SAS du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAS du MDP par Remond (invité) (40.252.56.xxx) le 16/03/06 à 15:08:14

à 42 ans et (un peu plus de) 195 jour, je vais participer à mon premier marathon.
Je me suis inscrit dans le "sas" 4heures.

il y a 8 semaines je n'etait qu'un coureur (irregulier) du dimanche, fumeur de surcroit.
Apres un test vma 2000m 9'08, j'ai suivi un plan 4h.
Je viens de faire 1h52 au semi.
Est-ce raisonable de suivre les ballons verts et adopter un tempo de 5'40(pour faire 4h) ?

A propos de ballon, si j'ai bien compris, dans les sas, cela ne sent pas que le camphre et l'overstim_boisson_d'attente_parfum_pêche.
Ne peut-on pas se pointer comme une fleur 10 min avant de rentrer ds le sas ?
Combien de temps avant le depart les sas se ferment ?
Si on doit faire le planton pendant 1h et plus, n'est-il pas mieux de partir dans les derniers et de se faufiller par la suite ou bien il y a vraiment trop de monde et pour faire 4h- il faut courir entouré de 4h-.

SAS du MDP par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 16/03/06 à 15:18:37

Bonjour,

1er Marathon : ne suis pas les ballons, ils sont verts mais vont te mettre dans le rouge bien avant la fin; fais ta course tranquille, ne pense pas au temps, donne toi pour seul objectif : finir !

Bon courage, Narbé.

SAS du MDP par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 16/03/06 à 15:28:53

Je suis d'accord avec Narbe, pas de prise de tête au premier. Tu as apparemment un chrono, fais ta course sur un 5'40.
Concernant les SAS, on est qd même en exterieur et c'est tout a fait supportable.
De plus, depuis peu avec l'arrivée de ces beaux urinoirs verts en forme conique d'avant de fusée, la petite commission masculine est bien pratique à l'intérieur même du sas. Je reconnais que c'est plus embêtant pour madame.
On a l'impression à trois dessus qu'on va décoller dans l'espace et exploser le chrono.
Bonne course.

SAS du MDP par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 16/03/06 à 16:19:07

Suis les conseils de narbé et pas les ballons verts.
En plus, il y a beaucoup de monde autour des ballons et ton plaisir de courir en sera peut-être un peu gâché.
Enjoy.
Marc.

SAS du MDP par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 16/03/06 à 16:24:04

Complètement d'accord avec tous les avis.
Rien de tel que son bon vieux poignet(et de sa montre) pour tenir son rythme.
La densité de coureurs autour des ballons fait penser à un regroupement de CRS à la fin d'un match du PSG...
Alors quand on veut les doubler par exemple sur les quais, je ne vous raconte pas la galère!
Bonne course

SAS du MDP par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 16/03/06 à 17:20:35


Je me permets juste de dire que ca dépend peut-etre des ballons.

En 2003 j'ai suivi le ballon 3h15, effectivement c'etait horrible (surtout aux ravitaillements), finalement je me suis mis plusieurs centaines de metres devant le premier ballon et j'ai surveillé l'écart et le chrono : beaucoup mieux ! Et effectivement, si on veut accelerer sur la fin, ca évite à avoir à double un max de monde.

En 2005 j'étais avec le ballon 3h et là j'ai trouvé l'ambiance d'un "petit" groupe autour d'un meneur d'allure. Cela m'a beaucoup aidé sur la 2è moitié de la course surtout (tunnels, quais, 16è arrondissement).

J'en profite pour remercier les meneurs de toute couleur de ballon, car faire un marathon pour aider les autres est vraiment sympa.

Benjamin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge