Chaussures et CAP : tout s'effondre !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 08:34:40

Je vais chez le médecin hier pour bilan de guérison de ma périostite et je lui apporte mes chaussures pour avoir son opinion... Là il me dit que mes chaussures de marque Mizuno sont trop bien ! Parce qu'elles accompagnes bien le pied dans le mouvement et qu'il faut que je prenne des chaussures beaucoup moins relevées à l'avant à 15€ au marché.
Parce que les Mizunos accompagnent trop le pied, on ferait des efforts trop forts pour soit sans s'en rendre compte.

Je suis sceptique sur le fait de prendre des chaussures bas de gamme, s'il faut que je les change toutes les semaines. Les chaussures de compétitions semblent moins relevées.

Qu'en pensez-vous ?

Sportivement

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 16/03/06 à 10:14:14

Ton medecin n'est pas podologue. Alors va plutot voir un podologue (et si possible, un qui court aussi).

Ca m'etonnerait vraiment que des chaussures bas de gamme puissent etre une solution. Mon podologue, quant a lui, qui voit pleins de gens amoches, est assez categorique sur les modeles. Pour vraiment eviter les blessures (et sans tenir compte de l'aspect performance), le meilleur modele est selon lui la bonne vieille (mais toujours autant demandee )Nike Pegasus.

Cecile

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 12:05:27

Merci pour cet avis.

Je pense que je vais effectuer les 6 séances de kiné qui m'ont été prescrites et après cela j'irai voir un podologue du sport pour contrôler ma foulée et la pose de mon pied.

En attendant je vais m'acheter une paire de running qui correspond mieux à mon pied. Parce que les miennes sont usées. Du coup j'hésite à retourner Boutique Marathon où finalement on m'a vendu des chaussures trop grandes (une taille au dessus de ma taille normale ce qui ne me convient pas) malgré mes interrogations. Que me conseillez-vous ?

Sportivement,

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Olivier (invité) (81.49.180.xxx) le 16/03/06 à 12:37:00

Moi mon podologue conseil, asics, new balance et mizuno.....
comme quoi!
:)

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Manu (invité) (84.6.71.xxx) le 16/03/06 à 12:38:11

Et moi des Asics m'ont inflammé le TFL en une sortie. Comme quoi...lol

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 16/03/06 à 12:53:54

"Mon podologue, quant a lui, qui voit pleins de gens amoches, est assez categorique sur les modeles. Pour vraiment eviter les blessures (et sans tenir compte de l'aspect performance), le meilleur modele est selon lui la bonne vieille (mais toujours autant demandee )Nike Pegasus.
"

dit moi qui est ton podologue, que je n'ai jamais à faire avec lui !
Les Pegasus sont bien trop amortissante ! Du coup, pour redonner de l'implusion les jambes doivent fournir beaucoup trop d'effort, ce qui peut occasionner des blessures !
Mon podologue m'a fortement déconseillé ce modêle contrairement au tient....

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 16/03/06 à 12:59:30

Il est vrai que les pegasus sont connues pour être trop amortissantes que trop d'amorti est pas bon. mais bon il y en a qui courent avec sans avoir de problèmes aussi...

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 13:02:12

Bon et bien comme quoi il n'a pas de règle.
Je vais donc acheter les chaussures dans lesquelles je me sens bien.

Sportivement !

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/03/06 à 14:09:56

Si il y a une règle, et une règle très importante : si tu achètes une ferrari alors que c'est une deuche qu'il te faut, tu vas te planter. Si il y a différents modèles sur le marché, c'est justement pour pouvoir trouver chaussure à son pied; Et si je te conseille une chausssure avec amorti alors qu'il te faut une dure, ce n'est pas moi qui aurai les problèmes si tu suis mon conseil, mais toi ! Ecoutez les autres pour se faire une idée, oui, mais le choix final viendra de toi, de ce que tu as essayé, lu, comparé.

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par (invité) (195.36.146.xxx) le 16/03/06 à 14:10:16

Les "fameux conseillers " en godasse sont des charlots et surtout incompétents ..... la meilleure chaussure c celle qui va parfaitement à ton pied, à ta foulée, à ta morphologie, etc..., il n'y a que toi et ton expérience qui peuvent TE CONSEILLER utilement , tout le reste c du commerce et du blabla pour les gogos.

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 16:41:24

d'accord avec l'invité; j'ai tout essayé, toutes les marques, tous les modèles (enfin presque :)) et la meilleure paire que j'ai (pour les footing) m'a coûté 15 euros...et je ne connais même pas la marque!

Chaussures et CAP : tout s'effondre ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 17:02:43

Je ne laisserai aucune paire de côté alors !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge