rencontres avec animaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rencontres avec animaux par utopie (invité) (80.170.27.xxx) le 16/03/06 à 08:57:36

Vous est-il déjà arrivé de croiser des animaux sauvages (chevreuils, sangliers, cerfs...)lors de vos footings. En courant dans les bois, j'ai croisé il y peu la route d'un énorme sanglier et je peux vous dire que ca surprends sur le coup d'autant plus qu'il ne paraissait pas vraiment effrayé. J'ai pu l'observer pendant plusieurs minutes.
Je voulais juste lire quelques anecdoctes de votre part.

rencontres avec animaux par Marc (invité) (193.57.110.xxx) le 16/03/06 à 09:05:20

Idem pour moi. Rencontre avec un sanglier dans la forêt du Rouvray au sud de Rouen. Cela s'est passé en début de soirée. Par contre, vu le côté pas trop amical de l'animal, je n'ai pas demandé mon reste. J'ai donc "légèrement" accéléré.
Dans la même forêt, par contre, il n'est pas rare de rencontrer biches et cerfs.

Marc

rencontres avec animaux par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 16/03/06 à 09:06:29

Moi, j'ai juste croisé un lapin dans un parc à Villeneuve-La-Garenne, sans doute un lapin de Garenne ..... très calme , pas effrayé du tout le moineau, euh je veux dire le lapin. C'était tôt le matin, le jour pointait juste son nez, la rosée brillait sur les herbes, et ce lapin me regardait passé, j'en garde un souvenir ému ...

rencontres avec animaux par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 16/03/06 à 09:09:55

Je croise souvent des buses à l'affût sur les poteaux en bois qui bordent les champs.Parfois, on se dévisage et parfois elles s'envolent à mon arrivée

rencontres avec animaux par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 09:23:53

Moi je vois souvent des écureils...
j'espère ne pas avoir à rencontrer un sanglier. Cette bête m'effraie !

rencontres avec animaux par utopie (invité) (80.170.27.xxx) le 16/03/06 à 09:34:45

pour Kenlag,
à la lecture de ton post, une larme me vient. Quel sentimental celui-là...

rencontres avec animaux par ELTITO (invité) (194.130.244.xxx) le 16/03/06 à 09:40:03

Renard, ecureil, lapin, camélon ( Maroc) et Iguane en Polynésie.

rencontres avec animaux par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 16/03/06 à 09:42:14

Dans la forêt ou en montagne (je suis en Savoie), des écureuils, des renards, des biches, bref la nature sauvage !
Quel plaisir pour les yeux ! Bon jamais croisé de sanglier...

rencontres avec animaux par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 16/03/06 à 11:03:17

je croise bcp d'insectes qui finissent dans ma bouche...
sinon 1 coq de bruyère, a 1800m en février dernier

rencontres avec animaux par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 16/03/06 à 11:30:03

Je recherche systématiquement à rencontrer des animaux. Je choisis pour celà de courir en forêt ou en bordure, tôt le matin ou tard le soir. Il ne faut absolument pas avoir peur des sangliers, ils ont plus peur que vous...Par contre, éviter de courir vec un chien qui lui pourrait se faire charger et vous ramener le sanglier dans les pattes !Ma plus belle rencontre fut avec des cigognes noires qui nichent à nouveau en Bourgogne après un siècle d'absence, je me fais régulièrement "aboyer"par des chevreuils mécontents d'être dérangés. C'est un véritable plaisir que de croiser tous ces animaux et effectivement ils semblent plus nombreux qu'il y a 20 ans (surtout pour les grands mammifères : cerfs, chevreuils et sangliers).

rencontres avec animaux par Patrick (invité) (80.200.159.xxx) le 16/03/06 à 11:33:02

Les plus bizarres des animaux, c'est pas dans les bois que je les rencontre, c'est au cours de ma vie.

rencontres avec animaux par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 16/03/06 à 11:37:05

Dans le bois de vincennes, à part les animaux du zoo, il y a énormément de renards communs courts sur pattes qui sortent dès qu'il fait noir, ils ne sont pas farouches, des fois, je passe à un mêtre d'eux, ce sont les maitres du bois. A part eux, il y a quelques faisans, hérissons et pas mal d'écureuils. Il y a aussi des chats peut-être abandonnés.

rencontres avec animaux par bernard (invité) (62.244.71.xxx) le 16/03/06 à 11:53:33

un beau serpent sur un chemin caillouteux c'était en corse en été ,mais je l'ai évité au dernier moment ..

rencontres avec animaux par utopie (invité) (80.170.27.xxx) le 16/03/06 à 12:27:38

tu as raison Jean-Luc, les sangliers à priori ne sont pas une menace pour les joggeurs ou promeneurs mais un article récent de journal traitait des problèmes de surpopulation de sangliers justement dans la forêt de Montmorency où je cours régulièrement. La rencontre sangliers- promeneurs est de plus en plus fréquente en journée et cause quelques soucis surtout si laie + marcassins.
C'est sans doute pas le cas ailleurs. C'était d'ailleurs seulement la deuxième fois que j'en voyais de ma vie en journée dans tout le Val d'Oise et crois moi je parcours ce département dans tous les sens afin d'observer ces grands et beaux mammifères de nos forêts.
Voilà ca fait plaisir de voir des gens s'émerveiller devant pareils animaux et ces rencontres diverses.

rencontres avec animaux par james (invité) (217.112.52.xxx) le 16/03/06 à 12:37:56

Nous ( " Les Buffles de Blossac" )au départ du coeur de Poitiers dans le parc de Blossac , on file vers la vallée de la Boivre pour 2 h de footing le dimanche matin à partir de 9h30 et c'est trés rare de ne pas rencontrer qqs chevreuils ...le coin en pullule

rencontres avec animaux par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 18:29:27

des lapins, des renards, des chevreuils, des serpents (vipères), une martre, des chouettes...et aussi derrière des arbres des exhibitionnistes malheureusement (mais je les course et bonjour la peur de ces messieurs, les fesses à l'air!!!)

rencontres avec animaux par gypus fulvus (invité) (81.250.4.xxx) le 16/03/06 à 19:36:39

Il m'arrive régulièrement de tomber sur une colonie de vautours à la curée, et à chaque fois je m'en veux d'avoir intérompu leur repas...

rencontres avec animaux par Atchoum (invité) (83.113.69.xxx) le 16/03/06 à 19:42:10

Sur mes parcours de prédilections je croise ou bien dérange souvent des perdrix, des lapins (que même une fois j'ai failli en écraser un jeune..), des écureuils, et des goupils... Toujours ravis de les voir ou bien de les entendre d'étaler à mon approche, cela me fais sourir et j'oublie le % de la côte qui me reste à faire....

rencontres avec animaux par zitoun (invité) (84.98.118.xxx) le 16/03/06 à 20:34:44

En été, je rencontre souvent des tics. Pas bavare le tic, mais affectueux. Finalement, avec un peude patience de part et d'autre, nous sommes arrivés à une relation durable.
TIC for ever. (saloperie)

rencontres avec animaux par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 16/03/06 à 20:36:43

sangliers, chevreuils, serpents, lapins, volatiles de toutes sortes.... et des joggeuses.

enfin c'est surtout en vtt que je les surprend, parce que les animaux sauvages sont naturellement farouches (et en vélo on va plus vite tout en faisant moins de bruit).

sauf les joggeuses bien entendu.

A propos, c'est le printemps, elles reviennent

Hourraaa !!

rencontres avec animaux par zitoun (invité) (84.98.118.xxx) le 16/03/06 à 20:38:47

plus serieusement, je suis déjà rentré avec 7 tics en été. je n'ai rien trouvé pour m'en protéger.

rencontres avec animaux par utopie (invité) (80.170.27.xxx) le 16/03/06 à 20:42:34

tu veux sans doute dire des tiques ?
moi aussi j'en ai déjà attrapé, je crois malheureusement qu'il n'y rien à faire. certaines personnes en chopent plus que d'autres.

rencontres avec animaux par zitoun (invité) (84.98.118.xxx) le 16/03/06 à 20:46:32

J'ai bien peur que tu as raison sur l'orthographe du "tique". Honte à moi.

rencontres avec animaux par (invité) (207.195.243.xxx) le 16/03/06 à 22:28:31

le pire qui m'est arrivé, c'est de me faire courser par énorme scarabé a la tombé de la nuit ...
il avait des cornes et faisait un bruit terrible !!!
vrouuuuuuuuuuuuuuu !!!!
il volait ''debout'' et il a fallu que j'accélère bien bien pour le lacher cet animal ...

rencontres avec animaux par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 16/03/06 à 22:44:39

rigole donc, mais le jour où tu croiseras comme moi à la tombée de la nuit, au milieu de nulle part, une famille de sangliers... heureusement qu'il n'y a pas d'ours en Bretagne, sauf les bretons eux-même :))))

rencontres avec animaux par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 17/03/06 à 07:38:12

J'oubliais biensûr sur Paris et sa région dans les parcs, on rencontre souvent des ........ pigeons !!! Et comme ils sont pas sauvages, ils sont pas pressés pour s'écarter du chemin, c'est assez casse-gueules le pigeon parisien .... hop tu dévis pour l'eviter et au même moment il change de sens, pas facile de pas marcher dessus .....

rencontres avec animaux par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 17/03/06 à 09:23:18

En montagne on peut rajouter les quatre pattes motrices : chamois, cerfs , biches, lièvres. Extraordinaires sprinteurs, ces petits bestiaux quand on est là , suant et échevelé en petites foulées.
Il y a aussi le loup mais là on n'a pas encore comparé nos allures de sprint !!

rencontres avec animaux par (invité) (86.202.217.xxx) le 17/03/06 à 09:27:51

et bientôt on pourra rencontrer les ours dans les pyrénées!

rencontres avec animaux par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 17/03/06 à 18:10:59

Bonjour,
m'enrtainant parfois en forêt, j'ai souvent eu le plaisir de croiser différents spécimen.
le pire étant le faisan, quel con cet animal
un soir, je me suis trouvé nez à nez avec un chevreuil; Il était aussi surpris que moi. Et comme je ne faisais aucun bruit ni mouvement; il ne s'est pas enfui immédiatement.
lors d'une sortie avec Le Sanglier, nous avons croisé 3 de ses congénères.
mais le plus beau souvenir a été de croiser biches en foret de Fontainebleau. l'instant n'a duré que quelques minuscules, mais mémorables, secondes

rencontres avec animaux par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 17/03/06 à 18:46:52

Souvent des mouettes (ou goêlands ?) lorsque je courais en bord de Seine entre Ivry et Choisy. Sagement alignées sur une barrière que je longeais, elles décollaient l'une après l'autre à peu près 2 mètres avant mon passage. Visuellement c'était très beau.

rencontres avec animaux par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 17/03/06 à 18:52:21

Serge, pourquoi tu dis qu'ils sont cons les faisans ?

La seule fois que j'en ai croisé de près dans ma vie, j'étais au milieu d'un fourré avec un FAMAS à la main chargé à blanc (et équipé d'un bouchon de protection) en pleine forêt de fontainebleau...

et tous les soirs on bouffait des rations sous la tente les pieds dans la flotte.

rencontres avec animaux par dam (invité) (82.123.124.xxx) le 17/03/06 à 18:56:49

J'ai renconté une bestiolle fort intéressante en pleine forêt : la belette surnomé la femme chez les humains ! Qu'est qu'elle est jolie.

Le lapin farceur

rencontres avec animaux par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 17/03/06 à 19:21:21

faites attention au tiques, sa peut-être très très dangereux !
mon frere a déja du faire un petit séjour de 10 jours à cause de ça...

http://www.tiquatac.org/2_3.htm

rencontres avec animaux par Le_Sanglier (membre) (83.204.231.xxx) le 17/03/06 à 20:38:42

Et ben ?! Vous avez quoi contre les sangliers ? ;)

Avec SergeB effectivement on en a croisés quelques-uns en forêt de Fontainebleau, sinon il m'est arrivé d'en croiser seul également. Par contre, jamais dans les Ardennes, un comble !

Le faisan est effectivement un animal bête comme... Une poule ! Un vrai pigeon, que vous pourriez presque percuter ou attraper pour peu que vous accélériez un peu...

Dans les forêts et champs il n'est pas rare de croiser chevreuils, biches... Les rencontres les plus fréquentes arrivant les jours de chasse, lorsque les animaux fuient les tirs en forêt à travers champs.

De nuit, il m'est arrivé d'éblouir par mégarde avec ma frontale des animaux qui restent alors interdits au milieu du chemin : lapins, gros oiseaux, gros rongeurs...

Et bien sûr, de nombreuses rencontres avec des chiens pas toujours comodes, notamment dans les corps de ferme qu'on rase parfois d'un peu près en pleine campagne.

Malgré tout ça, l'animal le plus étonnant reste quand même l'humain.

rencontres avec animaux par (invité) (207.195.243.xxx) le 17/03/06 à 21:13:56

oui, animal nuisible.

rencontres avec animaux par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 17/03/06 à 21:56:32

le plus étonnant c'est la femme :)

Mais sinon LES SANGLIERS c'est bien aussi... c'est mon cardiofréquencemètre qui ne les aime pas... ça doit faire des interférences parce que lorsque j'en croise, ma fréquence cardiaque, elle monte, elle monte...

ah mais avec les femmes aussi tiens :)))

rencontres avec animaux par [takezo] (invité) (82.126.180.xxx) le 17/03/06 à 23:22:41

moi les seul bestiole que je voit se sont des rat...vive strasbourg...

rencontres avec animaux par Kate (membre) (83.192.184.xxx) le 17/03/06 à 23:38:17

Je courais tranquillou sur un sentier de forêt de l'Oise il y a environ 3 semaines... quand j'ai failli être renversée par 2 sangliers qui traversaient !

J'ai sursauté ! je n'en avais jamais vu de si près (moins d'1 mètre)... ils ne se sont pas attardés ... moi non plus d'ailleurs !

Kate

rencontres avec animaux par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 18/03/06 à 00:35:32

Comme je cours ces temps-ci sur un trail dans la foret pluviale de Singapour (qui est aussi une reserve naturelle)... chaque sortie est l'occasion de multiples rencontres:

dragon/varan (water monitor), tortues terrestres ou d'eau, lezards, papillons, oiseaux (dont tourterelles emeraudes, martins pecheurs, ...), singes (macaques), ecureuils...

J'en prend pleins les yeux a chaque sortie.

Une seule fois, j'ai croise le chemin d'un gros serpent (White-bellied Rat Snake /Zaocys fuscus), et la j'ai eu le sang glace 0_0


@+ kstof


Sanglier VS coureur par jeff31 (invité) (92.146.199.xxx) le 19/12/10 à 20:05:06

Cet après-midi dans la forêt de Bouconne (proche de Toulouse), au détour d'un sentier, concentré sur ma foulée (gadoue et glissant), un bruit de branchages et de taillis qui éclate et un mastard de sanglier qui me coupe la route,une dizaine de mètres devant moi,en grognant et en tournant la tête vers moi....style je t'pourri en cap :-)
Putain , j'ai même pas eu le temps de réagir, le cardio s'est affolé et moi j'ai commençé a viser un arbre ou me percher.
Visiblement il fuyait......donc j'ai continué en reprenant mes esprit.
Vous faites quoi vous dans cette situation?
a part faire du fractionné avec un fusil.....
Jeff

Jeff

rencontres avec animaux par Obélix (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/10 à 20:09:18

moi cela m'ouvre l'apétit

rencontres avec animaux par Tony la chipol' (invité) (139.80.123.xxx) le 19/12/10 à 20:27:10

c'est pour cette raison que la course en montagne et le trail en général sont top. Mes meilleurs souvenirs sont un bouquetin, souvent des chamois, gypaètes et autres piafs de montagne.... une fois aussi croisé un blaireau mort. sympa.

rencontres avec animaux par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 19/12/10 à 20:40:47

en octobre, lors d'uine sortie au mileiu des champs et des bois j'ai vu un total de 13 chevreuils en plusieurs endroits. Certains m'ont regardé et ont continué à manger paisiblement, d'autres m'ont montré leur peties fesses blanches...

Quelques semaines plus tard, 2 sangliers ont traversé une trentaine de mètres devant moi... je pense que les chasseurs n'étaient pas loin.

Et la semaine dernière, un chevreuil a traversé juste devant moi alors qu'une voiture arrivait... j'ai fait signe au chauffeur de la voiture qui arrivait en face car j'ai vu le chevreuil prendre son élan alors que le chauffeur en pouvait pas le voir car sortant du bois... j'ai bien cru à l'accident !

bref;;; toujours autant de plaisir que de voir ces petites bébéètes !!!

rencontres avec animaux par michou (invité) (159.50.249.xxx) le 20/09/11 à 14:02:43

je cours uniquement en ville et les seuls animaux que je croise régulièrement sont des grues à longues jambes
qui me regardent passer en souriant...

rencontres avec animaux par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 20/09/11 à 14:25:34

Un jour dans le Bois de Boulogne, à la nuit tombante, j'ai vu sortir d'un fourré un ours. Le premier moment de stupeur passé, je me suis rendu compte qu'en fait c'était un travelo brésilien de grande taille, vêtu d'un manteau etd'une toque en fourrure ....

rencontres avec animaux par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 14:32:23

une crècerelle qui mulotait ,j'ai stoppé net elle était à moins de quelques mètres en pleine zac au dessus d'un petit espace vert,(dingue) je l'ai laissé attraper son repas,et j'ai repris ma course lelong du parc d'aulnay à 200M. l'année dernière,une couleuvre de montpellier,sur un sentier ariègeois,pas eu le temps de la mesurer,mais impressionnante,reparti très vite dans muraille de pierre bordant le chemin.

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 14:38:40

pour info,la crècerelle est un faucon assez commun aux abords des villes,dans lesquelles il n'est pas rare d'en croiser des vrais et des gros capeurs compris!!!

rencontres avec animaux par (invité) (163.116.6.xxx) le 20/09/11 à 15:40:37

C'est dingue ce post est presque pas parti en couille..

rencontres avec animaux par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 16:02:10

à très haute altitude,(rare moment) un aigle au vol horizontal
traverse en vallée d'ax,il est passé au dessus du pic de rhule et se dirige vers la résèrve d'orlu,il connaît les moindres repères au sol,et survolera la cabane du col de jou,une vraie chaumière pour le randonneur fatigué sur le flan verdoyant d'un paturâge,parsemé de coniféres.

rencontres avec animaux par Hirondelle (invité) (90.24.246.xxx) le 20/09/11 à 18:59:19

Moi je rencontre souvent des animaux... Sauvages et en rut... Bienvenue à Paris !

J'envie toutes vos réponses, croiser des animaux doit être merveilleux...

rencontres avec animaux par (invité) (81.255.101.xxx) le 20/09/11 à 19:07:44

Tu peux aller courir à Vincennes on y rencontre des cyclistes...
Par contre il est interdit de les nourrir, ils sont déja très gras.

rencontres avec animaux par le chacal (invité) (92.90.23.xxx) le 20/09/11 à 19:08:30

rencontrer des animaux dans la montagne ca doit être extra voir des marmotter c est magique

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 19:09:34

si vous voulez aborder le sujet de l'animalité de l'homme moderne,pardonnez moi (ou non)les femelles ne sont pas mieux,je vous rappelle que ce n'est pas la cervelle que vous aimez chez le primate qu'il a tendance à redevenir.et je suis poli

rencontres avec animaux par (invité) (81.255.101.xxx) le 20/09/11 à 19:12:04

Ah oui restes poli s'il te plait!

rencontres avec animaux par le chacal (invité) (92.90.23.xxx) le 20/09/11 à 19:15:14

ce qu elles c tiré un coup et repartir

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 19:24:58

oui c'est vrai qu'en montagne(surtout seul)il n'est pas si rare de faire des rencontres,surtout en faisant du hors sentier(prudence) j'ai dérangé une femelle lagopède,et suis parti tout de suite pour ne pas imprégner l'endroit de mon odeur,de crainte qu'elle n'abandonne le nid et son oisillon.quant aux marmottes,elles ont été réintroduites dans les pyrénées,et il n'est pas rare non plus, de les surprendre,sur des jasses à herbe épaisse tendre odorante et moelleuse.quelquefois on se fait siffler par l'une d'entre elles, qui signale la présence de l'intrus au reste de la colonie. j'envie le veinard qui a pu voir le grand tétras(à la période de reproduction surement)

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 19:29:47

MESDAMES ET MESSIEURS J'AI L'HONNEUR DE VOUS PRESENTER

92 90 23XXX ALIAS LE CONTRAIRE DU FAUCON

rencontres avec animaux par arik-for-ever (membre) (89.158.159.xxx) le 20/09/11 à 19:31:20

Il m'arrive régulièrement de tomber sur une colonie de Racaille en scooter, et à chaque fois je m'en veux d'avoir intérompu leur trafic...

rencontres avec animaux par Hirondelle (invité) (90.24.246.xxx) le 20/09/11 à 19:37:52

Les primates sont partout, quand on coure, quand on prend le métro... J'insiste de véritables animaux sauvages...

@arik for ever : lol

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 20:13:45

l'odeur du putois est parvenu à pourrir ce post dommage

rencontres avec animaux par Hirondelle (invité) (90.24.246.xxx) le 20/09/11 à 20:26:54

C'est drôle cela, moi j'habite à Paris, et je n'ai pas la chance de croiser des animaux sauvages, sauf ceux que j'ai décris...
Si on a plus le droit de dire ce que l'on pense, ou le dire avec humour...
Dommage

rencontres avec animaux par (invité) (92.90.23.xxx) le 20/09/11 à 20:29:52

quel putois elle en pense quoi isa la championne de la parisienne

rencontres avec animaux par Hirondelle (invité) (90.24.246.xxx) le 20/09/11 à 20:32:56

La championne de La Parisienne envie tous ces CAPEURs de profiter de la campagne et la forêt...

rencontres avec animaux par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 20/09/11 à 20:45:30

Chez moi, les animaux que je croise le plus souvent, c'est les chevreuils. Mais il faut avoir l'oeil vif, car ils ne se laissent pas approcher. Il y a beaucoup de sangliers dans nos forêts, mais je n'en ai jamais croisé.....d'ailleurs ça ne me tente pas :D

rencontres avec animaux par (invité) (78.247.158.xxx) le 20/09/11 à 20:51:56

des grosses dindes ,beaucoup pour la saison, peut etre le rechauffement climatique

rencontres avec animaux par phil (invité) (91.179.136.xxx) le 20/09/11 à 21:43:39

6 biches et un cerf les ardennes belges. Je n'en croyais pas mes yeux.
Sinon régulièrement des chevreuils.

rencontres avec animaux par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 21:47:27

scusez m'sieur dames mais vue le titre du post,il ne s'agit pas de zoophilie?? nooooonnn!!!!

rencontres avec animaux par (invité) (92.90.23.xxx) le 20/09/11 à 21:49:54

moi en région parisienne c les canards sur les bords de l ourq et les pies a la bergére

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge