vu pas mal sur le pont ).

Attention à l’état de la route. Plaques d’égout, trous…

Gatorade tous les 2 miles, eau tous les miles.

La montée du queens boro est difficile pour tous. La 1° avenue est également en pente légère.

L’arrivée sur Central park est plus facile, même si l’arrivée est en montée, mais comme il y a un panneau tous les 100 yards, ça aide.

Attention au petit-déjeuner : hôtel débordé, petit déjeuner servi à la va-vite, trop léger, mal cuit, … prévoir son ravitaillement.

sur le parcours, Eau en gobelet pas pratique du tout pour boire quand pas habitué.

Transports NYC : on marche pas mal, même si on prend bus et métro. Métro : attention aux stations : entrées différentes par direction.

Bonne course !!

marathon de New York par pierre 64 (invité) (83.192.201.xxx) le 18/03/06 à 17:28:28

le même, signé :

C'est vrai qu'il est super. Je l'ai fait en 2005. Blessé, j'ai fait le pire temps de ma carrière, mais j'en garde un souvenir fabuleux.
Nota : comme, même si on essaie de se limiter, on marche pas mal à visiter NY dans le sjours sui précèdent, ce n'est pas là qu'on peut faire un record. A la limite, faudrait visiter après.

Quelques trucs retenus :

Départ : les bus arrivent par le pont du Verrazano. Bouchon. On peut être déposé 3 heures avant le départ.
Proximité hudson river, donc humide, En 2005, très humide, avec brume. Ça caillait. Herbe mouillée. Les prévoyants étaient venus avec cartons, couvertures de survie, voire sacs de couchage. + ravitaillement.
Sur place, café, petit pains, trottoirs, pas mal de place pour s’asseoir ou s'allonger ( à condition d'être équipé : cf plus haut ). Mais rien de terrible.

Le départ : pas de bousculade. Le verrazano paraît peu pentu.

Pas de ravitaillement solide. Les gens amènent des gels.
Attention aux ceintures quand on ne connaît pas : Les gels mal fixés tombent sur la route, les scratchs se défont ( j'en ai vu pas mal sur le pont ).

Attention à l’état de la route. Plaques d’égout, trous…

Gatorade tous les 2 miles, eau tous les miles.

La montée du queens boro est difficile pour tous. La 1° avenue est également en pente légère.

L’arrivée sur Central park est plus facile, même si l’arrivée est en montée, mais comme il y a un panneau tous les 100 yards, ça aide.

Attention au petit-déjeuner : hôtel débordé, petit déjeuner servi à la va-vite, trop léger, mal cuit, … prévoir son ravitaillement.

sur le parcours, Eau en gobelet pas pratique du tout pour boire quand pas habitué.

Transports NYC : on marche pas mal, même si on prend bus et métro. Métro : attention aux stations : entrées différentes par direction.

Bonne course !!

marathon de New York par tigrou (invité) (86.204.254.xxx) le 18/03/06 à 19:19:09

j'y vais cette année pour la 1ère fois, j'espère que cela voudra le coup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge