Musculation et course a pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et course a pieds par Sam (invité)

Salut tout le monde.
J'aimerai savoir si la pratique de la musculation est deconseillee pour la course a pied.

Musculation et course a pieds par Pil06 (invité) le 03/11/03 à 11:41:11

tout est question de dosage, et de tes objectifs

perso, je fais jusqu'à 5 séances légères de muscu par semaine, axées sur le haut du corps + abdos, mais pas de charges trop lourdes histoire de ne pas prendre trop de poids (augmentation du volume musculaire). Ca c'est pour privilégier la CAP

après si tu veux privilégier la muscu, la course est un bon entrainement ;-)

Musculation et course a pieds par jm (invité) le 03/11/03 à 12:02:11

C'est vrai que la CAP n'est pas idéale pour être body buildé... moi, je suis trop paresseux pour faire de la muscu et du coup, coté abdos, ça craint un peu... quelq'un connait des trucs pour faire des abdos sans trop en baver...?
JM

Musculation et course a pieds par Pil06 (invité)

pour les abdos, on m'a conseillé à maintes reprises l'appareil AB cruncher, mais j'ai pas essayé, je fais mes abdos "à l'ancienne" ;-)

Musculation et course a pieds par JM (invité) le 03/11/03 à 16:34:09

quel courage! le problème est sans doute de capitaliser de bon abdos : c'est sans doute plus facile après?
JM

Musculation et course a pieds par Pil06 (invité) le 03/11/03 à 16:43:19

sans doute...
là ce n'est pas de la capitalisation que je fais, c'est virer le gras qui s'est installé après qqes années d'arrêt de toute forme de sport (ou presque ;-)

Musculation et course a pieds par JM (invité) le 03/11/03 à 17:55:54

Si j'ai tant de mal, c'est bien parce que j'ai le même problème...
Pfuuuu, c'est dur le sport!!!

Musculation et course a pieds par Sam (invité) le 04/11/03 à 11:11:43

Merci pour les infos. En fait je me suis remis au sport a l'armee, histoire de ne pas trop perdre mon temps,apres quelques annees a la Fac bien festive. J'ai recommence le sport par la musculation avec des seances a raison de 4 a 5 fois par semaines(haut du corps + jambes + abdos)et du jopgging. Apres maintenant 4 ans la tendance c'est inverse puisque j'ai participe a 3 Marathons et que j'ai envie de continuer dans cette voie la par curiosite(voir jusqu'ou je peux m'ameliorer)mais aussi pas defi. Malgre tout j'aime toujours faire de la musculation mais je n'ai pas envie que ca devienne un frein a ma progression en course a pieds.
Actuellement je fais 1.85m pour 84-85kg. Est-ce que c'est deja trop lourd? Considerant que je n'ai pas vraiment de graisse comment faire pour perdre 1 ou 2 KG qui pourraient faire une enorme difference le jour de la course.
Merci d'avance pour toutes vos remarques.

Musculation et course a pieds par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 11:22:52

effectivement, tu es trop lourd pour être le plus efficace possible, car trop musclé ;-)

si tu veux continuer le muscu, fais des séries longues et rapides avec des charges légères (40% max environ), ca ne fait pas trop gonfler. Ca te permettra de faire un compromis

Musculation et course a pieds par jostein (invité) le 04/11/03 à 20:38:43

Une "forme" de musculation qui n'est pas en contradiction avec la course à pied c'est le PUMP.
Mais cela se pratique en salle et ce sont des séances collectives. Pour ma part je pratique le PUMP l'hiver 2 fois par semaine et une fois par semaine le RPM...perte de poids assurée.

Musculation et course a pieds par ADRIEN (invité)

Si je vous écoutes 1m75 pour 75 Kilos trop lourd aussi ?

Musculation et course a pieds par jostein (invité) le 04/11/03 à 21:07:11

Désolé, quand j'écris "perte de poids" c'est à moi que je pense...non, 1 m 75 pour 75 Kg ce n'est pas lourd pas plus que 1 m 85 pour 85 Kg mais c'est vrai que quand on perd du poids on est mieux en course à pied. Je mesure 1 m 84 pour 78 Kg mais je m'entraine pour un marathon sinon je pese 84 Kg...en temps normal.
Cordialement.
JS

Musculation et course a pieds par ADRIEN (invité) le 04/11/03 à 21:15:52

Ce que je voulais entendre c'était ... ça dépend des personnes .. Certaines ont des os DENSES et d'autres moin .
Dans ce cas l'ossature est moin lourde et dans elle est plus lourde biensur !! Donc pas de poid de forme universel ( surtout pas le " 10 de moin que sa taille ! Ex : 1m75=65Kg )
ADRIEN
Bien sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge