sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 16/03/06 à 11:03:13

08h32...cardio à "136", je déroule tranquille dans ce bois mondialement connu pour ses "trotteurs"...
aujourd'hui ni "fractionné" ni "30 30" ni autre plan prévu pour éventuellement augmenter une improbable VMA...
ce matin, c'est "sortie longue" avec pour seul objectif d'évacuer cette énergie négative qu'engendre parfois le stress d'un travail prenant...
je croise mon premier "joggeur"...signe de la main...sourire...on fait partie de la même tribu...un peu plus loin je rattrape un groupe mixte se racontant leur dernière course...là aussi, échange de politesse...bien calé, en vitesse de croisière, sans aucune douleur, j'arrive au fameux lac ou tout le monde est beau et gentil...quoique...ce "sprinter fou" en tenue de triathlete jaune vif (et surement champion du tour de lac!!!) qui vient de me doubler, sans un regard et avec ce petit air de défiance, me donne une furieuse envie de monter en pulsations...
puis, au loin, j'aperçois un "V4" (à moins que ce soit un V5 !!!)...seul dans sa bulle, concentré dans sa minuscule foulée, le regard ailleurs...il a fait le vide autour de lui...il file vers ses objectifs sans se soucier du regard des autres...respects...
philosophant sur la solitude du coureur à pied, je n'ai pas vu le temps passer...
le cardio indique 148...est-ce le plateau de gravelle ou ce sourire complice échangé avec cette "joggeuse" blonde en tenue rose équipée mp3 ?...j'opte pour la première solution...
10h14...retour à la base...
je n'ai sans doute pas eu toutes les réponses à mes questions...mais je sais qu'il me restera toujours ces sorties longues pour y penser...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 16/03/06 à 11:17:36

En lisant ta prose, j'ai hate d'etre samedi pour faire ma sortie de 2h15... J'adore ce sport!!

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 16/03/06 à 11:17:55

l'avantage des sorties longues, c'est aussi le plaisir de faire des boucles beaucoup plus grandes et donc de découvrir ou re-découvrir des endroits tout en s'entrainant : pour le Marathon du Mont Saint Michel : j'ai pu courir sur les sentiers du golfe du Morbihan(j'habitais à Vannes)¨soit une bonne partie du parcours du marathon de Vannes et cette année : la Cöte Lorientaise (soit une partie du semi Guidel Ploemeur).

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 16/03/06 à 11:20:49

T'as eu de la chance , aujourd'hui il ne pleut pas .
La semaine derniére , j'ai galérer 2h20' sous la "flotte"
Faut vraiment avoir le moral et un objectif !

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par jafangie (membre) (58.187.28.xxx) le 16/03/06 à 12:01:50

salut à tous,
Pour moi les sorties longues sont toujours un enchainement d'une douzaine de tours de lac (2h30)... Il faut dire que j'ai pas tellemnt le choix ici à Hanoi, il n'y a pas d'espace réélement aménagé pour l CàP, c'est aussi un peu pour ça que la France me manque....
@+
Jafangie

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 16/03/06 à 13:31:28

Bonjour à tous,
Eh bien moi si je pouvais, je ne ferais que ça, des sorties longues !
C'est génial ! à force je commence à connaître le moindre recoin de ma forêt de Montmorency, même s'il m'arrive encore quelquefois de m'égarer...
Calou

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 16/03/06 à 14:21:23

je me rappelle d'une sortie bien longue sur un petit sentier côtier du finistère battu par les vents...avec des vagues impressionnantes...et au loin cette tempête qui semblait se rapprocher...
j'étais bien petit ce jour là dans mon coupe vent détrempé...
pourtant...au fond de moi....je me sentais plus fort...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 16/03/06 à 18:27:33

J'adore....

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 18:31:23

ça doit être sublime de courir le long des falaises en Bretagne...j'envie les Bretons...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 16/03/06 à 18:52:09

bin voilà, j'en rêve et vous en avez remis un couche. faudra pas trop que cela tarde. Vive les sorties longues

totø

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par manga3 (membre) (81.56.199.xxx) le 16/03/06 à 21:47:57

Ben concernant la belle prose du début, je ne peus qu'approuver ce genre de sortie, mais pour ce qui est de sortie en Bretagne, ben je préfère mille fois mes entrainement sur Toulouse....surement un peu de chauvinisme. Je viens de faire ce soir même une séance en prépa de MDP, 50 minutes tranquillou, et pas croisé de coureurs, encore moins de coureuses....froid, et vent m'ont accompagnés tout au long de ma sortie.....vivement samedi que je run enfin avec ma chérie dans les sous bois de notre sud.....

Lolo

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 16/03/06 à 22:46:35

Lolo, je te surveille... même de loin. Alors pas de coureuse en Bretagne ? Tant mieux !

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 17/03/06 à 09:40:24

La sortie longue, c'est la communion avec l'environnement.
tu lèves le nez et tu regardes parce que l'allure te le permet.Tu réfléchis aussi parce que tu n'es pas concentré sur le travail de la vitesse comme en fractionné.C'est aussi les sorties sympas avec les copains.
L'apothéose c'est lorsque tout est synchro : la météo,le cadre, le souffle, les foulées élastiques..et l'humeur !!

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 18/03/06 à 13:28:16

question...
où commence une sortie longue ?...
au bout de 45mn ou deux heures?...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par l'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 18/03/06 à 14:30:24

pour moi + de 1h15 mais ça doit varier selon les gens...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 18/03/06 à 15:01:21

HEuu, j'croyais que la sortie longue commençait comme les autres, cad sur le pas de la porte !! ;-)
Mais sinon, je ne crois pas qu'il y ait un temps defini pour une sortie longue, celui qui court habituellement 45 min fera une sortie l'ongue de 1h15, 1h30, celui qui court regulierement 1h30 fera une sortie longue de 2h15, etc...
Qu'importe la durée, du moment que le plaisir est là !

Neo

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par fred le breton (invité) (83.155.186.xxx) le 18/03/06 à 15:08:28

Pour info,

dans le Morbihan, le bord de mer, c'est pas des falaises.
dans 25 minutes, départ pour 2 h : donc la plage (et pas mal de chemins de campagne pour y arriver).
bon entrainement

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Lou (invité) (80.118.249.xxx) le 18/03/06 à 15:31:29

qui fait sa sortie longue demain dans la foret de Momorency?
a+

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/03/06 à 14:48:38

j'en ai fais une ce matin...du côté des bords de marne
c'était bien sympa...en plus on était pas mal...
bon d'accord on avait tous des dossards...mais le plaisir était là quand même...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par preveza (invité) (86.202.171.xxx) le 19/03/06 à 17:29:35

Fred le Breton : tu remues le couteau dans la plaie...la plage maintenant...quelle chance...je respire à pleins poumons l'air vivifiant de cette belle région...quand je suis en vacances je m'arrange pour trouver des parcours le long d'une côte et je pourrais courir des heures en regardant la mer ou l'océan!

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Jean-Luc (membre) (80.123.52.xxx) le 19/03/06 à 21:05:55

J'ai fais une longue sortie de 2h23 ce matin sur les collines de la forêt viennoise.Super vue de Vienne avec le beau Danube (qui n'ai pas toujours bleu).Un rêve!!!!!

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par momoVH3 (invité) (86.197.223.xxx) le 19/03/06 à 21:49:35

Jean Luc, tu nous fait baver en nous raccontant ça.Moi j'étais sur le béton, mais j'avais la vue sur la mer.

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Jean-Luc (membre) (80.123.52.xxx) le 19/03/06 à 22:14:21

J'attend d'être en vacance pour courir au bord de la mer.
Chaque région a son charme et je les apprécie toutes!
Jluc

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 20/03/06 à 13:39:25

quoique...après l'émission d'hier sur "marathon kid" je me demande si c'est vraiment du plaisir pour tout le monde...
allez...c'est repos pour aujourd'hui...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fanfan (invité) (81.80.35.xxx) le 20/03/06 à 14:03:11

@ Fred le breton
Je vois que tu parles plus haut du semi Guidel Ploemeur. Je le fais dans 15 jours, tu as des infos sur le parcours (facile difficile ?)
François

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fred Le Breton (invité) (217.167.18.xxx) le 20/03/06 à 14:16:44

Fanfan,
oui, je le connais puisque je l'ai fait l'année dernière :
après un premier quart dans la campagne et une belle descente jusqu'à l'océan, puis on longe l'océan sur environ 8 km (ne pas oublier d'en profiter pour regarder la mer contrairement à moi l'année dernière) : c'est une succession de petites bosses bien crevantes puis montée légère jusqu'à Ploemeur.

Donc parcours pas si facile que ça. Malgré tout, c'est là où j'ai fais mon meilleur score à ce jour.
Autre paramètre : le vent : si c'est la même chose que samedi dernier (est ouest) ca augmente fortement la difficulté évidemment.
Sinon, comme pour la plupart des courses bretonnes : bonne ambiance et bonne organisation.

Bon semi et kenavo

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fanfan (invité) (81.80.35.xxx) le 20/03/06 à 16:33:27

Merci des infos. Effectivement le vent est à l'est apparemment. Tu es de là bas ? Moi je suis à Paris mais natif de Guidel.

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 20/03/06 à 16:48:59

je suis natif d'auvergne mais j'habite Lorient et en suis très content.

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 17:13:53

C'est beau l'Auvergne aussi...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Wallaby (membre) (82.125.77.xxx) le 20/03/06 à 19:16:16

Dans le Lot et Garonne c'est sortie longue le long du canal. Le paysage n'est pas trop varié certes, mais je me régale de voir le nature changer en cette période. Les pécheurs sortir, les promeneurs du dimanche lézarder car il commence à faire bon... Bref un régal pour les yeux, et un moment enfin seul pour penser, réfléchir, ou alors se vider la tête. Un moment de solitude que j'apprécie.
Mais dès fois galère et j'aimerai que quelqu'un m'accompagne surtout quand les condition météo ne sont pas optimal ou quand la fatigue s'installe.
J'éprouve quand même plus de plaisir que d'inconvénients, alors vive les sorties longues (>1h15)

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 21/03/06 à 08:47:37

que de jolies régions...
mais j'ai un faible pour la bretagne...
mes sorties longues dans le finistère furent sans doute les plus belles...surtout du coté de morgat...
ah souvenirs souvenirs...
mais bon...le bois de vincennes c'est sympa aussi...
faut juste regarder un peu plus...
a+
mielou

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 21/03/06 à 16:18:35

pour le bois de Vincennes, je crois qu'il y a une méga sortie longue le 9 avril...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par FAB74 (invité) (62.210.21.xxx) le 21/03/06 à 16:51:35

Et que dire d'une bonne sortie longue le long du lac Léman
Ce dimanche, tout était réuni, je courrais dans les sentiers le long du lac en respirant "l'air du large" venant de nos voisins suisses avec le superbe panomara des Alpes enneigé au loin, l'extase à l'état pur.

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 22/03/06 à 17:34:28

les monts d'arrée dans la brûme et dans un vent tourbillonnant...impressionnant...dommage pour la vue mais super pour les sensations...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 23/03/06 à 14:33:05

allez, pour tous les amoureux de la Bretagne,

ma dernière séance longue est prévu ce WE et la météo prévoit 48 h de pluie non-stop...

Yes...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/03/06 à 13:56:56

ça me rappelle un guidel plomeur en 2001 je crois...
pluie du départ à l'arrivée...réjouissant...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par (invité) (83.154.70.xxx) le 24/03/06 à 19:11:45

"j'arrive au fameux lac ou tout le monde est beau et gentil...quoique...ce "sprinter fou" en tenue de triathlete jaune vif (et surement champion du tour de lac!!!) qui vient de me doubler, sans un regard et avec ce petit air de défiance, me donne une furieuse envie de monter en pulsations..."

ne juge pas les gens aux tenues STP...
et s'il ne t'as pas regardé c'est peut être qu'il était un peu dans le dur et était concentré sur son allure...rien de mal!

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/03/06 à 20:50:26

ah...c'était donc toi le "sprinter fou"...?
en course, je cours en maillot rouge et short bleu...on peut pas dire que ce soit "basic" comme couleurs...
et puis j'avoue...j'ai un peu ( beaucoup !) l'esprit compétiteur...et quelque part j'aurais aimé être de la partie...mais bon cardio oblige...pour imager la scène j'ai utlisé des métaphores...pour faire réagir, je crois...
finalement...le jaune ne te vas pas si mal que ça...
mielou
le gars au sourire insolent...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par preveza (invité) (86.219.207.xxx) le 24/03/06 à 23:31:09

Eh, l"'invité" tu as quelque chose contre les triathlètes? :)? C'est vrai qu'on dirait qu'ils prennent les gens de "haut" parfois...
Demain matin (oups faut que je me couche) sortie matinale dans les bois...j'adore cette odeur d'humidité matinale, ces merles qui sifflent, les bourgeons mouillés qui pointent leur nez...vite demain...

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par "l'invité" (invité) (83.154.39.xxx) le 25/03/06 à 13:08:40

à priori non j'ai rien contre eux ( les triathlètes)...j'en suis un!
...et pourtant je m'habille pas fluo! mais par contre je respecte ceux qui s'habillent fluo...ou rose...ou blanc...ou noir...Etc...
... et donc non ce n'était pas moi! ;-)

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par preveza (invité) (86.219.207.xxx) le 25/03/06 à 15:17:49

je me suis permis ce genre de réflexion car je pratique aussi le tri!!:)

sortie longue...ou le plaisir solitaire du coureur à pied... par fred le breton (invité) (83.154.111.xxx) le 26/03/06 à 10:33:54

Les dieux de la CAP existent :

pour la troisième fois cette semaine, la pluie s'arrête juste au moment où je décide d'aller courir et reprendre à mon arrivée à la voiture!!!.
Finalement, plutôt que Guidel-Ploemeur, j'ai fais Larmor-Plage (Port-Maria)-Ploemeur (Le Courégant) aller-retour soit entre 20-25km de bord de mer avec une mer pas déchainée mais presque.

Sinon, les dieux du jardinage semblent exister puisqu'il tombe des seaux d'eau depuis un moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge