Fracture de fatigue métatarse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue métatarse ? par Brice (invité) le 03/11/03 à 19:03:47

Bonjour à tous,

Je suis depuis un certain temps ce forum avec intérêt, et je vous soumet à mon tour un petit soucis. Je pense être en train de me faire une fracture de fatigue au métatarse du gros orteil (le métatarse I ?) et je souhaiterais avoir des informations sur les causes, les symptômes et éventuellement sur le traitement à suivre (en plus de l'inévitable repos, je suppose).

Merci d'avance à tous de votre aide.

Brice.

Fracture de fatigue métatarse ? par Cédric (invité) le 03/11/03 à 19:45:59

Aucun traitement pour une fracture de fatigue juste du repos (au moins 3 semaines). Maintenant reste a savoir si c'est une fracture de fatigue car ca ne vient pas progressivement.
Une fracture de fatigue c'est une légere breche superficielle sur l'os decelable par une scyntigraphie osseuse ou une IRM (ca ne se detecte a la radio qu'une fois la fissure résorbée et encore pas toujours).
De toute facon le temps que tu obtiennes un rendez vous pour ce type d'examen ta blessure aura certainement disparu si tu te repose.

Fracture de fatigue métatarse ? par nicoo (invité) le 03/11/03 à 22:29:16

pas de panique brice, la fracture de fatigue du gros orteil est rare, c'est plutôt les autres métatarses qui sont exposés car plus fin, et la douleur vient généralement d'un coup!
ton corps te réclame juste un peu de récup, ne fais pas comme moi qui me suis fais une déchirure ou élongation parce que je n'ai pas écouté mon corps!
a+

Fracture de fatigue métatarse ? par Brice (invité) le 10/11/03 à 13:18:03

Merci à tous les deux d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Question subsidiaire : la douleur se manifeste t elle sur le dessus ou sur le dessous du pieds ?

Encore Merci.

Brice.

Fracture de fatigue métatarse ? par Brice (invité) le 10/11/03 à 13:20:23

Merci à tous les deux d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Question subsidiaire : ou la douleur se manifeste t elle : sur le dessus ou sur le dessous du pieds ?

Encore merci.

Brice.

Fracture de fatigue métatarse ? par Cédric (invité)

Et bien si c'est une fracture de fatigue la douleur se manifeste au niveau de la "breche" sur l'os donc ca peut etre dessous comme au dessus de l'orteil.

Fracture de fatigue métatarse ? par Jack (invité) le 10/11/03 à 23:42:07

Attention au calcium du lait de vache, de nombreuses personnes te diront que c'est pas le top, personnellement j'ai arrété tout laitage depuis environ 13 ans, et je m'en porte beaucoup mieux !
Et mon squelette va très bien, je trouve le calcium dans les fruits et légumes crus dont je me nourris (consultez votre homéopathe si vous voulez en faire autant)
Pourquoi le lait de vache est il nocif (à mon avis)?
Regardez une vache, ça vous dirait d'avoir un squelette de plusieurs centaines de kilos ?
Alors pourquoi absorber des molécules qui provoqueront sans doute chez vous décalcifications et dépots de calcium, là encore demandez à votre homéopathe de vous expliquer pourquoi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge