séance ski de fond à la place de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance ski de fond à la place de CAP par Isa (invité) (84.227.89.xxx) le 15/03/06 à 19:48:34

Que pensez-vous de remplacer une séance CAP par du ski de fond. L'effort est-il le même pour une même durée. Peut-on y englober des fractionnés? C'est malheureusement encore de saison!!!

séance ski de fond à la place de CAP par Iserois (invité) (83.179.226.xxx) le 15/03/06 à 20:00:08

Si tu fais du skating ton fractionné tu vas l'avoir à chaque bosse et de l'endurance si tu tournes pendant de 2h ou 3 h.

Pour moi, cela vaut vraiment une sortie de CAP

séance ski de fond à la place de CAP par defrey2 (invité) (172.210.62.xxx) le 15/03/06 à 20:02:32

Oui je pense aussi que cela peut etre benefique...tu travailleras en plus la puissance et puis ca permet de varier les plaisir!

séance ski de fond à la place de CAP par motorino (invité) (83.153.63.xxx) le 15/03/06 à 20:58:49

Je sais que sur strasbourg,il y a un gars qui s'appelle JONCHERAY - de 30' sur 10000m et trés bon semi-marathonien,bah en hiver il lui arrive souvent d'aller chez moi ds les vosges pour faire du ski de fond,ça lui permet de remplacer la cap.Il parait que c'est aussi efficace que la course!
A+
COCo

séance ski de fond à la place de CAP par redrunner (membre) (82.122.64.xxx) le 15/03/06 à 21:00:40

je pense que cela peut remplacer la cap,mais uniquement pour les seances d'endurance,pas de fract.

séance ski de fond à la place de CAP par motorino (invité) (83.153.63.xxx) le 15/03/06 à 21:10:00

ça va redrunner?tu sais les skieurs de fond font surement du fractionné le hic c'est que je sais pas comment ils font ce genre de séance!T'as qu'à voir aux jeux de turin les conccurents ne faisaient pas la causette!(j'étais éssoufflé pour eux).
A+
COCO

séance ski de fond à la place de CAP par jerome (invité) (84.6.157.xxx) le 15/03/06 à 21:20:47

ça fait seulement 4 mois que je cours tous les 3 jours et j'ai fair 18 sorties de skating depuis début décembre, je peut te dire que ça donne bien la caisse et c'est parfais en complément de la cap, un peu comme le vélo.

séance ski de fond à la place de CAP par riri (membre) (82.253.166.xxx) le 15/03/06 à 22:59:23

en fait le ski de fond et surtout le skating équivaut plu sà une sortie en résistance douce ( appelation Sergio ) , les pulsations moyennes enregistrées sur une sortie sont plus haute que celle lors d'une sortie en endurance .. par contre la résistance douce est aussi une super séance pour faire baisser le cardio .. donc oui le ski de fond remplace avantageusement une sortie à CAP ( genre sortie à allure marathon ) , par contre le spulsations ne montent jamais trés haut en skating .. donc ne remplacera pas uen séance de VMA ça c'est sûr

séance ski de fond à la place de CAP par Iserois (invité) (83.179.226.xxx) le 15/03/06 à 23:05:45

salut riri

Tu viendras avec moi faire du ski de fond à Autran ( avec grand plaisir d'ailleurs ) mon palpitant passe souvent dans le rouge, surtout dans les grimpettes en skating.

séance ski de fond à la place de CAP par DocB (membre) (81.62.239.xxx) le 16/03/06 à 00:00:55

Ben moi qui ai découvert le skating cette année, j'ai plutôt l'impression d'un effort qui monte vite dans les tours: facilement à 85% FCM sur les 90 minutes d'efforts... Ca me paraît un excellent moyen de varier l'entraînement en hiver, mais pour moi qui suis débutant ski de fond, j'ai trouvé que c'est bien dur!!! Par contre je vois pas pourquoi on peut pas imaginer des séances de fractionné en ski de fond qui permettraient de travailler un peu sa PMA (puissance max aérobie), mêm si je pense qu'il vaut mieux le faire en endurance à rés douce et profiter des parcours splendides qu'offre ce type de sport.

DocB

séance ski de fond à la place de CAP par frédé (invité) (81.51.211.xxx) le 16/03/06 à 08:28:27

pour les pro- ski de fond :

cette année j'ai débuté le ski de f en skating et je n'ai pratiquement pas fait de cap pendant 2 mois. Et bien lorsque j'ai repris l'entraînement cap pour préparer mon marathon j'avais une condition physique épatante pour cette époque de l'année et bien supérieure aux années précédentes, celles ou je ne faisais pas de sdf.

Par contre la transition sdf et cap fut trop rapide et non progressive et j'ai quelques petits problèmes de dos et articulaires qui ont disparus aujourd'hui.

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge